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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
993 s narbonne a écrit :C'est ce que m'a dit le chef d'Atelier pour ma GT3 qui a un léger " clac clac " côté gauche à chaud, que j'entends quand je longe un mur côté gauche! Bruit typique de la GT3 m'a t il ditMicka2412 a écrit : Si c'est le bruit auquel je pense et effectivement ça dure quelques secondes a froid uniquement
C'est tout à fait normal et caracteristique de ce bloc dixit les mécanos![]()
![]()
Ça tranche avec l'avis précédent (qui semble cohérent)
Ça mériterait pas une deuxième visite de ton auto pour te faire confirmer?
Après, c'est sûr que ça doit douiller le changement de tous les poussoirs...
Quelqu'un a une idée du tarif
Membre


Joe a écrit : Ce sont les poussoirs hydrauliques (entre les arbres à cames et les soupapes) qui se désamorcent (i.e. se vident de leur huile) lors d'une immobilisation prolongée.
Au redémarrage, il se rechargent en huile, cette phase d'amorçage peut durer 1 à 2 secondes et est complètement normale.
Le phénomène est accentué avec l'utilisation d'une huile très fluide + la durée d'immobilisation (en général ça commence à être audible après 3-4 jours d'immobilisation, rarement avant).
Et accessoirement, c'est typique de tous les moteurs équipés de poussoirs hydrauliques (je m'en étais inquiété sur ma Golf GTI 16s de 1986).
Le truc pas normal c'est quand on a ce bruit alors que le moteur est déjà en fonctionnement : c'est le signe d'un ou plusieurs poussoirs malades... et c'est pas donné à remplacer.
a+
Joe
Membre


anthony a écrit :Et sur le petit bruit à chaud le chef d'atelier te dit que c'est pas grave...993 s narbonne a écrit :C'est ce que m'a dit le chef d'Atelier pour ma GT3 qui a un léger " clac clac " côté gauche à chaud, que j'entends quand je longe un mur côté gauche! Bruit typique de la GT3 m'a t il ditMicka2412 a écrit : Si c'est le bruit auquel je pense et effectivement ça dure quelques secondes a froid uniquement
C'est tout à fait normal et caracteristique de ce bloc dixit les mécanos![]()
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Ça tranche avec l'avis précédent (qui semble cohérent)
Ça mériterait pas une deuxième visite de ton auto pour te faire confirmer?
Après, c'est sûr que ça doit douiller le changement de tous les poussoirs...
Quelqu'un a une idée du tarif![]()
C'est un bruit que l'on trouve sur tout les moteurs de GT3 ( présent sur mes 3 GT3) que je n'avais pas sur la 997 S et GTS!
Membre


Mon constat : j'ai vendu mes 3 dernières voitures en 2015, pas une de vendue sur le forum!!
De plus, je ne cache rien, et le petit bruit que j'entend sur ma GT3 est bien plus important sur les GT3 que je croise sur circuit, j'essayais juste de savoir d'où venait ce bruit.
Si je devais me séparer de ma rouge, ce serait pour une 991 GT3, mais pas dans l'immédiat!!
De plus, je ne cache rien, et le petit bruit que j'entend sur ma GT3 est bien plus important sur les GT3 que je croise sur circuit, j'essayais juste de savoir d'où venait ce bruit.
Si je devais me séparer de ma rouge, ce serait pour une 991 GT3, mais pas dans l'immédiat!!
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum . J'ai une 996 gt3 381 cv depuis 10 ans et je me suis beaucoup posé cette question au début . D'après ce que j'ai pu
lire sur les forum Americains et Anglais , ce bruit est normal et ce ne sont
pas les poussoirs (comme sur un Boxster 981 quand il reste trop longtemps sans rouler aussi ), mais un des tendeurs de la chaine de distribution qui se vide de son huile après 4 à 5
jours au repos . Ce qu'on entend , c'est la chaine qui frotte contre le
carter .Oui ça fait peur , mais ce serait normal . C' est aussi dû à l'huile 0W40 qui est tellement fluide qu'elle redescend au fond du carter assez rapidement.Ce que j'ai fait à une époque , c'est retirer le fusible de la pompe à essence et faire fonctionner le démarreur jusqu'a ce que le pression d'huile monte ( environ 20 secondes ) et alors pas de bruit même
après plusieurs semaines d'immobilisation.Après on s'y fait...
J'ai aussi une petite question : Depuis que j'ai déménagé ( moins de bruit )
je remarque que lorsque j'arrête le moteur , j'entend l'huile couler dans le
carter . Ce serait aussi normal , mais j'ai mis des années à m'en rendre compte .Avez vous remarqué cela aussi ?
je suis nouveau sur ce forum . J'ai une 996 gt3 381 cv depuis 10 ans et je me suis beaucoup posé cette question au début . D'après ce que j'ai pu
lire sur les forum Americains et Anglais , ce bruit est normal et ce ne sont
pas les poussoirs (comme sur un Boxster 981 quand il reste trop longtemps sans rouler aussi ), mais un des tendeurs de la chaine de distribution qui se vide de son huile après 4 à 5
jours au repos . Ce qu'on entend , c'est la chaine qui frotte contre le
carter .Oui ça fait peur , mais ce serait normal . C' est aussi dû à l'huile 0W40 qui est tellement fluide qu'elle redescend au fond du carter assez rapidement.Ce que j'ai fait à une époque , c'est retirer le fusible de la pompe à essence et faire fonctionner le démarreur jusqu'a ce que le pression d'huile monte ( environ 20 secondes ) et alors pas de bruit même
après plusieurs semaines d'immobilisation.Après on s'y fait...
J'ai aussi une petite question : Depuis que j'ai déménagé ( moins de bruit )
je remarque que lorsque j'arrête le moteur , j'entend l'huile couler dans le
carter . Ce serait aussi normal , mais j'ai mis des années à m'en rendre compte .Avez vous remarqué cela aussi ?
bonjour,
pas de bruits de ce type détecté sur ma 360CV. Par contre, je mange de la batterie quand elle ne roule pas et parfois difficile de redémarrer au delà d'un mois... Je fais un test de rechargement et si pas ok, je change de batterie (dernière d'il y a un an...)
a+
pas de bruits de ce type détecté sur ma 360CV. Par contre, je mange de la batterie quand elle ne roule pas et parfois difficile de redémarrer au delà d'un mois... Je fais un test de rechargement et si pas ok, je change de batterie (dernière d'il y a un an...)
a+
Cela fait 20 ans que je branche un petit chargeur sur l'allume cigare , qui
maintient la charge de la batterie .Porsche en commercialise , mais on en trouve sur le net moins chère . J'ai un CTEK 0.8 amp et c'est parfait .De plus cela allonge nettement la vie de la batterie . J'ai toujours la batterie
d'origine après 13 ans .:)
maintient la charge de la batterie .Porsche en commercialise , mais on en trouve sur le net moins chère . J'ai un CTEK 0.8 amp et c'est parfait .De plus cela allonge nettement la vie de la batterie . J'ai toujours la batterie
d'origine après 13 ans .:)
PAT2601 a écrit : et tu as fait comment pour monter ton coupe circuit ?
Bah , c'est un coupe-circuit robinet , qui se monte sans modifications sur le pole moins de la batterie ,
La cosse d'origine se revisse sur le coupe-circuit.
Quand tu devisses le robinet , la molette quoi , cela coupe le negatif et plus rien n'est alimenté.

Mais je vais en monter un de different , un Longacre , que je vais fixer sur une platine alu , a la place du bossage sur le plastique gauche :
Je coupe la bosse du plastique a ras , je prends le plastique en sandwich avec mon systeme , je mets le CC ; ainsi plus besoin d'ouvrir le cache-batterie pour couper.
Je ferai des photos quand ce sera fait.