Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Une connaissance m'a fait part sur une 997 GT3 3.8 identique à la mienne un bruit lors de démarrage à froid! Ce bruit dure à peine une seconde, quand il m'en a fait part, j'avais remarqué cela sur mon ex GT3, mais très rarement, je pensais que c'était le démarreur qui restait en prise quelques instants!! Mais non!!! Ce serait les pastilles hydrauliques qui rattrapent le jeu des culbuteurs qui se désamorcent!! Cela pourrait être du à des clapets qui ne font pâlis leur travail!!!
En CP ils ne semblent pas être soucieux de ce bruit!!!
Qu'en pensez vous, votre GT3 vous l'a t elle déjà fait?
Merci.
En CP ils ne semblent pas être soucieux de ce bruit!!!
Qu'en pensez vous, votre GT3 vous l'a t elle déjà fait?
Merci.
993 s narbonne a écrit : Ce serait les pastilles hydrauliques qui rattrapent le jeu des culbuteurs qui se désamorcent!!

Par contre, poussoirs hydrauliques................oui.
Et en effet, en vieillissant, ils ont tendance à se désamorcer.
Mais d'un autre coté, ce sont des voitures récentes et des poussoirs hydrauliques sur une GT3, j'ai des doutes................

Membre

Micka2412 a écrit : Si c'est le bruit auquel je pense et effectivement ça dure quelques secondes a froid uniquement
C'est tout à fait normal et caracteristique de ce bloc dixit les mécanos![]()

Membre

elbarbou a écrit :Exact ! il a une 91. C'est moi qui m’emmêle les pédales. Dsl993 s narbonne a écrit :Lui c'est une 991!!elbarbou a écrit :
Faudrait que je demande à mon pote s'il a ce type de bruit (celui que t avais rencontré à Nogaro, avec la blanche moteur n°3).
993 s narbonne a écrit :C'est ce que m'a dit le chef d'Atelier pour ma GT3 qui a un léger " clac clac " côté gauche à chaud, que j'entends quand je longe un mur côté gauche! Bruit typique de la GT3 m'a t il ditMicka2412 a écrit : Si c'est le bruit auquel je pense et effectivement ça dure quelques secondes a froid uniquement
C'est tout à fait normal et caracteristique de ce bloc dixit les mécanos![]()
![]()

Pas d inquiétude
La mienne l a toujours fait aussi , avant la réfection et après la réfection moteur .
C est une histoire d huile effectivement , le temps qu elle arrive à un endroit précis dont je ne saurais te dire de quel endroit précis il s'agit

Mais c'est normal