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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Très bien expliquée dans la vidéo :thumbup:
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Messages : 152
Enregistré le : 19 janv. 2015, 21:06

Message Envoyé
52000 km, lors de la grosse révision, la semaine dernière, j'ai demandé une vérification des plaquettes => RAS

Je suis un peu comme Jeap, ça freine fort, ça freine très longtemps mais c'est n'a pas de mordant et je suis sceptique même sur le côté informatif du touché de pédale...

Pouvoir de décélération = wow
Précision à la pédale = moué
poussière sur les jantes = wow
peur de les niquer = super wow
prêt à les remplacer par de l'acier = si ça s'impose sans le moindre doute à cause du tarif proche d'une crise hémorroïdaire aigue ;)
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Messages : 305
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:48

Message Envoyé
moi je les trouve très bien .... , je ne faits pas de circuit ,,, et en utilisation route je les trouve très sécurisant et comme le disent certains les jantes ne ses salissent pas aussi vite ...
Bref j'en suis tres satisfait
:thumbup: :P
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
+1 système PCCB vérifié ce jour à 62mkm avant vente et RAS ;)
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Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

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+1, je ne regrette absolument pas, au contraire... même si ca peut inquiéter à l'achat :)
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Messages : 2347
Enregistré le : 21 avr. 2011, 20:30

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Chriss a écrit :
+1, je ne regrette absolument pas, au contraire... même si ca peut inquiéter à l'achat :)
+1 idem et quel feeling
Membre cotisant n°3971
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Messages : 735
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35

Message Envoyé
intéressant tout ca j'avoue les avoir évite à tout prix lors de l'achat mais finalement pourquoi pas
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Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

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:thumbup:
Chut !!!!!
:D :D :D
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Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

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elbarbou a écrit :
L'avantage c'est que comme cela retient qq acheteurs, cette option (je crois la plus chère su catalogue) ne peut pas être valorisée sur le marché de l'occasion. Du coup, tu as le PCCB gratos.
Sauf sur la turbo S où c'est obligatoire :d
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Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

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Moi j'ai entendu dire que Porsche la valorisait en occasion.
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Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

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elbarbou a écrit :
DARKHAN a écrit :

Sauf sur la turbo S où c'est obligatoire :d
Exact !
J'ai tendance à dire que les prix sont généralement supérieurs quand il y a les PCCB à ce que j'avais pu voir sur les annonces.
L'option la plus chère sinon c'est encore le X50/X51 :p
Membre cotisant n°316
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Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
72000 km sur la GT2 et aucun soucis, comme neuf :thumbup:
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Messages : 1505
Enregistré le : 05 déc. 2001, 19:59

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
elbarbou a écrit :
DARKHAN a écrit :

Sauf sur la turbo S où c'est obligatoire :d
Exact !
J'ai tendance à dire que les prix sont généralement supérieurs quand il y a les PCCB à ce que j'avais pu voir sur les annonces.
L'option la plus chère sinon c'est encore le X50/X51 :p
Sur les 996TT le X50 était à 12000 environ et les PCCB à 8000.
Moi j'en suis content, aucun entretien, sont nickels à 80000km
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

Message Envoyé
Pour avoir essayé sur une piste dur avec les freins (magny court F1) PCCB d origine, apres 200 kms de piste les plaquettes etaient HS, avec des tres grosses fissure en profondeur (risque de rupture +++), deplus j ai trouvé que mordant tres moyen.

Sur cette meme voiture apres etre passer en acier brembo type III + pagid jaune, un autre monde en mordant et endurance.

Cote mordant ne pas oublié que les PCCB sont en 6 pistons + disque plus grand que les acier standard (sur 996 TT) soit 50% de surface en plus de plaquette d ou le mordant que trouve certain.

Apres les spécialiste de la vente de freinage confirmeront ou non , mais je crois que certaine marque de plaquettes ont developpé des plaquettes circuit adapté au PCCB.

enfin le budget pour le prix d un disque PCCB tu peut changer les 4 en brembo type III avec les plaquettes.
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
je pense que c'est la conclusion :D

Sur route il n'y a que des avantages, sur circuit il n'y a que des inconvénients ;)
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