Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Téléphone.
Il faut regarder sous le tableau de bord si tu trouve l'arrivée du câble d'antenne de tel. Le câble d'alim. venant de l'avant ne doit pas être très loin ...
Ps, je vois sur les photos d'intérieur, une patte en plastique au dessus des commandes de la console. Emplacement téléphone ?

Ps, je vois sur les photos d'intérieur, une patte en plastique au dessus des commandes de la console. Emplacement téléphone ?
kauris964 a écrit : Téléphone.Il faut regarder sous le tableau de bord si tu trouve l'arrivée du câble d'antenne de tel. Le câble d'alim. venant de l'avant ne doit pas être très loin ...
Ps, je vois sur les photos d'intérieur, une patte en plastique au dessus des commandes de la console. Emplacement téléphone ?
Si c'est le cas...(?)...le petit bitouniou au niveau de la console est un coupe circuit (une sorte de clé USB avant l'heure!) de marque MED!
MR DEAN a écrit : Je suis passé voir "mon" pro cette aprèm avec la 964!
(C'est les vacances !)
Pour lui :POSSIBLE connectique pour le capteur de température pour l'ordinateur de bord!
Je précise que ma 964 n'en est pas équipée !
La température est elle bien présente au niveau de l'ordinateur des 964/965???

Phil S a écrit : Une option pour une C4 alors ?
un controle elec du diff avant ?
A moins que ce soit ...une bidoulle
![]()
![]()
Un des fils vient de l'unité de contrôle ABS b28 full lock switch
l'autre va sur relais ABS et sur commutateur rotatif console centrale
maintenant une traduction mot a mot de Differential control button bridging
bouton pontage contrôle différentiel
peut être un connecteur pour prise diagnostic ou accessoire garage pour intervenir sur le differentiel
Patrick16 a écrit :Je ne pense pas que cela soit une bidouillePhil S a écrit : Une option pour une C4 alors ?
un controle elec du diff avant ?
A moins que ce soit ...une bidoulle
![]()
![]()
Un des fils vient de l'unité de contrôle ABS b28 full lock switch
l'autre va sur relais ABS et sur commutateur rotatif console centrale
maintenant une traduction mot a mot de Differential control button bridging
bouton pontage contrôle différentiel
peut être un connecteur pour prise diagnostic ou accessoire garage pour intervenir sur le differentiel

Plus serieusement c'est peut etre une standarisation du faisceau elec entre C2 et C4
A moins que ...



Membre


Merci partrick16
chasse au trésor terminée
si on suis le shéma , il semble clair que cette prise doit servir à accueillir un shunt pour courcircuiter le bouton de verrouillage de pont .
Un shunt pour verrouiller en 4X4 permanent ??
je pense que ca doit forcer le mode déverrouillage total de pont qu'on peux activer en maintenant le bouton en position lock ( sauf erreur ) pendant plus de 10seconde ...
comme ya le shunt , le pont se déverouillera systématiquement tout le temps .
aaah... ces précablage ....

chasse au trésor terminée


si on suis le shéma , il semble clair que cette prise doit servir à accueillir un shunt pour courcircuiter le bouton de verrouillage de pont .
Un shunt pour verrouiller en 4X4 permanent ??

je pense que ca doit forcer le mode déverrouillage total de pont qu'on peux activer en maintenant le bouton en position lock ( sauf erreur ) pendant plus de 10seconde ...
comme ya le shunt , le pont se déverouillera systématiquement tout le temps .
aaah... ces précablage ....
jlmartin94 a écrit : Merci partrick16![]()
chasse au trésor terminée![]()
![]()
si on suis le shéma , il semble clair que cette prise doit servir à accueillir un shunt pour courcircuiter le bouton de verrouillage de pont .
Un shunt pour verrouiller en 4X4 permanent ??
je pense que ca doit forcer le mode déverrouillage total de pont qu'on peux activer en maintenant le bouton en position lock ( sauf erreur ) pendant plus de 10seconde ...
comme ya le shunt , le pont se déverouillera systématiquement tout le temps .
aaah... ces précablage ....
ce serait pour brancher un bouton shunt qui verrouillerait ou déverrouillerait le 4x4 permanent?
pour moi la C4 est un 4x4 permanent avec un bouton (sur la console) qui permet de verrouiller le blocage de différentiel (pour se dégager et qui se désactive au même bouton ou seul au delà de 40km/h).
Donc ce nouveau bouton permettrait il désactiver le PDAS (antipatinage ou ABS ou les deux)?
merci de m'éclairer, corriger si l'on ne se comprend pas sur les termes employés.
Phil911 a écrit : J'ai souvent entendu dire ou lu ici et là que le faisceau de la 964 de 93 était "Plug and Play, toutes options" ...
Il semblerait qu'il ne soit pas commun entre C2 et C4, car ce connecteur n'existe pas sur ma C2 ... de 93 également !!!
esar a écrit :tu peux relire et ré expliquer, je comprends pas tout:jlmartin94 a écrit : Merci partrick16![]()
chasse au trésor terminée![]()
![]()
si on suis le shéma , il semble clair que cette prise doit servir à accueillir un shunt pour courcircuiter le bouton de verrouillage de pont .
Un shunt pour verrouiller en 4X4 permanent ??
je pense que ca doit forcer le mode déverrouillage total de pont qu'on peux activer en maintenant le bouton en position lock ( sauf erreur ) pendant plus de 10seconde ...
comme ya le shunt , le pont se déverouillera systématiquement tout le temps .
aaah... ces précablage ....
ce serait pour brancher un bouton shunt qui verrouillerait ou déverrouillerait le 4x4 permanent?
pour moi la C4 est un 4x4 permanent avec un bouton (sur la console) qui permet de verrouiller le blocage de différentiel (pour se dégager et qui se désactive au même bouton ou seul au delà de 40km/h).
Donc ce nouveau bouton permettrait il désactiver le PDAS (antipatinage ou ABS ou les deux)?
merci de m'éclairer, corriger si l'on ne se comprend pas sur les termes employés.
Membre


oui la C4 est un 4X4 permanent .. MAIS le contrôle electronique (module PDAS dans le coffre qui est différent du module ABS sur les C2 , plus complet quoi .) peut être désactivé complètement en tournant le
bouton de C4 sur la console pendant 10sec ( je sais plus si c'est vers la gauche ou la droite)
en fait si tu tourne ce bouton une fois ( droite je crois ) tu active le VEROUILLAGE complet des ponts différentiel .
dans ce cas , le 4X4 est non seulement permanent mais il n'y a plus aucun glissement entre les roues arr ( différentiel latéral ) et entre les essieux avant/arr ( differentiel transversal )
cette "position" de fonctionnement permet de sortir du sable ou de la neige ... vu que les différentiel sont bloqués il vaut mieux pas trop forcer dessus ( le vaste débat des ponts à rouleau des contrôles techniques et des banc de test de puissance)
une fois que la voiture dépasse les 40km/h comme tu dis , le boitier déverouille les deux différentiel systématiquement .
bref .. le boitier passe son temps à verrouiler un peu /beaucoup /passionément /pas du tout etc ..
en tournant le bouton et en le maintenant pendant 10sec ou 15 je sais plus , au lieu de verrouiller les ponts , le boitier est mis en quelque sort hors service ( la lampe clignote je crois faudrait vérifier.. ) .
ca sert exclusivement sur la piste pur EMPECHER le boitier de verouiller un différentiel lorsqu'il va détecter un virage pris avec une bonne dose de confiance ( la mise en survirage peut être volontaire sur piste
.) .
la voiture sous vireuse n'est pas forcément ce que l'on cherche pendant la conduite "piste" ... masi bon .. chui pas pilote alors hein bon ...
et accessoirement si le diff se verrouille comme une brute en plein freinage ou accélération ----> ça (peut ) casse(r)
donc je pense que ce shunt sur la prise permet de désactiver le boitier de façon "sécure" quoi .. genre pour pas oublier de désactiver le PDAS sur une journée circuit .
à chaque fois qu'on va démarrer l'auto , le shunt simule le bouton tourné à fond et le boitier se met en "off" .
-> plus de PDAS ( d'ailleurs je ne sais pas si ça désactive également l'ABS .... probable que oui .. faudra que je teste dans les graviers pour voir..
)
bouton de C4 sur la console pendant 10sec ( je sais plus si c'est vers la gauche ou la droite)
en fait si tu tourne ce bouton une fois ( droite je crois ) tu active le VEROUILLAGE complet des ponts différentiel .
dans ce cas , le 4X4 est non seulement permanent mais il n'y a plus aucun glissement entre les roues arr ( différentiel latéral ) et entre les essieux avant/arr ( differentiel transversal )
cette "position" de fonctionnement permet de sortir du sable ou de la neige ... vu que les différentiel sont bloqués il vaut mieux pas trop forcer dessus ( le vaste débat des ponts à rouleau des contrôles techniques et des banc de test de puissance)
une fois que la voiture dépasse les 40km/h comme tu dis , le boitier déverouille les deux différentiel systématiquement .
bref .. le boitier passe son temps à verrouiler un peu /beaucoup /passionément /pas du tout etc ..
en tournant le bouton et en le maintenant pendant 10sec ou 15 je sais plus , au lieu de verrouiller les ponts , le boitier est mis en quelque sort hors service ( la lampe clignote je crois faudrait vérifier.. ) .
ca sert exclusivement sur la piste pur EMPECHER le boitier de verouiller un différentiel lorsqu'il va détecter un virage pris avec une bonne dose de confiance ( la mise en survirage peut être volontaire sur piste

la voiture sous vireuse n'est pas forcément ce que l'on cherche pendant la conduite "piste" ... masi bon .. chui pas pilote alors hein bon ...
et accessoirement si le diff se verrouille comme une brute en plein freinage ou accélération ----> ça (peut ) casse(r)
donc je pense que ce shunt sur la prise permet de désactiver le boitier de façon "sécure" quoi .. genre pour pas oublier de désactiver le PDAS sur une journée circuit .
à chaque fois qu'on va démarrer l'auto , le shunt simule le bouton tourné à fond et le boitier se met en "off" .
-> plus de PDAS ( d'ailleurs je ne sais pas si ça désactive également l'ABS .... probable que oui .. faudra que je teste dans les graviers pour voir..
