Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 6
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Oui, la température extérieure est présente sur l'ODB.
Donc soit la température ou le tel?
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Téléphone.;) Il faut regarder sous le tableau de bord si tu trouve l'arrivée du câble d'antenne de tel. Le câble d'alim. venant de l'avant ne doit pas être très loin ...
Ps, je vois sur les photos d'intérieur, une patte en plastique au dessus des commandes de la console. Emplacement téléphone ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kauris964 a écrit :
Téléphone.;) Il faut regarder sous le tableau de bord si tu trouve l'arrivée du câble d'antenne de tel. Le câble d'alim. venant de l'avant ne doit pas être très loin ...
Ps, je vois sur les photos d'intérieur, une patte en plastique au dessus des commandes de la console. Emplacement téléphone ?
Tu parles des photos de l'intérieur de ma 964?
Si c'est le cas...(?)...le petit bitouniou au niveau de la console est un coupe circuit (une sorte de clé USB avant l'heure!) de marque MED!
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Connecteur en bas a droite du schéma

fil borne 1 Rouge gris
fil borne 3 Gris bleu
fil borne 4 Marron

Connecteur repéré Differential Control Button Bridging

Maintenant a quoi cela sert ????????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une option pour une C4 alors ?
un controle elec du diff avant ?
A moins que ce soit ... :D une bidoulle :D :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
Je suis passé voir "mon" pro cette aprèm avec la 964!
(C'est les vacances !:cool:)

Pour lui :POSSIBLE connectique pour le capteur de température pour l'ordinateur de bord!
Je précise que ma 964 n'en est pas équipée !

La température est elle bien présente au niveau de l'ordinateur des 964/965???
La température extérieure est prise dans le rétro conducteur sur les 964 ;)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Phil S a écrit :
Je ne pense pas que cela soit une bidouille

Un des fils vient de l'unité de contrôle ABS b28 full lock switch
l'autre va sur relais ABS et sur commutateur rotatif console centrale

maintenant une traduction mot a mot de Differential control button bridging

bouton pontage contrôle différentiel

peut être un connecteur pour prise diagnostic ou accessoire garage pour intervenir sur le differentiel
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses!

"Bouton pontage contrôle différentiel "

Le mystère reste plus ou moins entier!?

Je suis tout de même pas le seul à avoir ce truc!(vu le schéma électrique !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais cela sur ma C4 aussi :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bern1575 a écrit :
Je me sens moins seul!:thumbup:
Tu n'as jamais su son utilité?
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Peut être une réponse a nos questions

http://www.porscherepair.us/porsche-964 ... marks.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick16 a écrit :
Phil S a écrit :
Je ne pense pas que cela soit une bidouille

Un des fils vient de l'unité de contrôle ABS b28 full lock switch
l'autre va sur relais ABS et sur commutateur rotatif console centrale

maintenant une traduction mot a mot de Differential control button bridging

bouton pontage contrôle différentiel

peut être un connecteur pour prise diagnostic ou accessoire garage pour intervenir sur le differentiel
Non le "bidouille" c'etait juste pour enerver Mr Dean qui a une jolie voiture :D

Plus serieusement c'est peut etre une standarisation du faisceau elec entre C2 et C4
A moins que ... :D :D nan j'ai pas dis ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci partrick16 :thumbup:
chasse au trésor terminée :D :thumbup:

si on suis le shéma , il semble clair que cette prise doit servir à accueillir un shunt pour courcircuiter le bouton de verrouillage de pont .

Un shunt pour verrouiller en 4X4 permanent ?? :question:

je pense que ca doit forcer le mode déverrouillage total de pont qu'on peux activer en maintenant le bouton en position lock ( sauf erreur ) pendant plus de 10seconde ...
comme ya le shunt , le pont se déverouillera systématiquement tout le temps .

aaah... ces précablage ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est vraiment top ce forum!;) :thumbup:
C'est uniquement pour ça que je cotise!!!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jlmartin94 a écrit :

si on suis le shéma , il semble clair que cette prise doit servir à accueillir un shunt pour courcircuiter le bouton de verrouillage de pont .

je pense que ca doit forcer le mode déverrouillage total de pont qu'on peux activer en maintenant le bouton en position lock ( sauf erreur ) pendant plus de 10seconde ...

tu peux relire et ré expliquer, je comprends pas tout:
ce serait pour brancher un bouton shunt qui verrouillerait ou déverrouillerait le 4x4 permanent?
pour moi la C4 est un 4x4 permanent avec un bouton (sur la console) qui permet de verrouiller le blocage de différentiel (pour se dégager et qui se désactive au même bouton ou seul au delà de 40km/h).
Donc ce nouveau bouton permettrait il désactiver le PDAS (antipatinage ou ABS ou les deux)?
merci de m'éclairer, corriger si l'on ne se comprend pas sur les termes employés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
bern1575 a écrit :
Je me sens moins seul!:thumbup:
Tu n'as jamais su son utilité?
Humm, relatif à l'abs je crois :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai souvent entendu dire ou lu ici et là que le faisceau de la 964 de 93 était "Plug and Play, toutes options" ...
Il semblerait qu'il ne soit pas commun entre C2 et C4, car ce connecteur n'existe pas sur ma C2 ... de 93 également !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil911 a écrit :
J'ai souvent entendu dire ou lu ici et là que le faisceau de la 964 de 93 était "Plug and Play, toutes options" ...
Il semblerait qu'il ne soit pas commun entre C2 et C4, car ce connecteur n'existe pas sur ma C2 ... de 93 également !!!
Peut être qu'il s'agit de la seule particularité au niveau du faisceau !?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
esar a écrit :
jlmartin94 a écrit :

tu peux relire et ré expliquer, je comprends pas tout:
ce serait pour brancher un bouton shunt qui verrouillerait ou déverrouillerait le 4x4 permanent?
pour moi la C4 est un 4x4 permanent avec un bouton (sur la console) qui permet de verrouiller le blocage de différentiel (pour se dégager et qui se désactive au même bouton ou seul au delà de 40km/h).
Donc ce nouveau bouton permettrait il désactiver le PDAS (antipatinage ou ABS ou les deux)?
merci de m'éclairer, corriger si l'on ne se comprend pas sur les termes employés.
Tu me diras j'ai moi aussi du mal à saisir les subtilités de la chose!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui la C4 est un 4X4 permanent .. MAIS le contrôle electronique (module PDAS dans le coffre qui est différent du module ABS sur les C2 , plus complet quoi .) peut être désactivé complètement en tournant le
bouton de C4 sur la console pendant 10sec ( je sais plus si c'est vers la gauche ou la droite)

en fait si tu tourne ce bouton une fois ( droite je crois ) tu active le VEROUILLAGE complet des ponts différentiel .
dans ce cas , le 4X4 est non seulement permanent mais il n'y a plus aucun glissement entre les roues arr ( différentiel latéral ) et entre les essieux avant/arr ( differentiel transversal )
cette "position" de fonctionnement permet de sortir du sable ou de la neige ... vu que les différentiel sont bloqués il vaut mieux pas trop forcer dessus ( le vaste débat des ponts à rouleau des contrôles techniques et des banc de test de puissance)
une fois que la voiture dépasse les 40km/h comme tu dis , le boitier déverouille les deux différentiel systématiquement .
bref .. le boitier passe son temps à verrouiler un peu /beaucoup /passionément /pas du tout etc ..

en tournant le bouton et en le maintenant pendant 10sec ou 15 je sais plus , au lieu de verrouiller les ponts , le boitier est mis en quelque sort hors service ( la lampe clignote je crois faudrait vérifier.. ) .
ca sert exclusivement sur la piste pur EMPECHER le boitier de verouiller un différentiel lorsqu'il va détecter un virage pris avec une bonne dose de confiance ( la mise en survirage peut être volontaire sur piste ;).) .
la voiture sous vireuse n'est pas forcément ce que l'on cherche pendant la conduite "piste" ... masi bon .. chui pas pilote alors hein bon ...

et accessoirement si le diff se verrouille comme une brute en plein freinage ou accélération ----> ça (peut ) casse(r)

donc je pense que ce shunt sur la prise permet de désactiver le boitier de façon "sécure" quoi .. genre pour pas oublier de désactiver le PDAS sur une journée circuit .
à chaque fois qu'on va démarrer l'auto , le shunt simule le bouton tourné à fond et le boitier se met en "off" .
-> plus de PDAS ( d'ailleurs je ne sais pas si ça désactive également l'ABS .... probable que oui .. faudra que je teste dans les graviers pour voir.. :thumbup:)
Répondre
110 messages
1 2 3 4 5 6