Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis actuellement en recherche d'une 993.

De la recherche d'une 993 Cabriolet au début (pour retrouver le modèle que j'avais possédé en 2007...), j'ai élargi aux 993 S et 4S...

Il y a une (a priori) belle 993 S au CP de Lorient (bleu océan intérieur gris, 55.000 kms). J'ai reçu des photos et des informations de la part du commercial (David), mais rien ne vaut évidemment le fait de la voir en direct.

Etant en région parisienne, avant de faire le déplacement, ce serait super si un membre habitant près de Lorient voulait bien aller faire un tour au CP pour voir cette 2S et regarder les points habituels (état esthétique global, point de rouille sous le joint de pare brise, etc...).

Etant hyper maniaque je recherche un exemplaire en très très bon état (et vu le prix demandé pour cette 2S, certes négociable sans doute, on peut s'attendre à ce qu'elle soit nickel mais mieux vaut vérifier ! ;) ).

Merci par avance !
PoD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.

Comme chacun possède ses propres critères sur la qualité d'une voiture,
j'ai plusieurs fois fait la démarche pour être "presque" certain avant de me déplacer de
mandater un expert automobile digne de ce nom. En moyenne c'est 200€, et celà permet
d'avoir un rapport de la voiture avant de perdre son temps en déplacement.

Bonne recherche.

PoD
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Aouch :exclamation:
je pense que son prix n'a lieu que parce que son kilométrage est faible
je l'ai vu rouler à l'été 2006 sur les bords de mer autour de Lorient:thumbup: et ce fut à partir de ce moment que j'ai commencé à chasser une S:cool: trouvée en 2007 (x51)
je ne peux rien en dire de plus malheureusement et j'en suis loin:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M.etant rendu la semaine dernière au CP Lorient j'ai vu cette auto et j'en avais discuté de son état avec le chef d'atelier il devait d'ailleurs avoir une visite le lendemain
Son état est tout simplement magnifique ext/int si je me souviens bien elle accuse un kilométrage de 55 000 km elle est comme neuve
Aucune corrosion autour du pare brise je l'avais regardé sachant que c'est un point faible sur les 93
Son prix est par contre dans le haut du tableau mais j'en ai vu sur certaines annonces c'en être en CP aussi haut
Elle vaut une visite je pense ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix est tout de même démentiel !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ARHYANA29 a écrit :
M.etant rendu la semaine dernière au CP Lorient j'ai vu cette auto et j'en avais discuté de son état avec le chef d'atelier il devait d'ailleurs avoir une visite le lendemain
Son état est tout simplement magnifique ext/int si je me souviens bien elle accuse un kilométrage de 55 000 km elle est comme neuve
Aucune corrosion autour du pare brise je l'avais regardé sachant que c'est un point faible sur les 93
Son prix est par contre dans le haut du tableau mais j'en ai vu sur certaines annonces c'en être en CP aussi haut
Elle vaut une visite je pense ;)
Merci de ce retour :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
max_toy a écrit :
:o le prix d'une 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seriez vous prêt à mettre ce prix dans une 993 atmo ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est à combien ?
Le prix d'une 991 neuve c'est vrai mais elle devrait moins décoter donc l'un dans l'autre...
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
zquatre a écrit :
max_toy a écrit :
Du grand n'importe quoi :o :D :D :D

J'ai eu une 993 285cv. On est a des années lumieres d'une 991 ;)

colas90 a écrit :
Elle est à combien ?
Le prix d'une 991 neuve c'est vrai mais elle devrait moins décoter donc l'un dans l'autre...
Vu les changements chez Porsche, pas dit que les prix des 991, sur le long terme, ne se maintiennent pas ;)

Un CP m'a proposé, pour un de ses clients, de me racheter ma 991 au prix que je l'ai payée il ya plus de 2 ans...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de voir le prix....complètement dément
il faut revenir sur terre les gars.
vouloir acheter une 993 à ce prix il ne faut pas se mentir.ce n'est pas un achat plaisir mais plutôt un achat placement. et les dernières ventes aux enchères en Allemagne fin décembre montrent un net fléchissement (ou plutôt un retour à la normale +) des prix.
certes une 993 ça valait 35/45 ça vaudra peut être 65/75 mais pas 125...
my 2 cents de ex futur porschiste qui va sûrement aller voir ailleurs. : (
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
vouloir acheter une 993 à ce prix il ne faut pas se mentir.ce n'est pas un achat plaisir mais plutôt un achat placement. et les dernières ventes aux enchères en Allemagne fin décembre montrent un net fléchissement (ou plutôt un retour à la normale +) des prix.

Pour acheter quoi ??
Une bm, une megane ???
et je ne vois aucun mal à ce que nos grenouilles prennent de la valeur , je préfère investir dans une 993 et pouvoir rouler avec , plutôt que dans un studio ou tu es étranglé de taxe
my 2 cents :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le prix est évidemment un sujet...

Avez vous des infos "sûres" sur le prix des transactions réelles sur des 993 S récemment ?

PS : suis toujours preneur si un membre peut aller la voir de près ;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
juju a écrit :
je préfère investir dans une 993 et pouvoir rouler avec , plutôt que dans un studio ou tu es étranglé de taxe
Si tu mets 125 k€ dans une 993, tu la laisseras au garage pour ne pas lui mettre des bornes et ne pas risquer de la cartonner ;) donc il ne s'agit pas de plaisir mais d'investissement
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ils auraient quand même pu mettre une ou deux photos sur l'annonce ;)
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis fan de la 991 Turbo S qu'ils ont également en vente :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
juju a écrit :
je préfère investir dans une 993 et pouvoir rouler avec , plutôt que dans un studio ou tu es étranglé de taxe
Si tu mets 125 k€ dans une 993, tu la laisseras au garage pour ne pas lui mettre des bornes et ne pas risquer de la cartonner ;) donc il ne s'agit pas de plaisir mais d'investissement
Je ne vois vraiment pas pourquoi toujours ces mêmes raisonnements???

Beaucoup de personnes ici ou ailleurs mettent bien plus et roulent avec leurs voitures, pourquoi devrait-elles rester sous bache, même à ce prix???
Toutes les sorties classiques, pistes, touristiques qui se passent au club le montrent bien;)

Il faut peut-être juste se faire à l'idée qu'une 991 ne fait pas rêver tout le monde et que l'on peut trouver son plaisir ailleurs;)

Au fait vous savez qu'il y a des 993 beaucoup plus chères que cela
:D :D :D
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
juju a écrit :
va falloir admettre un jour qu'il y'a des gens pour qui 100 k€, 300 k€ ou beaucoup plus dans une bagnole c'est pas un problème et même si il l'éclate au premier rond point :D ;)
Donc même si c'est pas trop normal c'est comme ça aujourd'hui;)
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
juju a écrit :
va falloir admettre un jour qu'il y'a des gens pour qui 100 k€, 300 k€ ou beaucoup plus dans une bagnole c'est pas un problème et même si il l'éclate au premier rond point :D ;)
Perso j'achète des autos pour rouler avec sans arrières pensées et me faire plaisir mais on voit bien que beaucoup d'acheteurs de certaines Porsche sont des spéculateurs et pas des "rouleurs" ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
zquatre a écrit :
max_toy a écrit :
Du grand n'importe quoi :o :D :D :D

J'ai eu une 993 285cv. On est a des années lumieres d'une 991 ;)

colas90 a écrit :
Elle est à combien ?
Vu les changements chez Porsche, pas dit que les prix des 991, sur le long terme, ne se maintiennent pas ;)

Un CP m'a proposé, pour un de ses clients, de me racheter ma 991 au prix que je l'ai payée il ya plus de 2 ans...
Je pense que les 991 vont décoter simplement du fait de la production de masse en comparaison de celles des 993.
La rareté de beaux exemplaires en 993 suffit à en faire un collector.
Je ne crois pas une seconde qu'une 991 va suivre la même démarche sauf pour les séries "rares".
C'est la première loi du marché : la rareté se paye.

Et tout cela indépendamment des qualités des autos bien entendu car il ya effectivement un monde entre une 993 et une 991 ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, il y a de beaux exemplaires de 993 4S à La Villa Rose mais à des prix aussi élevés hélas...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juju a écrit :
peedeebee a écrit :

Pour acheter quoi ??
Une bm, une megane ??? M
et je ne vois aucun mal à ce que nos grenouilles prennent de la valeur , je préfère investir dans une 993 et pouvoir rouler avec , plutôt que dans un studio ou tu es étranglé de taxe
+ 1
C'est ce que j'ai fait en septembre j'ai préféré mettre mon argent dans une deuxième
Un plaisir passion c'est certainement mieux que de le laisse à la banque moisir
Même si on ne roule pas beaucoup avec, au moins elle est là un petit de cafard tu la démarre et gaz !! Tu reviens tu as la banane :D
A la banque tu regardes tes comptes sur internet fondrent comme neige au soleil !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JMP76 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
juju a écrit :
c'est pas seulement la valeur, c'est aussi qu'en cas de carton il est difficile de retrouver un exemplaire aussi rare...
Membre cotisant n°7268
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Regardez celle-là, même km, encore plus chère.
Mais deuxième main et raide neuve.
http://klassiksportwagen.de/angebote/?t ... 8feb77ad01
On voit que ce sont des voitures qui ne roulent pas :cool:.
En bas de la page, il y a les révisions.
Donc en Allemagne, il y a un marché pour ces modèles exclusifs. (voir Pannhorst avec des voitures de 10 mKm :o)
En France, avec une garantie CP, c'est peut-être une affaire :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juju a écrit :
peedeebee a écrit :

Pour acheter quoi ??
Une bm, une megane ???
Je plussoie sur cette analyse :thumbup:
Bien qu'il va y avoir de moins en moins d autos à prix raisonnable (30a50) sur le marché
Faudrait pas que les classes moyennes ne puissent plus du tout investir non plus dans un achat plaisir :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
juju a écrit :
On ne pense pas tous comme ça fort heureusement !
Y aurait plus de Porsche sur les circuits :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si elle est belle et qu'elle lui plait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A Beugs
J'ai acheté ma GT3 au CP de Lorient , l'année derniere , j'ai eu affaire à des gens charmants et tres pro à tous les postes
Voilà pour le garage ;)
Sinon pour la voiture ,c'est un tres bon choix la 993 S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
juju a écrit :
Pas d'accord
Je sors régulièrement me balader avec ma 993 S , sans penser un seul instant à sa valeur , mon plaisir se situe à la conduire ;)
Mon probleme actuel avec ma 93 S est de pouvoir y mettre 2 rehausseurs sur les sieges arrieres pour pouvoir y promener mes 2 petites filles de 3 ans qui réclament de faire un tour dans "la poche" :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
donc il ne s'agit pas de plaisir mais d'investissement
Est ce un crime ?

Et si le plaisir était dans le pognon :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juju je te trouve un peu condescendant avec ton bm ou megane...
chez bm par exemple tu as les M1 3.0 cs ou csl 507...

faudrait peut être écarter un peu les œillères... : )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:( Quand je pense que le but du post , était de trouver un mec sympa pour aller voir la caisse et que ça dévie sur l'éternel débat du prix !!!!
Sponsor Club n°1892
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
peedeebee a écrit :

faut aussi lire entre les lignes: il parlait de voiture " de tous les jours",
enfin je pense... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
donc il ne s'agit pas de plaisir mais d'investissement
Est ce un crime ?

Et si le plaisir était dans le pognon :D
Non tu penses ? On nous aurait menti ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gillous a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
juju a écrit :
Pas d'accord
Je sors régulièrement me balader avec ma 993 S , sans penser un seul instant à sa valeur , mon plaisir se situe à la conduire ;)
Mon probleme actuel avec ma 93 S est de pouvoir y mettre 2 rehausseurs sur les sieges arrieres pour pouvoir y promener mes 2 petites filles de 3 ans qui réclament de faire un tour dans "la poche" :D :D
Romer kid ou King je sais plus
Je vais en avoir un à vendre . Ça valait 180e neuf
Le bas de l assise rentre pile dans les sièges arrières des 993
Si jamais le mien t intéresse mp . J'avais pas prévu de le vendre tout de suite mais j'ai encore un Recaro qui pourra me dépanner , je n'ai plus de Porsche avec place à l arrière donc pas indispensable ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
peedeebee a écrit :

faut aussi lire entre les lignes: il parlait de voiture " de tous les jours",
enfin je pense... ;)
Ouep et une BM ou une Megane ou même clio rs même si c'est sympa ça reste une auto avec la gueule une BM ou d'une Renault
Rien à voir avec l exclusivité d'une 911 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
:( Quand je pense que le but du post , était de trouver un mec sympa pour aller voir la caisse et que ça dévie sur l'éternel débat du prix !!!!
En effet... :o

Chacun a son approche du sujet, sa propre histoire, tous les points de vue sont respectables à mon sens.;)

En ce qui me concerne, je prends et prendrai du plaisir avec mes autos, c'est le but numéro 1 recherché :P :D

Il se trouve que je roule très peu par manque de temps, et que mon plaisir se trouve aussi dans le fait d'avoir un véhicule dans un état le plus top possible.

Sur le sujet du prix, le point essentiel est en effet la décôte ou non décôte dans les années à venir. Là aussi on peut trouver tous les avis possibles.

Tout ceci dit, toujours preneur d'infos sur les prix de transactions récentes, et d'un membre sympa pour aller voir l'auto. :D
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :
olive2l2 a écrit :

Chacun a son approche du sujet, sa propre histoire, tous les points de vue sont respectables à mon sens.;)

En ce qui me concerne, je prends et prendrai du plaisir avec mes autos, c'est le but numéro 1 recherché :P :D

Il se trouve que je roule très peu par manque de temps, et que mon plaisir se trouve aussi dans le fait d'avoir un véhicule dans un état le plus top possible.

Sur le sujet du prix, le point essentiel est en effet la décôte ou non décôte dans les années à venir. Là aussi on peut trouver tous les avis possibles.

Tout ceci dit, toujours preneur d'infos sur les prix de transactions récentes, et d'un membre sympa pour aller voir l'auto. :D
:thumbup:
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concorde a écrit :
As-tu vu celle là?
http://www.leboncoin.fr/voitures/902960058.htm?ca=22_s
Celle-ci elle est passée, par le club c'est une US, très belle config de mémoire :P ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concorde a écrit :
As-tu vu celle là?
Je viens de la voir.
Semble très belle mais je ne suis pas fana du blanc...
Et au même prix que celle en CP...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :
olive2l2 a écrit :

200% d'accord, ça ne se discute pas, je pense que tu t'ai fait un avis avant de mettre ce prix dans une 993S, donc c'est bien ... c'est pas bien ... on s'en fout... c'est ton plaisir.
Je suis de Lorient mais immigré dans le Sud Ouest depuis plusieurs années, sinon j'aurais été la voir pour toi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :
Concorde a écrit :
As-tu vu celle là?
Je viens de la voir.
Semble très belle mais je ne suis pas fana du blanc...
Et au même prix que celle en CP...:o
Avec les jantes Fuchs en 18 ou 19 qui rentrent trop à l'arrière, c'est vraiment super moche...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
+1.
Quel anachronisme, ces Fuchs, sur cette génération :o :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boubi a écrit :
+1.
Quel anachronisme, ces Fuchs, sur cette génération :o :(
Comme le Steve MacQueen style, ça va avec tout et tout le monde :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Concorde a écrit :
As-tu vu celle là?

J'aime pas du tout
Au même prix que celle de Lorient il n'y a pas photos
Quand je disais que certaines annonces étaient aussi chères qu'en CP en voilà la preuve
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beugs a écrit :
Je suis actuellement en recherche d'une 993.

De la recherche d'une 993 Cabriolet au début (pour retrouver le modèle que j'avais possédé en 2007...), j'ai élargi aux 993 S et 4S...

Il y a une (a priori) belle 993 S au CP de Lorient (bleu océan intérieur gris, 55.000 kms). J'ai reçu des photos et des informations de la part du commercial (David), mais rien ne vaut évidemment le fait de la voir en direct.

Etant en région parisienne, avant de faire le déplacement, ce serait super si un membre habitant près de Lorient voulait bien aller faire un tour au CP pour voir cette 2S et regarder les points habituels (état esthétique global, point de rouille sous le joint de pare brise, etc...).

Etant hyper maniaque je recherche un exemplaire en très très bon état (et vu le prix demandé pour cette 2S, certes négociable sans doute, on peut s'attendre à ce qu'elle soit nickel mais mieux vaut vérifier ! ;) ).

Merci par avance !
[/quote

fais appel aux services de l'Atelier Palmers;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
je suis passé Porsche Lorient il y a 10 jours... j'ai vu cette 993 qui présente bien avec une couleur relativement rare mais avec un bémol sur le pare choc arrière.
Le coté droit de celui-ci a été repris en peinture de manière pas top à mon gout (je suis exigeant).

Si tu recherches CE modele avec plus /moins 50MKm, alors ne te pose pas de questions déplace toi personnellement !.

Ces autos sont suffisament rares et l'achat tellement spécifique pour ne pas laisser aux autres le soin de juger à ta place.
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bon alors vous êtes tous d'accord..........une 993 S vaut au moins 125 K€ :cool:

Et avec le X51 ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je suis d'accord cela vaut même plus q 125k€, la mienne elle vaut plus de 10M€ et même à ce prix je ne suis pas vendeur
La Mienne je l'Aiiiimmmmme:D :D :D :D :D :D :D :D :D

@ plus
JL
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Bon alors vous êtes tous d'accord..........une 993 S vaut au moins 125 K€ :cool:

Et avec le X51 ?
avec le X51 , au moins 150k :D

et avec 2 Turbos , on est proche des 200k :D :D :D :D ;)
Répondre
51 messages