Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Mine de rien cette histoire d'ailes larges sur les carrera 2.7/RS puis 3.0 est une évolution majeure de la 911 avec une monte de pneu asymétrique qui a tout changé en matière de tenu de route.
Toutes les 911 ont ensuite gardées ce principe d'un pneu plus large à l'arrière.
Toutes les 911 ont ensuite gardées ce principe d'un pneu plus large à l'arrière.
Rennfrog a écrit : C'est au mieux un milesime 77 car elle semble avoir le mastevac (apparu en 77) ;-)
pas sur, mon targa de 08/77 ne comporte pas d'assistance au freinage... la salade de carte grises est une piste plausible!
concernant le 2.7l, il a l'avantage de bien prendre les tours (volant moteur léger) mais pour freiner, il faut vraiment appuyer (pas d'assistance).
l'avantage est plutot dans les sensations qui sont là avant de (trop) dépasser les limitations de vitesse.
Pour les kékés en diesels, je ne sais pas trop mais il y a peu, entre 2 ronds points, un proprio de 991 m'a un peu laché!... tout en affichant un large sourire et le pouce levé: un bon souvenir
jeanphi13 a écrit :Rennfrog a écrit : C'est au mieux un milesime 77 car elle semble avoir le mastevac (apparu en 77) ;-)
pas sur, mon targa de 08/77 ne comporte pas d'assistance au freinage... la salade de carte grises est une piste plausible!
Bonjour,
la date de mise en circulation ne veut rien dire, seul le numéro de série est fiable pour déterminer le millésime d'une Porsche...
Beaucoup d'exemplaires restaient stockés sur des parcs avant d'etre vendus...
![]()
![]()
phil71 a écrit :
Bonjour,
la date de mise en circulation ne veut rien dire, seul le numéro de série est fiable pour déterminer le millésime d'une Porsche...
Beaucoup d'exemplaires restaient stockés sur des parcs avant d'etre vendus...
![]()
![]()
![]()

Mon ex Carrera 3.2 cab achetée en occaz chez Sonauto à l'époque était un millésime 85 et avait une date de première mise en circulation de 87

Gbo92 a écrit :C'est clairphil71 a écrit :
Bonjour,
la date de mise en circulation ne veut rien dire, seul le numéro de série est fiable pour déterminer le millésime d'une Porsche...se référer à la date de mise en circulation d'une carte grise n'a aucun sens
n° 911731088x donc à peu près la moitié de env. 900eme/ 1720 produites.
milieu de millésime 77: pas de mastervac