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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Je regarde régulièrement les annonces de SC qui m'ont toujours fait rêver.. même si je n'ai jamais franchi le pas. Avant c'était pas le moment et au moment d'acheter une 911 j'ai préféré acheter une moderne avec une boite PDK. Mais voilà que les vieux démons refont surface
Les Carrera 2.7 ont l'air de susciter de l'intérêt.. mais qu'en est-il des 911 2.7 non S ou RS ? Une connaissance en vend une de 76 mais je ne suis pas suffisamment connaisseur pour acquérir les yeux fermés.. d'autant que j'ai l'impression que c'est la plus délaissée de la gamme après certaines 996.. Je dois aller la voir cette semaine..
Merci pour vos avis éclairés
Je regarde régulièrement les annonces de SC qui m'ont toujours fait rêver.. même si je n'ai jamais franchi le pas. Avant c'était pas le moment et au moment d'acheter une 911 j'ai préféré acheter une moderne avec une boite PDK. Mais voilà que les vieux démons refont surface

Les Carrera 2.7 ont l'air de susciter de l'intérêt.. mais qu'en est-il des 911 2.7 non S ou RS ? Une connaissance en vend une de 76 mais je ne suis pas suffisamment connaisseur pour acquérir les yeux fermés.. d'autant que j'ai l'impression que c'est la plus délaissée de la gamme après certaines 996.. Je dois aller la voir cette semaine..
Merci pour vos avis éclairés

Bonsoir,
les 2.7 L "de base" ont été délaissées longtemps suite à leur motorisation assez sage et à leur bloc moteur en magnésium assez fragile ..arrachement ou foirage des pas de vis des goujons moteur dans le bloc, problèmes d'étanchéité ....elles ont parfois été "cannibalisées " dans des look divers et il n'est pas toujours facile d'en trouver une complètement d'origine....
elles ont souffert aussi de la corrosion jusqu'en 1975, puis la galvanisation a amélioré la situation , sans pour autant y remédier complètement à partir du modèle 76...
elles retrouvent comme tous les modèles à air une cote plus soutenue depuis quelques temps.
D'origine,elles ont un coté sympathique avec les ailes étroites, encore des chromes (finition noire en option), et des sensations de conduite à l'ancienne..avec suffisamment de chevaux pour s'amuser sur petires routes..
ci joint un lien sur Stuttcars avec beaucoup de photos d'époque dans les 2 finitions:notamment au milieu de page un camion au départ de Ludwigsburg
https://www.stuttcars.com/porsche-model ... 2-g-model/
et un lien sur le site dans la même section, ou j'avais récapitulé tous les numéros pour l'aide à l'identification:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451

les 2.7 L "de base" ont été délaissées longtemps suite à leur motorisation assez sage et à leur bloc moteur en magnésium assez fragile ..arrachement ou foirage des pas de vis des goujons moteur dans le bloc, problèmes d'étanchéité ....elles ont parfois été "cannibalisées " dans des look divers et il n'est pas toujours facile d'en trouver une complètement d'origine....
elles ont souffert aussi de la corrosion jusqu'en 1975, puis la galvanisation a amélioré la situation , sans pour autant y remédier complètement à partir du modèle 76...
elles retrouvent comme tous les modèles à air une cote plus soutenue depuis quelques temps.
D'origine,elles ont un coté sympathique avec les ailes étroites, encore des chromes (finition noire en option), et des sensations de conduite à l'ancienne..avec suffisamment de chevaux pour s'amuser sur petires routes..
ci joint un lien sur Stuttcars avec beaucoup de photos d'époque dans les 2 finitions:notamment au milieu de page un camion au départ de Ludwigsburg
https://www.stuttcars.com/porsche-model ... 2-g-model/
et un lien sur le site dans la même section, ou j'avais récapitulé tous les numéros pour l'aide à l'identification:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451



C'est le moment d'acheter, les prix n'ont pas encore flambés (quoi que) et pour une auto en bon état les sensations doivent être proches des SC et autres carrera 3.0 beaucoup plus chères.
Le juge de paix est toujours l'essai d'une auto qui fonctionne parfaitement et les sensations au volant
Et si en plus, elle a un historique à peu près rétracable alors il faut foncer
Le juge de paix est toujours l'essai d'une auto qui fonctionne parfaitement et les sensations au volant

Et si en plus, elle a un historique à peu près rétracable alors il faut foncer

ChrisTT a écrit : Heuuuu ok pour le côté sympathique que l'auto porte et tout le côté nostalgie. Mais il faut savoir que tu te fais exploser par le premier diesel de 150 cv qui est monaie courante sur nos route ..... Loin de moi l'idée de faire l course mais une 911 déclenche chez " l'autre " un désir de justice en te collant au cul.... Pour te doubler. Et vécu une 2.7 impossible de se faire respecter![]()
. Donc pénible sur route ! C'est du vécu j'ai roulė 3 ans en 2.7 de 77
![]()
. Après pour la balade c'est top car moteur bourré de couple
![]()
. Mais ce n'est pas un auto sportive du tout il faut le savoir sous le plumage de 911 se cache une auto de retraité .
on roule avec une 2.7 pour le coté "old school spirit" sur les petites routes Françaises, pour se faire plaisir..ces modèles avec les Classics déclenchent un coté sympathie indéniable de la part des gens que tu croises..



la course avec les diesels ou autres, on s'en tape, tu laisses doubler les excités, dans l'indifférence la plus totale!!!



Membre cotisant
n°4639




Même constats après avoir suscité l'agressivité et l'esprit de compétition basique de certains de diésélistes frustŕes qui collent au cul et double de manière dangereuse.
Remarque, samedi après-midi, lors d'une courte éclairci, j'ai dégourdi ma petite bleue et je me suis fait taper par une cabrio rouge de Maranello avec un conducteur à son volant pour le moins "kéké" dans sa conduite
Remarque, samedi après-midi, lors d'une courte éclairci, j'ai dégourdi ma petite bleue et je me suis fait taper par une cabrio rouge de Maranello avec un conducteur à son volant pour le moins "kéké" dans sa conduite