Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
57 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Merci de ton retour mais lesquels ont un échappement à valves ?
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
GeeTee2 a écrit :
Fab996tt a écrit :
Et pourquoi le fait que les 2 côtés ne sont pas raccordés ce n'est pas bien ?

Vous pouvez développeur Please
Pour avoir presque tout essayé en échappements sur ma GT2, je dirais que le X central (qui relie les 2 bancs de façon dynamique) s'impose pour :
- la mélodie (cela sonne comme un 6 cylindres avec, une paire de 3 cylindres sans),
- la souplesse et le couple améliorés sur la phase de très bas régimes/spool.
Avec le X ca peut donner ca sur un TT
Membre
Logo Logo
Messages : 3350
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
J ai pas tester a proprement parler tous échappements , mais après diverses auditions de 997 TT + des recherches sur les forums Us.... On peut sans se tromper dire qu Europipe est le meilleur .

Ensuite cargraphic/ Techart/Fabspeed/FVD..... Et je mettrai Scart après ces marques car moins axé performance.

Faut éviter les 1iers prix .... Ça résonne à outrance ...

Moi j ai mis un Techart ... Et c est parfait ...!
Europipe très bien mais trop silencieux...en tous cas sur phase II ;)

Techart Power :P:d
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
alban.997 a écrit :
Merci de ton retour mais lesquels ont un échappement à valves ?
Tous ont une gamme simple ou à valve.

Je te conseille le techart ... Franchement on reste dents le son type porsche ... Certains font du bruit ( style tuning) et d autres font du son... Techart et dans la deuxième catégorie ...

Je voulais faire june vidéo deu rendu mais je suis tombé en rade de batterie !
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Donc tu as acheté un techart à valves ?
As tu un lien sur ton échappement, stp ?

C'est celui là ?
http://www.sharkwerks.com/products.php?pid=325
Membre
Logo Logo
Messages : 1313
Enregistré le : 19 févr. 2010, 18:57

Message Envoyé
Xami a écrit :
GeeTee2 a écrit :
Fab996tt a écrit :
Et pourquoi le fait que les 2 côtés ne sont pas raccordés ce n'est pas bien ?

Vous pouvez développeur Please
Pour avoir presque tout essayé en échappements sur ma GT2, je dirais que le X central (qui relie les 2 bancs de façon dynamique) s'impose pour :
- la mélodie (cela sonne comme un 6 cylindres avec, une paire de 3 cylindres sans),
- la souplesse et le couple améliorés sur la phase de très bas régimes/spool.
Avec le X ca peut donner ca sur un TT
Ca j'aime bien !
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Tgvr6 a écrit :
J ai pas tester a proprement parler tous échappements , mais après diverses auditions de 997 TT + des recherches sur les forums Us.... On peut sans se tromper dire qu Europipe est le meilleur .

Ensuite cargraphic/ Techart/Fabspeed/FVD..... Et je mettrai Scart après ces marques car moins axé performance.

Faut éviter les 1iers prix .... Ça résonne à outrance ...

Moi j ai mis un Techart ... Et c est parfait ...!


Techart Power :P:d
oui mais racing :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
alban.997 a écrit :
Donc tu as acheté un techart à valves ?
As tu un lien sur ton échappement, stp ?

C'est celui là ?
http://www.sharkwerks.com/products.php?pid=325
Non.... Un techart sans valves ...

Il faut que tu ailles sur le site de techart et que tu contactes Alex ( responsable des ventes Techart Europe) il t envoit un devis .

Si c est pour le son ... Les vidéo sur Youtube sont légions !
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
Merci c'est fait.
on verra :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
J'ai un cargraphic et on sent bien l'augmentation de réactivité par rapport à l'origine et pas de probleme de message d'erreur

Je suis toujours effaré des prix des échappements pour les TT, le techart existe à valves ? Il est dans les quels prix ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
A mon avis on tape les 5000€
Membre
Logo Logo
Messages : 1427
Enregistré le : 10 oct. 2015, 17:28

Message Envoyé
Dgedge a écrit :


Je suis toujours effaré des prix des échappements pour les TT

Moi aussi, je suppose qu'on gonfle les prix "car c'est pour une Porsche"
4000€ en moyenne pour un silencieux avec 2 catas, c'est assez dingue.
surtout qu'il faut rajouter quelques €€€ pour la pose
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
A mon avis on tape les 5000€
ca se négocie ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Dgedge a écrit :
J'ai un cargraphic et on sent bien l'augmentation de réactivité par rapport à l'origine et pas de probleme de message d'erreur

Je suis toujours effaré des prix des échappements pour les TT, le techart existe à valves ? Il est dans les quels prix ?
moi je suis effaré que porsche ne sorte pas un échappement digne de ce nom pour une turbo. Ca fait des années que l'on fait cette critique et toujours rien :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Oui c est vrai ça se négocie :cool:

Je pense qu entre les normes antipollution, anti bruit et le cout de R&D , ils sont restés sur du basique.

Après les turbos ça étouffe le son ... Et c est dommage .... Il manque le bruit d une Gt3 :P
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Oui c est vrai ça se négocie :cool:

Je pense qu entre les normes antipollution, anti bruit et le cout de R&D , ils sont restés sur du basique.

Après les turbos ça étouffe le son ... Et c est dommage .... Il manque le bruit d une Gt3 :P
sur ma 997 TT j'avais l'echappement techart racing et bah une gt3 était aphone à coté :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Une Gt3 avec ligne IPE c est pas mal non plus .... Je reste un fan de la GT3 .... Même si je roule en TT
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9411
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
2

Message Envoyé
yoann a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Oui c est vrai ça se négocie :cool:

Je pense qu entre les normes antipollution, anti bruit et le cout de R&D , ils sont restés sur du basique.

Après les turbos ça étouffe le son ... Et c est dommage .... Il manque le bruit d une Gt3 :P
sur ma 997 TT j'avais l'echappement techart racing et bah une gt3 était aphone à coté :D :D :D
:o vu au banc chez DM il y a un an entre la GT3 de Rico à 8500 + ligne Akra de mémoire et ma TT en Speed Art ouvert à 6500 c'était l'avion de chasse contre le 747, vérifié à suivre en rentrant par les tunnels :P

La GT3 chante haut et clair, la TT gronde fort :D normal vu les différences de conception, même sur le même bloc ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Je resterai dans les marques qui ont pignon sur rue pour TT si j étais toi...;)
Répondre
57 messages
1 2 3