Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
bonsoir a tous, je voudrais enlevé ma bâche a huile pour le refaire.
est ce que quelqu un a deja demonter ça, pour me dire la marche a suivre pour moi il faut.
- vidange moteur et bâche huile
- retiré les deux durites sur la bâche a huile
- les fils electrique
- le tuyau de remplissage
- le filtre a huile
- enlever la roue
- et les deux écrous qui le tiens
peut on me confirmé si je me trompe pas merci
est ce que quelqu un a deja demonter ça, pour me dire la marche a suivre pour moi il faut.
- vidange moteur et bâche huile
- retiré les deux durites sur la bâche a huile
- les fils electrique
- le tuyau de remplissage
- le filtre a huile
- enlever la roue
- et les deux écrous qui le tiens
peut on me confirmé si je me trompe pas merci
range59 a écrit : merci a tous et bonjour, je vais faire les travaux sur une 911T de 1969 en 2.0L.
j ai envie apres demontage complet, de la passer au sablage, nettoyage (sachant que huile est dedans pour le moteur) et remise en peinture.

le "revêtement" en cuivre, n'est qu'une couche de protection anti corrosion (généralement, elle a fait son temps, malheureusement...)
ça n'empêche absolument pas le ponçage (à la brosse synthétique sur perceuse de préférence) ou le sablage (mais en cas de corrosion perforante même à peine visible, ce qui est fréquent, il y a risque de faire de très gros trous...)
et ça ne gêne pas pour braser si nécessaire
une fois bien décapé, poncé, ressoudé et dégraissé, peinture et anti gravillon se passent sans difficulté
ça n'empêche absolument pas le ponçage (à la brosse synthétique sur perceuse de préférence) ou le sablage (mais en cas de corrosion perforante même à peine visible, ce qui est fréquent, il y a risque de faire de très gros trous...)
et ça ne gêne pas pour braser si nécessaire
une fois bien décapé, poncé, ressoudé et dégraissé, peinture et anti gravillon se passent sans difficulté
AJMA11 a écrit :et même...Rennfrog a écrit : Si c'est vraiment oxydé, le WD40 seul ne suffira pas, il faut chauffer ...
pour le mien j'avais dû en scier un au 3/4 sans aller jusqu'au filetage pour pouvoir finir de le casser avec un burin