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Messages : 1344
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Message Envoyé
bonsoir a tous, je voudrais enlevé ma bâche a huile pour le refaire.
est ce que quelqu un a deja demonter ça, pour me dire la marche a suivre pour moi il faut.
- vidange moteur et bâche huile
- retiré les deux durites sur la bâche a huile
- les fils electrique
- le tuyau de remplissage
- le filtre a huile
- enlever la roue
- et les deux écrous qui le tiens
peut on me confirmé si je me trompe pas merci
Membre cotisant n°294
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Message Envoyé
Quelle auto et surtout quel modèle ?

C'est facile et tu n'es pas loin de la vérité dans ta liste descriptive.
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Message Envoyé
Sans oublier d'être très soigneux et de ne laisser aucun dépôt, aucune particule dans la bâche: ce qui est dedans va directement dans le moteur sans être filtré.....................
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Membre cotisant n°3131
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sur une 72 c'est la galere ;)
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Cheers a écrit :
sur une 72 c'est la galere ;)
j'ai fait ça sur ma 72 il y a bien longtemps,
ça n'aurait pas été particulièrement galère si les écrous de durites n'avaient pas été complètement soudés par la corrosion...
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Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
AJMA11 a écrit :
Cheers a écrit :
sur une 72 c'est la galere ;)
j'ai fait ça sur ma 72 il y a bien longtemps,
ça n'aurait pas été particulièrement galère si les écrous de durites n'avaient pas été complètement soudés par la corrosion...
Oui elle est là la galère ;)
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Message Envoyé
Bien asperger de mecacyl/WD-40 plusieurs heures avant de démonter la bâche :)

Peut-être que c'est pour ça que tu la tombes, mais tant que tu y es penses a remplacer le joint en liège de la jauge a huile :)
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Membre cotisant n°3131
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Attends on note :

Mettre du...comment tu dis ? ha oui WD40....ça se trouve ou ?

on note aussi pour le joint, Range aurai tout remonté comme cela je pense ;)
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c'est pas mal de retirer le porte filtre,et changer sons joint torique
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Si c'est vraiment oxydé, le WD40 seul ne suffira pas, il faut chauffer ...
Membre cotisant n°655
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J'ai réalisé la chose, certe sur une SC....
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=154690

JLC :D
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merci a tous et bonjour, je vais faire les travaux sur une 911T de 1969 en 2.0L.
j ai envie apres demontage complet, de la passer au sablage, nettoyage (sachant que huile est dedans pour le moteur) et remise en peinture.
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Quand j'ai renové la mienne, j'ai renoncé au sablage.
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Message Envoyé
range59 a écrit :
merci a tous et bonjour, je vais faire les travaux sur une 911T de 1969 en 2.0L.
j ai envie apres demontage complet, de la passer au sablage, nettoyage (sachant que huile est dedans pour le moteur) et remise en peinture.
Pas facile avec le revêtement en cuivre...:(
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ok merci je verrai bien après démontage
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Message Envoyé
le "revêtement" en cuivre, n'est qu'une couche de protection anti corrosion (généralement, elle a fait son temps, malheureusement...)
ça n'empêche absolument pas le ponçage (à la brosse synthétique sur perceuse de préférence) ou le sablage (mais en cas de corrosion perforante même à peine visible, ce qui est fréquent, il y a risque de faire de très gros trous...)
et ça ne gêne pas pour braser si nécessaire
une fois bien décapé, poncé, ressoudé et dégraissé, peinture et anti gravillon se passent sans difficulté
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Rennfrog a écrit :
Si c'est vraiment oxydé, le WD40 seul ne suffira pas, il faut chauffer ...
et même...

pour le mien j'avais dû en scier un au 3/4 sans aller jusqu'au filetage pour pouvoir finir de le casser avec un burin
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AJMA11 a écrit :
Rennfrog a écrit :
Si c'est vraiment oxydé, le WD40 seul ne suffira pas, il faut chauffer ...
et même...

pour le mien j'avais dû en scier un au 3/4 sans aller jusqu'au filetage pour pouvoir finir de le casser avec un burin
Exact, je l'ai fait plusieurs fois, il faut y aller doucement :D
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