Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre


Topman a écrit : Olivier, tu t'enfonces :)
Il dit tout simplement que la seule différence visuelle entre la 2,7 Carrera et les 2,7 de base (911 et 911S) sont les ailes plus large sur la Carrera.:)
bon, tout ça pour dire que les 2.7 (non carrera, hein:D), avaient les ailes AR étroites.
Bon Noël à tous
Topman a écrit : Olivier, tu t'enfonces :)
Il dit tout simplement que la seule différence visuelle entre la 2,7 Carrera et les 2,7 de base (911 et 911S) sont les ailes plus large sur la Carrera.:)



Membre


phil71 a écrit :Tout à fait ......ainsi que les entourages de vitres noirs sur la carrera...Topman a écrit : Olivier, tu t'enfonces :)
Il dit tout simplement que la seule différence visuelle entre la 2,7 Carrera et les 2,7 de base (911 et 911S) sont les ailes plus large sur la Carrera.:)
![]()
![]()
![]()
Mais, je te connais toi, t'es de Villetaneuse!
Olivier
Membre


OlivierG50 a écrit : Les répétiteurs de clignotant sont apparus sur la SC 204cv de 1981. Les ailes AR comme sur la photo ont bien existé en 1976, mais uniquement sur la carrera 3.0.
T'es sûr que c'est pas une caisse de SC avec une carte grise de 2.7?:D
Ceci dit, les ailes avant ont pu être changées (rouille, choc), et le passage en "ailes AR façon carrera 3.0/SC" etait courant à l'époque, pour mieux différencier la 2.7 d'une 911 classic. C'était fait généralement en soudant des extensions.



ChrisTT a écrit : Pas les bonnes ailes Ar ni celles Av : il n'y a pas de répétiteur de cligno, ils sont apparu sur les 3.0
En 75 : 2.7 de 150 cv et 2.7S de 175 cv . Esthétique identique .
Ensuite en 77 2.7 160 cv le seul changement est le tableau de bord ( celui de la sc) en remplacement de celui des 2.4 pour les contre portes je ne sais plus.
Pour les TDB ce n'est pas tout à fait ça le 2.4 avait une grille de HP sur le dessus et il s'est arreté avec la 2.4 en 73 , il n'est pas allé jusqu'en 77 . Entre il y a eu d'autres déclinaisons , compteurs et grilles différents .
Rennfrog a écrit : Non JC, le tableau de bord est identique au 2.4 jusqu'au milesime 75, après sans grille de hp et sans grille d'aération sur 76 uniquement, enfin avec grille aération en 77 ;-)
mrfreeze a écrit : :thumbup:je possède egalement un 2.7 millésime 1976 "aile large" totale d'origine....par contre les répétiteurs avant sur la tienne ne sonT effectivement pas d'origine....
si elle a les ailes arrières larges, ce n'est pas d'origine....
ou c'est une des dernières et rares carrera 2.7L millésime 76....
Je sais que la répétition est la base de l'enseignement, mais là, vous etes un peu bouchés!!!!



phil71 a écrit :Bonjour,mrfreeze a écrit : :thumbup:je possède egalement un 2.7 millésime 1976 "aile large" totale d'origine....par contre les répétiteurs avant sur la tienne ne sonT effectivement pas d'origine....
si elle a les ailes arrières larges, ce n'est pas d'origine....
...
Mais on peut imaginer de très rares cas de clients à l'époque ayant demandé à l'usine lors de la commande de monter des ailes larges (celles de carrera 2.7)... Porsche a toujours été plutôt souple et on peut donc tout imaginer...
De la même manière on a parfois vu (très rares cependant) des 2.4 avec des ailes arrières larges de 2.7rs (j'ai souvenir de quelques 2.4E et 2.4S) qui semblaient selon toute vraisemblance avoir été montées dès le départ...
Un exemple : article de Flat 6 numéro 65 de 1996 et on en avait parlé ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=44220&page=2

phil71 a écrit :Bonjour,mrfreeze a écrit : :thumbup:je possède egalement un 2.7 millésime 1976 "aile large" totale d'origine....par contre les répétiteurs avant sur la tienne ne sonT effectivement pas d'origine....
si elle a les ailes arrières larges, ce n'est pas d'origine....
ou c'est une des dernières et rares carrera 2.7L millésime 76....
Je sais que la répétition est la base de l'enseignement, mais là, vous etes un peu bouchés!!!!
![]()
![]()
![]()