Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Topman a écrit :Certaines images font penser à la Bonette et puis l'Indien fait un transfert :)mickey3.2 a écrit : Quel rapport avec la Bonette ?


elbarbou a écrit : Purée j'avais jamais vu Vantanen sur la T16 ! Il fallait avoir une sacré paire de coronès !
En cas de sortie de route c'est par endroit le ravin abyssal et dans certaines courbes il a le cul à 30 cms du trou.
Vatanen n'a jamais fait dans la retenue, il s'est aussi pris de sacrées gamelles et pulvérisant pas mal d'autos.
Un sacré monsieur très sympa avec qui j'ai pu parler sur les bivouacs en Afrique.
Membre cotisant
n°2738




2015, notre amateur éclairé du début de post, 09mn 46s
2014, Romain Dumas, 09mn 05s
2013, Sébastien Loeb, 08mn 18s
2011, Naburiro Tajima, 09mn 51s
1988, Ari Vatanen, 10 mn 47s
1985, Michèle Mouton, 11mn 25s
1966, Bobby Unser, 12mn 23s
1956, Bobby Unser, 14mn 27s
1934, Louis Unser, 16mn 01s
1916, Rea Lentz, 20mn 55s
2014, Romain Dumas, 09mn 05s
2013, Sébastien Loeb, 08mn 18s
2011, Naburiro Tajima, 09mn 51s
1988, Ari Vatanen, 10 mn 47s
1985, Michèle Mouton, 11mn 25s
1966, Bobby Unser, 12mn 23s
1956, Bobby Unser, 14mn 27s
1934, Louis Unser, 16mn 01s
1916, Rea Lentz, 20mn 55s
Membre cotisant
n°2738




GTThree a écrit :
Vatanen qui gère la T16 à une main et qui est en travers en continu

ceux qui n'ont jamais vu cette video faut la voir car elle est mythique et fait parti du sport auto à jamais

la video de Loeb et la 208 je la trouve ridicule, aucun challenge

La meilleur époque du Rallye
Groupe B =>400ch++
pas de direction assistée / pas d ABS
Boite manu donc 3 pédales à gérer + talon pointe
la wrc de Loeb de 300ch à 2 pédales et boite avec palette au volant fait pale figure à coté

jim a écrit :GTThree a écrit :
Vatanen qui gère la T16 à une main et qui est en travers en continu
ceux qui n'ont jamais vu cette video faut la voir car elle est mythique et fait parti du sport auto à jamais
la video de Loeb et la 208 je la trouve ridicule, aucun challenge![]()
La meilleur époque du Rallye
Groupe B =>400ch++
pas de direction assistée / pas d ABS
Boite manu donc 3 pédales à gérer + talon pointe
la wrc de Loeb de 300ch à 2 pédales et boite avec palette au volant fait pale figure à coté![]()
Même si effectivement le passage de Vatanen à Pikes Speak est dans la légende, bien plus que la montée de Loeb, les vitesses de passage des WRC sont globalement hallucinantes et demandes des qualités au moins égales à celles des Warriors du groupe B.
ea32 a écrit :
Tu exagères quand même un poil en écrivant ça !
Même si effectivement le passage de Vatanen à Pikes Speak est dans la légende, bien plus que la montée de Loeb, les vitesses de passage des WRC sont globalement hallucinantes et demandes des qualités au moins égales à celles des Warriors du groupe B.
Même si les WRC d'aujourd'hui sont globalement plus simples à conduire, pour être à 100% sans être à 105% (où tu sors) peu y arrivent

Tu n'as qu'à regarder tous les pilotes constants sur un championnat, voire un rallye complet

Membre cotisant
n°3165



