Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11880
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
4

Message Envoyé
Topman a écrit :
mickey3.2 a écrit :
Quel rapport avec la Bonette ?
Certaines images font penser à la Bonette et puis l'Indien fait un transfert :)
Et puis la Bonette, c'est un peu notre Pikes peak. Tu pars, il fait 15 degrés, tu arrives en haut, ll fait 2 degrés et du brouillard. Mais qu'est ce qu'il est bien ce col. :P :P
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Purée j'avais jamais vu Vantanen sur la T16 ! Il fallait avoir une sacré paire de coronès !
oui c'est énormissime.
En cas de sortie de route c'est par endroit le ravin abyssal et dans certaines courbes il a le cul à 30 cms du trou.
Vatanen n'a jamais fait dans la retenue, il s'est aussi pris de sacrées gamelles et pulvérisant pas mal d'autos.
Un sacré monsieur très sympa avec qui j'ai pu parler sur les bivouacs en Afrique.
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Toujours aussi fantastiques ces vieilles vidéos de Pikes Peak et de la grande époque peugeot !:P
Du gros....
Membre
Logo Logo
Messages : 1868
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:58

Message Envoyé
ea32 a écrit :
La caisse de Loeb a été construite spécifiquement pour Pike Speak...
On est bien d'accord !
Mais convient quand même qu' en regardant la vidéo de la GT3 tu ne te dis pas mais comment il fait ?
Qu'est ce qu'il est fort !

Alors que là:


:P :P :P
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
2015, notre amateur éclairé du début de post, 09mn 46s

2014, Romain Dumas, 09mn 05s



2013, Sébastien Loeb, 08mn 18s



2011, Naburiro Tajima, 09mn 51s



1988, Ari Vatanen, 10 mn 47s



1985, Michèle Mouton, 11mn 25s



1966, Bobby Unser, 12mn 23s



1956, Bobby Unser, 14mn 27s



1934, Louis Unser, 16mn 01s



1916, Rea Lentz, 20mn 55s

Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Après les vainqueurs, les "pas de chance". Je ne fais pas l'apologie du spectacle morbide en postant cette vidéo, ça remet juste les choses en place suite à cette dose d'adrénaline. On y retrouve cette 914 jaune qui avait suscité moult commentaires ici-même...

Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Des journées entières d'entrainement sur simulateur vidéo pour S Loeb (et les autres). Pas possible autrement pour "lire" les virages piégeux.

Olivier
jim
Membre
Logo Logo
Messages : 34
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:16

Message Envoyé
GTThree a écrit :

Vatanen qui gère la T16 à une main et qui est en travers en continu :o
ceux qui n'ont jamais vu cette video faut la voir car elle est mythique et fait parti du sport auto à jamais :thumbup:

la video de Loeb et la 208 je la trouve ridicule, aucun challenge :(

La meilleur époque du Rallye
Groupe B =>400ch++
pas de direction assistée / pas d ABS
Boite manu donc 3 pédales à gérer + talon pointe


la wrc de Loeb de 300ch à 2 pédales et boite avec palette au volant fait pale figure à coté :thumbdown:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
style ça ??



Moi j'adore les pieds :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
C'est une question d'habitude ... mais ce que j'adore surtout c'est le début de freinage pied gauche, puis le changement pied droit et repassage pied gauche !!!

Impressionnant :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
jim a écrit :
GTThree a écrit :

Vatanen qui gère la T16 à une main et qui est en travers en continu :o
ceux qui n'ont jamais vu cette video faut la voir car elle est mythique et fait parti du sport auto à jamais :thumbup:

la video de Loeb et la 208 je la trouve ridicule, aucun challenge :(

La meilleur époque du Rallye
Groupe B =>400ch++
pas de direction assistée / pas d ABS
Boite manu donc 3 pédales à gérer + talon pointe


la wrc de Loeb de 300ch à 2 pédales et boite avec palette au volant fait pale figure à coté :thumbdown:
Tu exagères quand même un poil en écrivant ça !
Même si effectivement le passage de Vatanen à Pikes Speak est dans la légende, bien plus que la montée de Loeb, les vitesses de passage des WRC sont globalement hallucinantes et demandes des qualités au moins égales à celles des Warriors du groupe B.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 17826
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
1

Message Envoyé
c'est sur qu'en Ford Model T, c'est le summum de l'aventure:D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
ea32 a écrit :

Tu exagères quand même un poil en écrivant ça !
Même si effectivement le passage de Vatanen à Pikes Speak est dans la légende, bien plus que la montée de Loeb, les vitesses de passage des WRC sont globalement hallucinantes et demandes des qualités au moins égales à celles des Warriors du groupe B.
Toute voiture conduite à la limite demande des qualités extraordinaires que ne possèdent pas le vulgum pecus...

Même si les WRC d'aujourd'hui sont globalement plus simples à conduire, pour être à 100% sans être à 105% (où tu sors) peu y arrivent ;)
Tu n'as qu'à regarder tous les pilotes constants sur un championnat, voire un rallye complet ;)
JLR
Membre
Logo Logo
Messages : 761
Enregistré le : 13 août 2004, 15:19

Message Envoyé
En 87 après avoir gagné tout les rallyes en groupe B désormais interdit, puis tous les rallyes raid, c'est sur Pikes peak que Vatanen avait montré tout son savoir faire avec la 205 T16 version double aileron la 405 est arrivé ensuite. ;)

Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Au tuut début les mec montaient avec n'importe quoi, char d’assaut, corbillard, moto, etc
:D :D :D
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13281
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Au tuut début les mec montaient avec n'importe quoi, char d’assaut, corbillard, moto, etc:D :D :D
D'ailleurs ils montaient des klaxons pour faire : tuut, tuut :thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
$ebastien1973 a écrit :
patrick123 a écrit :
Au tuut début les mec montaient avec n'importe quoi, char d’assaut, corbillard, moto, etc:D :D :D
D'ailleurs ils montaient des klaxons pour faire : tuut, tuut :thumbup: :D
18/20 :D
Répondre
40 messages
1 2