Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour à tous
trouvant ma consommation élevée (996 TARGA 3,6) j'ai décider de regarder le filtre à Air (qui est un KN monté par l'ancien propriétaire)
et là en démontant je trouve un bouchon en plastique posé sur le filtre, bouchon qui semble aller dans le trou du même diamètre mais qui n'a pas l'air d'origine.
est ce que les pros peuvent éclairer ma lanterne ?
merci d'avance

trouvant ma consommation élevée (996 TARGA 3,6) j'ai décider de regarder le filtre à Air (qui est un KN monté par l'ancien propriétaire)
et là en démontant je trouve un bouchon en plastique posé sur le filtre, bouchon qui semble aller dans le trou du même diamètre mais qui n'a pas l'air d'origine.
est ce que les pros peuvent éclairer ma lanterne ?
merci d'avance

Membre

ça permet de concentrer le flux d'air et le bruit doit être un peu plus rauque. le mieux c'est de le faire avec le kit admission composé d'une durite en silicone pour faire arriver l'air et un bouchon pour boucher le plus petit trou. Avec un filtre KN, ça fait un bruit sympa, par contre, je pense pas que ça fasse gagner beaucoup de puissance comme certains sites peuvent le dire!
Moi c'est ce que j'ai sur la mienne : bouchon, Durit en silicone et filtre KN.
Mon retour d'experience, c'est que c'est un peu plus sonore et tu as une modification de la courbe de couple à 3000 trs/min (un petit regain). Par contre faut pas espérer d'augmentation de puissance dans les tours.
Sinon on est tous du même coin : je suis de Vergèze (30)
Mon retour d'experience, c'est que c'est un peu plus sonore et tu as une modification de la courbe de couple à 3000 trs/min (un petit regain). Par contre faut pas espérer d'augmentation de puissance dans les tours.
Sinon on est tous du même coin : je suis de Vergèze (30)

Membre

Charly91 a écrit : ça permet de concentrer le flux d'air et le bruit doit être un peu plus rauque. le mieux c'est de le faire avec le kit admission composé d'une durite en silicone pour faire arriver l'air et un bouchon pour boucher le plus petit trou. Avec un filtre KN, ça fait un bruit sympa, par contre, je pense pas que ça fasse gagner beaucoup de puissance comme certains sites peuvent le dire!
Cela ne fait rien gagner ,:thumbup:
Membre cotisant
n°2437