Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
trouvant ma consommation élevée (996 TARGA 3,6) j'ai décider de regarder le filtre à Air (qui est un KN monté par l'ancien propriétaire)
et là en démontant je trouve un bouchon en plastique posé sur le filtre, bouchon qui semble aller dans le trou du même diamètre mais qui n'a pas l'air d'origine.
est ce que les pros peuvent éclairer ma lanterne ?
merci d'avance

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai en fait l'impression qu'il me manque une pièce qui recouvre ce trou et qui doit être tenu par les trois pas de vis, je me trompe ? pourquoi boucher ce trou ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec une photo d'un autre compartiment ce sera plus simple
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
serais tu de Mauguio Benoît :question: :question:
Suis moi même dans le coin ..

Ton bouchon, on dirait un bouchon de canalisation d'eau en PVC :exclamation: :exclamation: :question: :question: :exclamation: :exclamation:

Me trompe-je :question: :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui à coté de Mauguio en effet
oui on dirait bien un bouchon de canalisation, mais ce qui est sur c'est qu'il me manque une pièce et j'ai l'impression que l'ancien proprio a bidoullé un truc :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
suis client ZKS motorsport à Castries : très bonne équipe.
cf site.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est pour neutraliser le flux passant par le y, du coup tout passe par le tuyau principal.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Charly donc du coup quand la pièce d'origine est en place rien de passe comme air ?
donc si je remets le bouchon c'est bon ou bien je peux l'enlever et ça va marcher pareil(bien que j'ai un doute sur cette dernière proposition....)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça permet de concentrer le flux d'air et le bruit doit être un peu plus rauque. le mieux c'est de le faire avec le kit admission composé d'une durite en silicone pour faire arriver l'air et un bouchon pour boucher le plus petit trou. Avec un filtre KN, ça fait un bruit sympa, par contre, je pense pas que ça fasse gagner beaucoup de puissance comme certains sites peuvent le dire!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi c'est ce que j'ai sur la mienne : bouchon, Durit en silicone et filtre KN.

Mon retour d'experience, c'est que c'est un peu plus sonore et tu as une modification de la courbe de couple à 3000 trs/min (un petit regain). Par contre faut pas espérer d'augmentation de puissance dans les tours.

Sinon on est tous du même coin : je suis de Vergèze (30) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos réponses.
Du coup si je remets un filtre papier je dois laisser ce double flux ouvert ou bien il faut aussi boucher le plus petit trou ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as du te demander ce que faisait un bouchon de tuyau PVC dans ta boite a air .....
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Fred30 a écrit :

Sinon on est tous du même coin : je suis de Vergèze (30) ;)
Tous tous ;) :D
faut pas exagérer les gardois ;) :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:D ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Charly91 a écrit :
ça permet de concentrer le flux d'air et le bruit doit être un peu plus rauque. le mieux c'est de le faire avec le kit admission composé d'une durite en silicone pour faire arriver l'air et un bouchon pour boucher le plus petit trou. Avec un filtre KN, ça fait un bruit sympa, par contre, je pense pas que ça fasse gagner beaucoup de puissance comme certains sites peuvent le dire!

Cela ne fait rien gagner ,:thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Charly91 a écrit :
Avec un filtre KN, ça fait un bruit sympa, par contre, je pense pas que ça fasse gagner beaucoup de puissance comme certains sites peuvent le dire!
Faut bien vendre ;)
Répondre
16 messages