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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
matt65 a écrit :C'est pas ce que je cherche forcement , je veux juste etre sur de recuperer mes 50 000 euros au bout d'un an . Mais y en a qui ont meme double leur mise en quelques mois. Tu as pas suivie la flambe des prix de certain modeles ?928cs a écrit : Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
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Comme d'après la classification élégamment exprimée précédemment dans ce sujet, je me situe entre les catégories 1) et 2), l'augmentation de la cote ne fait que m'attrister car j'aurai bien aimé mettre une jolie 911 1971 dans mon garage dans quelques années, à côté de ma 928.
Du coup, je me "contenterai" d'une seconde 928

Rappel de la classification:
1) celui qui est le "vieux" passionné depuis longtemps, reste indifférent aux fluctuations des côtes, aimait l'objet de son culte bien avant un engouement généralisé
2) celui qui a des moyens limités, rêve depuis des lustres et tente d'accéder comme il peut à l'objet de sa passion, quitte à faire des sacrifices et des compromis
3) celui qui a du pognon, trouve sympa l'objet de la collection mais ça pourrait être autant un paquet de pâtes qu'un tableau de maître et ne perd pas de vue la rentabilité de l'investissement
Je le répète, investir 50K€ dans une voiture en étant certain de les récupérer au bout d'un an, c'est de l’auto persuasion.

Ne serait-ce que parce ce qu'une voiture ancienne peut générer des frais de remises à niveau conséquents. La cote n'est qu'une partie de l'équation. En ajoutant les frais de parking, d'assurance, etc, je doute que l'on gagne de l'argent en 1 an de possession.
oui tu as tout a fait raison , mais en fait quand je parle récupérer mon argent c'est vraiment entre le prix d'achat et le prix de vente ..... concernant les frais d'assurance , garage , entretien eventuel , je n'ai pas vraiment besoin de calculer , sauf si vraiment gros probleme sur l'auto. je peux les assumer.
928cs a écrit : Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
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L'espérer en tout cas.
Quand j'ai acheté la GT2, y'a un an, je m'étais dit "elle montera" bon par contre je pensais pas qu'elle doublerai en 8 mois mais bon...
matt65 a écrit : oui tu as tout a fait raison , mais en fait quand je parle récupérer mon argent c'est vraiment entre le prix d'achat et le prix de vente ..... concernant les frais d'assurance , garage , entretien eventuel , je n'ai pas vraiment besoin de calculer , sauf si vraiment gros probleme sur l'auto. je peux les assumer.
Faut juste miser sur le bon cheval :)
Chesmet a écrit :
Chez Porsche aujourd'hui il reste encore des pépites à acheter maintenant, d'autres qui sont sur l'augmentation et qu'il faut encore acheter aujourd'hui et d'autres qui sont inaccessibles.


120 posts pour revenir au point de départ.

Graham a écrit :Voila, c'est exactement ça qu'il demande, le monsieur.Chesmet a écrit :
Chez Porsche aujourd'hui il reste encore des pépites à acheter maintenant, d'autres qui sont sur l'augmentation et qu'il faut encore acheter aujourd'hui et d'autres qui sont inaccessibles.
, la liste des pépites, dont les porschistes avertis discutent à voix basse.
120 posts pour revenir au point de départ.![]()
Y'a encore du choix dans d'autres marques :)
Mais c'est comme jouer en bourse, tu fais des paris grâce à l'expérience et ce que t'en pense :)
Chesmet a écrit :Absolument pas....928cs a écrit : Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
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L'espérer en tout cas.
Quand j'ai acheté la GT2, y'a un an, je m'étais dit "elle montera" bon par contre je pensais pas qu'elle doublerai en 8 mois mais bon...
Avec tous les prix aujourd'hui y'a de très bon investissements auto à faire, certains vont augmenter, beaucoup ne baisseront plus.matt65 a écrit : oui tu as tout a fait raison , mais en fait quand je parle récupérer mon argent c'est vraiment entre le prix d'achat et le prix de vente ..... concernant les frais d'assurance , garage , entretien eventuel , je n'ai pas vraiment besoin de calculer , sauf si vraiment gros probleme sur l'auto. je peux les assumer.
Faut juste miser sur le bon cheval :)
et c'est quoi le bon cheval pour toi ? dans les 50 000euros.
je suis d'accord pour la 996 turbo , mais la ça serai du placement pur, car vraiment je n'arrive pas a apprécier le design avant . mais c'est une auto fabuleuse sans aucun doute .
pour l'instant je partirais sur une 997 4s boite meca. ou une ancienne mais comme dit plus haut ca semble trop tard pour toucher une belle 993 S ..etc dans les 50 000euros..
Un bon Cayman S en phase 2, bardé d'options, qui va bien grimper avec l'arrivée des Flat 4
Un des premiers Boxster 2.5 en état concours
Une belle 993, en S ca sera dur,
Une 997 phase 2 S, y en a pas eu tant que ça
Une 996 Turbo S ...
Tout ça montera c'est évident !
Un des premiers Boxster 2.5 en état concours
Une belle 993, en S ca sera dur,
Une 997 phase 2 S, y en a pas eu tant que ça
Une 996 Turbo S ...
Tout ça montera c'est évident !
matt65 a écrit :merci pour ce commentaires constructif !!!Chesmet a écrit :Absolument pas....928cs a écrit : Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
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L'espérer en tout cas.
Quand j'ai acheté la GT2, y'a un an, je m'étais dit "elle montera" bon par contre je pensais pas qu'elle doublerai en 8 mois mais bon...
Avec tous les prix aujourd'hui y'a de très bon investissements auto à faire, certains vont augmenter, beaucoup ne baisseront plus.matt65 a écrit : oui tu as tout a fait raison , mais en fait quand je parle récupérer mon argent c'est vraiment entre le prix d'achat et le prix de vente ..... concernant les frais d'assurance , garage , entretien eventuel , je n'ai pas vraiment besoin de calculer , sauf si vraiment gros probleme sur l'auto. je peux les assumer.
Faut juste miser sur le bon cheval :)
et c'est quoi le bon cheval pour toi ? dans les 50 000euros.
je suis d'accord pour la 996 turbo , mais la ca serai du placement pur, car vraiment je n'arrive pas a apprecier le design avant . mais c'est une auto fabuleuse sans aucun doute .
pour l'instant je par sur une 997 4s boite meca. ou une ancienne mais comme dit plus haut ca semble trop tard pour toucher une belle 993 S ..etc dans les 50 000euros..
993S c'est en effet trop tard, mais les 993 tout court ne baisseront plus.
Faut surveiller, mais y'a de quoi

Sedoï a écrit : Un bon Cayman S en phase 2, bardé d'options, qui va bien grimper avec l'arrivée des Flat4
Une 997 phase 2 S, y en a pas eu tant que ça
Tout ça montera c'est évident !
Vu le nombre de vendu, ça se stabilisera peut être et encore... les modèles spéciaux ok (spyder/GT4) mais ceux de séries seront moins performants que les modèles neufs Flat4.
Et des 997 mk2 va falloir attendre longtemps...
M'enfin les cotes c'est une analyse et chacun voit midi à sa porte

c'est un post fait et refait , mais y a de quoi a dire quand meme , c'est dingue de voir que chacun a son avis , et que personne a tord a l'instant T.
apres quand une 965 3.6 turbo se vend 300 000euros aujourdhui on est sur le cul ... et tout passionne que sont mes detracteurs sur ce post, si ils avaient su, faire un X 2 ou X 3 en un an be maman elle aurait ete contente!!!!
pour ma part , merci pour ta liste " Sedoï "
cayman je suis d'accord avec toi , les evolutions moteurs vont genere de grosses variation sur les modele d'occasion
cayman et boxster je peux pas j'ai besoin de 4 places.
le reste je suis d'accord avec toi . ca sera suivant les modeles que je trouve.
apres quand une 965 3.6 turbo se vend 300 000euros aujourdhui on est sur le cul ... et tout passionne que sont mes detracteurs sur ce post, si ils avaient su, faire un X 2 ou X 3 en un an be maman elle aurait ete contente!!!!

pour ma part , merci pour ta liste " Sedoï "
cayman je suis d'accord avec toi , les evolutions moteurs vont genere de grosses variation sur les modele d'occasion
cayman et boxster je peux pas j'ai besoin de 4 places.
le reste je suis d'accord avec toi . ca sera suivant les modeles que je trouve.
Membre


Et blablabla et blablabla....
Ceux qui ouvrent des posts tout le temps sur la côte et se posent continuellement des questions sont ceux qui ne sont pas vraiment acheteurs.
Tout est bon pour ne surtout pas acheter, c'est trop cher, trop kilométré, trop si, trop ça.
C'est comme dans tout, a un instant T tu prends une décision, tu regardes le marché, tu te renseignes et tu passes à l'acte.
Sinon, tu n'auras jamais toutes les conditions pour le faire.
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
Bref, si t'aime, tu achètes;)
Ceux qui ouvrent des posts tout le temps sur la côte et se posent continuellement des questions sont ceux qui ne sont pas vraiment acheteurs.
Tout est bon pour ne surtout pas acheter, c'est trop cher, trop kilométré, trop si, trop ça.
C'est comme dans tout, a un instant T tu prends une décision, tu regardes le marché, tu te renseignes et tu passes à l'acte.
Sinon, tu n'auras jamais toutes les conditions pour le faire.
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
Bref, si t'aime, tu achètes;)
emmanuel34 a écrit :
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
toi aussi







A un moment, il faut se décider et payer le prix "que ça vaut", autrement tout cela reste du virtuel


En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......
denteux42 a écrit : En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......


Pam17 a écrit :+1000 avec le chicoteuxdenteux42 a écrit : En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......![]()
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+10000 ....je viens de me faire pas mal d'enterrement ces dernier temps, faut arrêter de se la taper par terre en attendant des jours meilleurs, la vie est trop courte pour perdre son temps a attendre
emmanuel34 a écrit : Et blablabla et blablabla....
Ceux qui ouvrent des posts tout le temps sur la côte et se posent continuellement des questions sont ceux qui ne sont pas vraiment acheteurs.
Tout est bon pour ne surtout pas acheter, c'est trop cher, trop kilométré, trop si, trop ça.
C'est comme dans tout, a un instant T tu prends une décision, tu regardes le marché, tu te renseignes et tu passes à l'acte.
Sinon, tu n'auras jamais toutes les conditions pour le faire.
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
Bref, si t'aime, tu achètes;)



Mais j'en avais envie, alors j'ai payé le prix sans discuter. Je l'aime toujours autant, roule avec toutes les semaines et l’emmène se dégourdir les pattes sur circuit, ... enfin le pied !



Maintenant ... je me dis qu'elle était cadeau !



Alors oui un moment tu saute le pas ... La vie est courte.
Membre cotisant
n°2861




matt65 a écrit :C'est pas ce que je cherche forcement , je veux juste etre sur de recuperer mes 50 000 euros au bout d'un an . Mais y en a qui ont meme double leur mise en quelques mois. Tu as pas suivie la flambe des prix de certain modeles ?928cs a écrit : Parce ce qu'investir 50K€ dans une voiture en voulant une augmentation de cote au bout d'un an n'est pas du pur délire?
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