Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
denteux42 a écrit : En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......


Pam17 a écrit :Ahhh,emmanuel34 a écrit :
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
toi aussi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A un moment, il faut se décider et payer le prix "que ça vaut", autrement tout cela reste du virtuel![]()
![]()

Membre cotisant
n°2861




denteux42 a écrit : En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......




FLAT45 a écrit :Pam17 a écrit :+1000 avec le chicoteuxdenteux42 a écrit : En fait , c'est comme les forums boursiers ...sauf qu'il y a des penny stocks où là , tout le monde papote , et espère faire la culbute ...et les actions de fond de portefeuille , comme Ricard , l'air liquide ...mais qui coûtent , et les gens n'en n'achètent pas des wagons ...
Après , il y a un moment , il faut y aller , sinon le train est passé , et les gens se mettent alors à pleurer . Cela étant ., il faut aussi savoir vendre à temps , et prendre ses bénéfices .
Bon , les Bolingers , la macd , les stochastiques , ça existe sur la cote des autos de collection?
Faits vous plaisir , achetez , roulez , nous sommes tous mortels , demain , on peut ne plus être là , et on aura enrichi ses enfants , le fisc , et on aura eu une vie d'attente , de c.......![]()
![]()
+10000 ....je viens de me faire pas mal d'enterrement ces dernier temps, faut arrêter de se la taper par terre en attendant des jours meilleurs, la vie est trop courte pour perdre son temps a attendre

Après 5 ans de recherches, j'ai eu la chance d'acquérir ma 2.2E il y a bientot un an ,
Je pistais Tout , j'y passais un temps à la limite du raisonnable...
L'annonce était parue sur le bon coin à 9h un samedi matin, a 11H30 j'étais devant la caisse (Bordeaux - La creuse) 320 kms
J'étais déja le troisieme sur les lieux devant la 911,
Pendant la visite le telephone du proprio n'arretait pas de sonner, il était EN PANIQUE TOTALE
pour calmer tout le monde , vu l'état de cette Classic, j'ai proposé 10 ke AU DESSUS de son prix de vente le jour même de son apparition sur le bon coin, en lui faisant promettre de virer l'annonce sur le champ.
Le mercredi suivant je revenais sur les lieux ..pour repartir par la route avec ma 911
Souvenir impérissable, moments inoubliables !!!
Cerise (Pognon) sur le gateau (PASSION/PLAISIR) :
l'expert (qui n'est pas ce qu'on appelle un "expert de complaisance" ) qui s'est occupé de son cas, a valorisé ma Classic 30kE au dessus de son prix d'achat. Véridique
Donc oui , Ne laissez pas passer les ocazes , on ne vit qu"une fois,
Si vous pouvez: Achetez votre Porsche, celle qui vous fait rever, perso je me suis endetté pour ma 911 , ET ALORS
Tout les matins je me pince encore de voir ma light ivory integralement d'origine, Sonauto, avec ses yeux jaunes , et de pouvoir la conduire aussi souvent que possible
comme on dit chez moi " la derniere chemise n'a pas de poche"
et même , au pire , tant que t'es encore vivant et si possible en bonne santé ici-bas, Mieux vaut avoir des remords que des regrets non ...
ps , sur le débat initial du post , pourquoi opposer systématiquement Passion avec Pognon, comme le dit très bien Ewen : " je n'ai pas encore vu un vrai passionné baisser le prix de son auto de moitié parce qu'il la vend à un autre vrai passionné"
Je pistais Tout , j'y passais un temps à la limite du raisonnable...
L'annonce était parue sur le bon coin à 9h un samedi matin, a 11H30 j'étais devant la caisse (Bordeaux - La creuse) 320 kms
J'étais déja le troisieme sur les lieux devant la 911,
Pendant la visite le telephone du proprio n'arretait pas de sonner, il était EN PANIQUE TOTALE
pour calmer tout le monde , vu l'état de cette Classic, j'ai proposé 10 ke AU DESSUS de son prix de vente le jour même de son apparition sur le bon coin, en lui faisant promettre de virer l'annonce sur le champ.
Le mercredi suivant je revenais sur les lieux ..pour repartir par la route avec ma 911
Souvenir impérissable, moments inoubliables !!!
Cerise (Pognon) sur le gateau (PASSION/PLAISIR) :
l'expert (qui n'est pas ce qu'on appelle un "expert de complaisance" ) qui s'est occupé de son cas, a valorisé ma Classic 30kE au dessus de son prix d'achat. Véridique
Donc oui , Ne laissez pas passer les ocazes , on ne vit qu"une fois,
Si vous pouvez: Achetez votre Porsche, celle qui vous fait rever, perso je me suis endetté pour ma 911 , ET ALORS
Tout les matins je me pince encore de voir ma light ivory integralement d'origine, Sonauto, avec ses yeux jaunes , et de pouvoir la conduire aussi souvent que possible
comme on dit chez moi " la derniere chemise n'a pas de poche"
et même , au pire , tant que t'es encore vivant et si possible en bonne santé ici-bas, Mieux vaut avoir des remords que des regrets non ...
ps , sur le débat initial du post , pourquoi opposer systématiquement Passion avec Pognon, comme le dit très bien Ewen : " je n'ai pas encore vu un vrai passionné baisser le prix de son auto de moitié parce qu'il la vend à un autre vrai passionné"
Zoulou 72 a écrit :Quand j'ai acheté ma première RS, elle était chère à mes yeux et avait presque doublée en 2 ans !emmanuel34 a écrit : Et blablabla et blablabla....
Ceux qui ouvrent des posts tout le temps sur la côte et se posent continuellement des questions sont ceux qui ne sont pas vraiment acheteurs.
Tout est bon pour ne surtout pas acheter, c'est trop cher, trop kilométré, trop si, trop ça.
C'est comme dans tout, a un instant T tu prends une décision, tu regardes le marché, tu te renseignes et tu passes à l'acte.
Sinon, tu n'auras jamais toutes les conditions pour le faire.
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
Bref, si t'aime, tu achètes;)![]()
![]()
Mais j'en avais envie, alors j'ai payé le prix sans discuter. Je l'aime toujours autant, roule avec toutes les semaines et l’emmène se dégourdir les pattes sur circuit, ... enfin le pied !![]()
![]()
Maintenant ... je me dis qu'elle était cadeau !![]()
![]()
Alors oui un moment tu saute le pas ... La vie est courte.




yastefris a écrit :Et ton vendeur se les broute encore d'avoir sa 2.2s à 16k€, sa 993 4s a vil prix et sa RS92 tout aussi peu cherZoulou 72 a écrit :Quand j'ai acheté ma première RS, elle était chère à mes yeux et avait presque doublée en 2 ans !emmanuel34 a écrit : Et blablabla et blablabla....
Ceux qui ouvrent des posts tout le temps sur la côte et se posent continuellement des questions sont ceux qui ne sont pas vraiment acheteurs.
Tout est bon pour ne surtout pas acheter, c'est trop cher, trop kilométré, trop si, trop ça.
C'est comme dans tout, a un instant T tu prends une décision, tu regardes le marché, tu te renseignes et tu passes à l'acte.
Sinon, tu n'auras jamais toutes les conditions pour le faire.
J'ai un pote qui doit en acheter une depuis 3 ans, elles lui passent toutes sous le nez, le côte monte et il va finir par jamais en acheter une.
Bref, si t'aime, tu achètes;)![]()
![]()
Mais j'en avais envie, alors j'ai payé le prix sans discuter. Je l'aime toujours autant, roule avec toutes les semaines et l’emmène se dégourdir les pattes sur circuit, ... enfin le pied !![]()
![]()
Maintenant ... je me dis qu'elle était cadeau !![]()
![]()
Alors oui un moment tu saute le pas ... La vie est courte.![]()
![]()
....pendant ce temps, ses acheteurs jubilent
![]()


Ha non... Le vrai passionné ne se les broute pas, il est fier de faire des heureux


Membre


Je le trouve moi aussi pas mal ce sujet

Plus sérieusement et quoiqu'en pense les déjà heureux propriétaires, les futurs acheteurs que nombres d'entre nous sont se doivent aujourd'hui de tout faire pour avoir la meilleure estimation possible.
Il est patent que nous sommes actuellement dans une période charnière.
La côte des vrais "collectors" (RS, GT2, GT3, série limitée...) augmentent (et je pense durablement) et entraîne dans son sillage une forme de "bulle" pour des modèles qui sembleraient n'avoir aucune raison d'augmenter.
Après tout la 991 phase 1 est déjà en occasion et dans 3-4 ans il y aura déjà une remplaçante à la 991.
Voir donc des 996 et/ou 997 tenir la côte et/ou augmenter par rapport au début d'année et à l'année dernière m'interpelle.
Je ne cherche pas à gagner de l'argent puisque je recherche un modèle tout à fait "banal" somme toute.
A l'inverse comme dans toute période de grande incertitude je n'ai pas la moindre envie d'être le dernier dindon du circus

Comme quelqu'un l'à déjà dit et au risque de "choquer" les gardiens du temple je ne suis pas un taliban Porsche, et si la côte ne revient pas à un niveau normal pour une 997 S de 2009 qui aura donc +/- 8 ans dans les pattes l'année prochaine je me tournerai vers d'autres objets de plaisir.


Plus sérieusement et quoiqu'en pense les déjà heureux propriétaires, les futurs acheteurs que nombres d'entre nous sont se doivent aujourd'hui de tout faire pour avoir la meilleure estimation possible.
Il est patent que nous sommes actuellement dans une période charnière.
La côte des vrais "collectors" (RS, GT2, GT3, série limitée...) augmentent (et je pense durablement) et entraîne dans son sillage une forme de "bulle" pour des modèles qui sembleraient n'avoir aucune raison d'augmenter.
Après tout la 991 phase 1 est déjà en occasion et dans 3-4 ans il y aura déjà une remplaçante à la 991.
Voir donc des 996 et/ou 997 tenir la côte et/ou augmenter par rapport au début d'année et à l'année dernière m'interpelle.
Je ne cherche pas à gagner de l'argent puisque je recherche un modèle tout à fait "banal" somme toute.
A l'inverse comme dans toute période de grande incertitude je n'ai pas la moindre envie d'être le dernier dindon du circus



Comme quelqu'un l'à déjà dit et au risque de "choquer" les gardiens du temple je ne suis pas un taliban Porsche, et si la côte ne revient pas à un niveau normal pour une 997 S de 2009 qui aura donc +/- 8 ans dans les pattes l'année prochaine je me tournerai vers d'autres objets de plaisir.
Petit comparatif nostalgique...
J'avais déjà posté l'info, (que j'ai calculé il y a 6 mois) sur un autre post mais elle toujours (en partie) valable.
Sauf que le prix moyen d'une 964 c'est plutôt 45 k€ maintenant.
Le prix de 2015 du même modèle qu'en 1990 est en francs/euros constants en tenant compte de l'inflation et du changement de monnaie.
Pour beaucoup de voitures (C2,C4) peu kilométrées on est proches du prix du neuf en annonces
C'est déjà le cas pour les 3.6l T

A modèle équivalent aujourd'hui, (964 vs 991 ), la différence reste importante. C'est rassurant compte tenu de la technologie embarquée et des performances

J'avais déjà posté l'info, (que j'ai calculé il y a 6 mois) sur un autre post mais elle toujours (en partie) valable.
Sauf que le prix moyen d'une 964 c'est plutôt 45 k€ maintenant.

Le prix de 2015 du même modèle qu'en 1990 est en francs/euros constants en tenant compte de l'inflation et du changement de monnaie.
Pour beaucoup de voitures (C2,C4) peu kilométrées on est proches du prix du neuf en annonces

C'est déjà le cas pour les 3.6l T


A modèle équivalent aujourd'hui, (964 vs 991 ), la différence reste importante. C'est rassurant compte tenu de la technologie embarquée et des performances


Membre


Membre


Membre


Hors enchères, les dernières ventes récentes dont j'ai eu vent, avec les prix réels :
- Pro/Porsche 993 C2, 1994, 114 000 km, origine C05, étanchéité refaite (suintements), embrayage et peinture neuve, carnet et histo complet, jamais accidentée, 63 KE
- Pro/Porsche 930 turbo, 1988, 109 000 km, origine C05, moteur refait, carnet complet, dossier de factures, 114 KE.
- Pro/Porsche 993 C2, 1996, 209 000 km, moteur refait, carnet et factures, 55 KE.
J'ajoute que je tiens une statistique sur les grosses ventes aux enchères de cette année.
Par exemple, frais inclus, aucune Carrera 3.2 "915" n'a dépassé les 40 KE.
On parle ici de Porsche "communes". Vu les annonces, il semble juste que les vendeurs surévaluent, pour certains assez nettement, leurs autos. Et elles restent en vente du coup...
- Pro/Porsche 993 C2, 1994, 114 000 km, origine C05, étanchéité refaite (suintements), embrayage et peinture neuve, carnet et histo complet, jamais accidentée, 63 KE
- Pro/Porsche 930 turbo, 1988, 109 000 km, origine C05, moteur refait, carnet complet, dossier de factures, 114 KE.
- Pro/Porsche 993 C2, 1996, 209 000 km, moteur refait, carnet et factures, 55 KE.
J'ajoute que je tiens une statistique sur les grosses ventes aux enchères de cette année.
Par exemple, frais inclus, aucune Carrera 3.2 "915" n'a dépassé les 40 KE.
On parle ici de Porsche "communes". Vu les annonces, il semble juste que les vendeurs surévaluent, pour certains assez nettement, leurs autos. Et elles restent en vente du coup...

Michmuch a écrit : Ce qui serait intéressant - mais ça exige de la transparence, ce qui est utopique quand il s'agit de pognon - ça serait d'avoir accès au réel prix de vente des voitures affichées à des prix délirants!
Autre chose les cotes qui explosent style rs2,7 et compagnie, y a pas mal de rumeur qui parle de blanchiment d'argent, en effet passé de 200 à 700 voir 900000eur en 1an... heu mouais.
À la final ça entraine les foules, porsche à le vent en poupe faut se depecher d'acheter, et du coup les porsche standart monte, ou stagne suivant les années, à cause de l'effet dis plus haut, effet qui semble de plus en plus virtuel.