Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 3986
Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Message original : harry
il arrive qu'il pleuve dans les virolos et faire le fou avec une GT2 dans le Vercors sous la pluie très peu pour moi!!!!
mieux vaut une 996TT avec de bons amortos sport genre PSS9 ou kit X73 de chez Porsche...
En même temps si c'est trop facile c'est pas rigolo ! :D

SA7
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Vaut mieux rire un peu moins et rester vivant plus longtemps :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : harry
Vaut mieux rire un peu moins et rester vivant plus longtemps :D :D :D ;)
et sans vouloir jouer les "trouble-fête", René Wullaerts (pilote confirmé et patron d'un garage Porsche en Belgique) a perdu la vie au volant d'une GT2 sur l'autoroute en Belgique (il y a déjà bien 1 an) ...

certes çà peut aussi arriver avec une Twingo, mais la GT2 n'est à mon avis pas à mettre entre toutes les mains ;)
elle nécessite un minimum de "doigté" et d'expérience ;)

[Edite le 9-3-2006 par Lionel996]
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
hello
je trouve la GT2 bien plus jolie que la turbo.....
sinon le faire la conversion GT2 c'est un kit et deux sieges...mais UN PRIX HORS DE PRIX...c'est le vrais soucci...
Membre
Logo Logo
Messages : 281
Enregistré le : 06 nov. 2005, 22:17

Message Envoyé
Message original : harry
Très belle mais délicate à conduire...pas le droit à l'erreur car ni 4RM ni PSM et en plus stricte 2 places...
Une 996TT "optimisée" question moteur et chassis et même carosserie ne serait il pas un meilleur choix pour moins cher????
Quoiqu'il en soit, même à perfs égales, ça n'aura pas le tempérament ni la délicatesse de conduite (n'est ce pas ce qui fait toute la force de la GT2 :P) d'une VRAIE GT2 :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

Message Envoyé
Quelqu'un connaîtrait 'il une 996 TT look GT2 blanche ou rouge ? bien que la GT2 noire n'arrête pas de me faire de l'oeil ... :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Faut arrêter avec le côté inconduisible des GT2 !!! Les gazettes disent la même chose des 965 3,3 et 3,6 sur le mouillé. Moi, j'ai rarement rencontré une auto aussi homogène sur le mouillé (avec les bons pneus) qu'une turbo 3,6. Même ma TT avec ses gros pneus était moins à l'aise. Je me souviens d'ailleurs d'une grosse bourre au Ventoux entre moi en TT et une 965 3,3 conduite par un pote. Si j'avais été devant je pense que je l'aurais un petit peu laché mais j'étais derrière et j'ai jamais eu l'occaze de le doubler ... C'était sous une grosse pluie ....

Il faut pas être bourrin avec l'accélérateur mais grâce à l'autobloquant et avec un peu de sang froid ça peut marcher !

J'ai conduit 2 996 GT2 une série 1 et une préparée à 520cv. J'ai trouvé le moteur trés plein, la motricité sans faille et le comportement du chassis parfait ...

Ce n'est pas tout de rajouter des cv, ce qui compte pour le comportement c'est d'enlever du poids. C'est d'ailleurs pour ça que malgré des cv en plus je n'ai pas craqué sur ma 993 TT (qui était trés bien mais trop lourde). On ne remplace pas un train avant précis qui engage de suite, une direction vive et des réactions agiles ....

Pour moi la 996 GT2 est un peu mon objectif de dans "dés que j'ai des sous pour".:D
Membre
Logo Logo
Messages : 30818
Enregistré le : 26 mars 2004, 13:36

Message Envoyé
Message original : Beef


Ce n'est pas tout de rajouter des cv, ce qui compte pour le comportement c'est d'enlever du poids. C'est d'ailleurs pour ça que malgré des cv en plus je n'ai pas craqué sur ma 993 TT (qui était trés bien mais trop lourde). On ne remplace pas un train avant précis qui engage de suite, une direction vive et des réactions agiles ....
Ahhh tu vois Harry j' ai raison :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
Si dieu beef le dit alors faut qu'on s'incline :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
Pour la piste, quelques pièces en carbone ,un peu de vidage( clim, confort), une boite courte et là je crois que la 996 gt2 est très difficile a doubler, deja que..
Membre
Logo Logo
Messages : 474
Enregistré le : 17 mai 2005, 13:17

Message Envoyé
Peut être 2beGT3 mais pour moi, une GT2 stock me suffira :D
Répondre
51 messages
1 2 3