Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Donzenac a écrit : J'en ai profité pour tomber l'alternateur, les charbons sont a changer
alternateur sev motorola 71223702
je trouve nulle part les charbons en neuf...
des idées ?
Merci
http://www.oscaro.com/porte-balai-en-ch ... 578-2189-p
Ils diffèrent de l'origine par le fait que le capot est intégré dans le porte charbons

J'ai soigneusement rangé le petit capot d'origine au cas où :)
Merci Roland
je viens aussi d'appeler Mikatec qui me propose ceci en affirmant que cela est compatible pour mon alternateur:
http://www.condensateur-web.fr/porte-ba ... 0-424.html
Je viens de le commander ...
Sinon sur la Rose reference P14053 , 36 euros
(au lieu de 6 euros cher Mikatec)
je viens aussi d'appeler Mikatec qui me propose ceci en affirmant que cela est compatible pour mon alternateur:
http://www.condensateur-web.fr/porte-ba ... 0-424.html
Je viens de le commander ...
Sinon sur la Rose reference P14053 , 36 euros
(au lieu de 6 euros cher Mikatec)
j'ai tout remonté , tout va bien
hélice de turbine magnifique
par contre ça me parait assez surprenant que l'helice de la turbine soit très chaude et même très très chaude , (non Rangleover elle n'est pas Ukrainienne)
tout fonctionne parfaitement mais apres un petit tour de 40 bornes , j'ai posé la main sur la turbine (hélice et entourage) et je métonne de la chaleur ,( l'alu etant réputé pour être un mauvais conducteur thermique et donc sensé ne pas chauffer)
elle tournait librement et sans contrainte avant remontage
j'ai fait une cagade au remontage ou quoi ?

par contre ça me parait assez surprenant que l'helice de la turbine soit très chaude et même très très chaude , (non Rangleover elle n'est pas Ukrainienne)
tout fonctionne parfaitement mais apres un petit tour de 40 bornes , j'ai posé la main sur la turbine (hélice et entourage) et je métonne de la chaleur ,( l'alu etant réputé pour être un mauvais conducteur thermique et donc sensé ne pas chauffer)

Donzenac a écrit : j'ai tout remonté , tout va bien
![]()

Bah çà ne m’inquiéterai pas plus que çà, car effectivement elle est plutôt très chaude après usage...
Si elle tournait librement sans la courroie et que tu as remis la même courroie, il n'y a pas de raison à mon avis.
Par contre ce qui me surprend un peu , c'est que l’écrou de la soufflante ne soit pas totalement rentré, c'est un effet d'optique ?
Si elle tournait librement sans la courroie et que tu as remis la même courroie, il n'y a pas de raison à mon avis.
Par contre ce qui me surprend un peu , c'est que l’écrou de la soufflante ne soit pas totalement rentré, c'est un effet d'optique ?
qotsa a écrit : Bah çà ne m’inquiéterai pas plus que çà, car effectivement elle est plutôt très chaude après usage...

et peut-être la taille de la courroie si comme tu l'interroges, ce n'est pas la même courroie;)
oui pour l'écrou tout va bien, bien vu qotsa et Rol, c'est juste un écrou plus large que celui d'origine
et la courroie est la même , avec le même regalge de tension (bonne répartition des rondelles)
Je viens d'aller voir si tout est refroidi,
bizzarre, le centre de l'hélice reste chaud deux heures apres avoir coupé le contact
(comme par hasard c'est pile le logement de l'alternateur..)
Sur l'alternateur , Si j'ai merdé dans le rebranchement d'une masse ou du fil d'excitation au moment du remontage, est-il possible que l'alternateur continue de chauffer contact coupé ? question con mais why not
(bon la je viens de débrancher les batteries pour dormir tranquille)
et la courroie est la même , avec le même regalge de tension (bonne répartition des rondelles)
Je viens d'aller voir si tout est refroidi,
bizzarre, le centre de l'hélice reste chaud deux heures apres avoir coupé le contact

Sur l'alternateur , Si j'ai merdé dans le rebranchement d'une masse ou du fil d'excitation au moment du remontage, est-il possible que l'alternateur continue de chauffer contact coupé ? question con mais why not
(bon la je viens de débrancher les batteries pour dormir tranquille)
Donzenac a écrit : Je viens d'aller voir si tout est refroidi,
bizzarre, le centre de l'hélice reste chaud deux heures apres avoir coupé le contact(comme par hasard c'est pile le logement de l'alternateur..)

... Je suis sûre que le moteur est à la même température

nan mais sans déc je crois qu'il y un loup
j'ai pris des photos et même fait un petit schema des branchements en démontant ,
sauf que pour la tresse de masse en cuivre j'ai pas fait la photo et je suis pas sur de l'avoir refixée au bon endroit
Est ce qu'une bonne âme éclairée peut me dire précisément ou se rebranche la tresse de masse ? (pas le fil marron qui lui est bien rebranché selon shéma conforme)
moi je l'ai remise en contact avec l'une des 6 tiges filetées du bloc alternateur.

Désolé pour le sujet en total HS par rapport au sujet initial
j'ai pris des photos et même fait un petit schema des branchements en démontant ,
sauf que pour la tresse de masse en cuivre j'ai pas fait la photo et je suis pas sur de l'avoir refixée au bon endroit
Est ce qu'une bonne âme éclairée peut me dire précisément ou se rebranche la tresse de masse ? (pas le fil marron qui lui est bien rebranché selon shéma conforme)
moi je l'ai remise en contact avec l'une des 6 tiges filetées du bloc alternateur.

Désolé pour le sujet en total HS par rapport au sujet initial
qotsa a écrit : Ah ben j'ai fais la même opération mais je n'ai pas noté non plus![]()
Pour moi elle était sur une des tiges filtées de l'alternateur après le guide d'air en plastique blanc mais sans grande certitudes![]()
Sérieux les gars , c'est normal ou pas que la turbine soit hyper chaude apres un petit tour de 50 bornes tranquillou ?
Chaude du genre que tu peux encore poser la main dessus mais quand meme limite limite
(aussi chaud qu'une tasse de thé dans laquelle tu viens de mettre de l'eau bouillante par exemple)
Je crois que je suis bon pour tout redéposer et verifier mes branchements de l'alternateur, si toutefois c'est lui qui chauffe trop et qui transmet sa chaleur à l'hélice
Chaude du genre que tu peux encore poser la main dessus mais quand meme limite limite
(aussi chaud qu'une tasse de thé dans laquelle tu viens de mettre de l'eau bouillante par exemple)
Je crois que je suis bon pour tout redéposer et verifier mes branchements de l'alternateur, si toutefois c'est lui qui chauffe trop et qui transmet sa chaleur à l'hélice
Membre cotisant
n°3699

Quand on commence à mettre le doigt dans la turbine Ukrainnienne , que tu l'astiques 8 heures durant:thumbup:
,..... il est normal qu'ellle soit chaude:)
Et quand tu roules , tu tires dessus comme un fou:D
Bon je ne sais pas si mes remarques précédentes vont faire avancer le schmilblick

Mais si tu as fait un mauvais branchement , tu aurais le voyant de charge qui's'allumerait
Comme je t'ai dit hier , je peux poser la main dessus sans souci;)
bon courage

Et quand tu roules , tu tires dessus comme un fou:D

Bon je ne sais pas si mes remarques précédentes vont faire avancer le schmilblick

Mais si tu as fait un mauvais branchement , tu aurais le voyant de charge qui's'allumerait
Comme je t'ai dit hier , je peux poser la main dessus sans souci;)

bon courage