Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Pour ma part elle roule tous les WE , mais comme 8 jours après l'achat la superbe batterie bosch
à crevée j'ia donc change la batterie et acheté un chargeur
j'arrive dans le garage j'ouvre le coffre , je sors la prise du coffre , je plug le chargeur dessus et hop
la voiture est au port
Au delà de charger la batterie ça permet quand meme de prolonger sérieusement leur durée de vie ( si le chargeur est de bonne qualité ... )
une batterie à plus de 100 € et un chargeur à 70 c'est je pense "jouable"
Sur ma moto à la batterie microscopique elle affiche quand meme ses 8 années , ce qui à notre époque fait plutôt etat d'un prèsque record
J'avais "décortiqué" celui ci pour la mob : http://www.amazon.fr/dp/B005EY285W/ref= ... nkCode=df0
et celui ci pour la woiture : http://www.tech2roo.com/chargeurs-de-ba ... 2wodEDEA1Q
Les prix sont plutôt "corrects" et les modes de fonctionnements et caracteristiques elec verifies par bibi
j'arrive dans le garage j'ouvre le coffre , je sors la prise du coffre , je plug le chargeur dessus et hop
la voiture est au port

Au delà de charger la batterie ça permet quand meme de prolonger sérieusement leur durée de vie ( si le chargeur est de bonne qualité ... )
une batterie à plus de 100 € et un chargeur à 70 c'est je pense "jouable"
Sur ma moto à la batterie microscopique elle affiche quand meme ses 8 années , ce qui à notre époque fait plutôt etat d'un prèsque record

J'avais "décortiqué" celui ci pour la mob : http://www.amazon.fr/dp/B005EY285W/ref= ... nkCode=df0
et celui ci pour la woiture : http://www.tech2roo.com/chargeurs-de-ba ... 2wodEDEA1Q
Les prix sont plutôt "corrects" et les modes de fonctionnements et caracteristiques elec verifies par bibi
Phil S a écrit : Pour ma part elle roule tous les WE , mais comme 8 jours après l'achat la superbe batterie bosch
la voiture est au port![]()

corse66 a écrit :Elle est sympa ta voiture electriquePhil S a écrit : Pour ma part elle roule tous les WE , mais comme 8 jours après l'achat la superbe batterie bosch
la voiture est au port![]()
![]()
![]()
![]()
mais dans la demarche tu as raison

Mais non la voiture elec c'est pas pour moi

$ebastien1973 a écrit :Merci Phil, mais comment fait-on, et avec quel appareilPhil S a écrit :
Il faudrait , à intervalle régulier faire une mesure de la tension de la batterie et noter à la fois la tension précise au 10 ème et l'affichage des diodes correspondant ça permettrait de confirmer le bon ou mauvais fonctionnement du chargeurnotez aussi les durées ou heures des mesures
![]()
Je l'ai dit, je ne suis pas Technicien![]()
![]()
![]()
Juste une précision, quand je parle de toutes les diodes allumées sur le chargeur, c'est à l'exclusion de la rouge qui se trouve donc être la dernière sur la rampe.
Je risque de ne pouvoir répondre d'ici quelques jours. Désolé, mais je reviendrai, je suis abonné au post.![]()

J'ai fais ce test sur une voiture qui ne consomme rien à l’arrêt, coupe batterie sur off.
En parallèle, j'ai fais tourner un 2eme CTEK sur un batterie sur l’étagère, et j'ai exactement le même résultat.
J'en conclu que ca doit être normal. :)
Membre cotisant
n°3165

Graham, je ne sais si ton observation s'adresse à moi, mais si oui, peut-être me suis-je mal exprimé : c'est bien l'avant dernière diode VERTE donc, qui est allumée, la rouge juste après étant effectivement éteinte. Donc nous sommes d'accord.
En tout cas, merci de tes précisions:thumbup:
J'étais absent, et n'ai donc pas encore fait la vérif recommandée par Phil S. Je vais y "songer"
En tout cas, merci de tes précisions:thumbup:
J'étais absent, et n'ai donc pas encore fait la vérif recommandée par Phil S. Je vais y "songer"

si tu es à Paris, elle va peut-être démarrer...
mais elle aura perdu ses roues dans la nuit

(j'exagère, hein)
j'ai l'impression que l'utilité d'un maintien de charge est plus importante sur les modernes, qui ont tout plein d'électronique dont le seul but est de vider la batterie...
Pour ta 3.2, je pense qu'il n'y aura pas de pb
si la bâche capture l'humidité et le froid, en revanche, ça ne lui fera peut-être pas du bien ..?
mais elle aura perdu ses roues dans la nuit

(j'exagère, hein)
j'ai l'impression que l'utilité d'un maintien de charge est plus importante sur les modernes, qui ont tout plein d'électronique dont le seul but est de vider la batterie...
Pour ta 3.2, je pense qu'il n'y aura pas de pb
si la bâche capture l'humidité et le froid, en revanche, ça ne lui fera peut-être pas du bien ..?
Salut les fous!
Pardon, si sujet déjà vu..
J'ai un Ctek qui va sur l'allume cigare.. et comme un con je l'ai mal branché .
Donc après un mois d inutilisation, les T° très basses, la grenouille ne démarre pas (bruit bizarre de demarrage).
je remarque que le Ctek était mal branché, je le rebranche, là Il m' indique batterie basse, Je le connecte bien, 3h après, batterie pleine (verte).
Je redémarre, même bruit.. comme si la batterie était vide..
Des idées?!
-La batterie a une année.
Merci.
Pardon, si sujet déjà vu..
J'ai un Ctek qui va sur l'allume cigare.. et comme un con je l'ai mal branché .

Donc après un mois d inutilisation, les T° très basses, la grenouille ne démarre pas (bruit bizarre de demarrage).
je remarque que le Ctek était mal branché, je le rebranche, là Il m' indique batterie basse, Je le connecte bien, 3h après, batterie pleine (verte).

Je redémarre, même bruit.. comme si la batterie était vide..
Des idées?!
-La batterie a une année.
Merci.
ben oui mais c'est sa réponse
c'est ta question qui est pas la bonne
c'est fou ça !!!
bon sinon moi je laisse toujours sur la diode voiture (je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, d'ailleurs)
EDIT :
je pense que le flocon, c'est pour les batteries AGM
(http://www.ctek.com/Archive/ProductManu ... 5.0_FR.pdf )
c'est ta question qui est pas la bonne
c'est fou ça !!!
bon sinon moi je laisse toujours sur la diode voiture (je sais pas si c'est ce qu'il faut faire, d'ailleurs)
EDIT :
je pense que le flocon, c'est pour les batteries AGM
(http://www.ctek.com/Archive/ProductManu ... 5.0_FR.pdf )
Ok alors je vais essayer de reformuler ma question.
Quand on laisse brancher le chargeur ctek tout l hiver sur la batterie, que dois t on faire ?
Réponse :
1/ on mets le mode avec le logo de la voiture ?
2/ on mets le mode avec le logo petit flocon ?
Par avance merci de votre aide
Quand on laisse brancher le chargeur ctek tout l hiver sur la batterie, que dois t on faire ?
Réponse :
1/ on mets le mode avec le logo de la voiture ?
2/ on mets le mode avec le logo petit flocon ?
Par avance merci de votre aide