Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
J ai achete un chargeur Ctek 5.0 et j ai un doute.
Dans la notice il est dit de brancher le + dur la cosse batterie et le - sur le chassis quand la batterie est dans la voiture.
Dans toutes les videos tuto de ce chargeur ,cekui ci est branché sur le + et le - a l aide des pinces .
Quel branchement adopté ?
Merci
J ai achete un chargeur Ctek 5.0 et j ai un doute.
Dans la notice il est dit de brancher le + dur la cosse batterie et le - sur le chassis quand la batterie est dans la voiture.
Dans toutes les videos tuto de ce chargeur ,cekui ci est branché sur le + et le - a l aide des pinces .
Quel branchement adopté ?
Merci
GO Pays de Savoie
n°2048

Phil S a écrit : Je privilegerais un branchement soit directement aux bonres de la batterie soit le montage d'une
"prise" sur cette meme batterie , avoir du courant qui circule dans le circuit de masse n'etant pas toujours top
gsxfred a écrit : Tu as plusieurs programmes. Mais si ta batterie est deja bien chargée, selon le progamme tout est allumé je pense
J'étais+2
alex63 a écrit : J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
detuning-man a écrit :Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..Phil S a écrit : Je privilegerais un branchement soit directement aux bonres de la batterie soit le montage d'une
"prise" sur cette meme batterie , avoir du courant qui circule dans le circuit de masse n'etant pas toujours top
c'est pas systématique mais certains sont succeptibles et pas donnés aussi

il faudrait etre certain que la résistance masse / batterie soit parfaite et ça n'est pas systématique non plus , ça peut aussi perturber les cycles du chargeurs si cycles il fait ( s'il est de bonne qualité )
Membre cotisant
n°3165

[quote='J'étais+2' pid='4182712' dateline='1422430902']
Je profite de ce fil pour un renseignement, toutes les diodes du mien restent allumées en permanence, j'avais une autre marque sur ma Donk selon les cycles l'affichage diodes variait ...
Le mien est un CTEK MXS5.0 est-ce normal ?[/quote]
Strictement même appareil, branché direct sur cosses batteries.
Même "souci", il reste à présent allumé en permanence (toute la rampe de diodes), ce qu'il ne me faisait pas il y a quelque temps : je le voyais bien faire ses cycles de charge de temps à autres.
Du coup, je le débranche 3/4 jours, puis je le remets, et je vais surveiller le comportement.
Sur ma 996 4 S, ça ne s'était jamais produit, et mon C TEK a été acheté en décembre 2012. Fatigué ou pas
Je m'abonne à ce post, car sur le sujet, on ne peut tous les suivre, tant il y en a

Je profite de ce fil pour un renseignement, toutes les diodes du mien restent allumées en permanence, j'avais une autre marque sur ma Donk selon les cycles l'affichage diodes variait ...
Le mien est un CTEK MXS5.0 est-ce normal ?[/quote]
Strictement même appareil, branché direct sur cosses batteries.
Même "souci", il reste à présent allumé en permanence (toute la rampe de diodes), ce qu'il ne me faisait pas il y a quelque temps : je le voyais bien faire ses cycles de charge de temps à autres.
Du coup, je le débranche 3/4 jours, puis je le remets, et je vais surveiller le comportement.
Sur ma 996 4 S, ça ne s'était jamais produit, et mon C TEK a été acheté en décembre 2012. Fatigué ou pas

Je m'abonne à ce post, car sur le sujet, on ne peut tous les suivre, tant il y en a

Vespino1 a écrit :Tu veux dire que ça implique de laisser sa clef sur le contact ?alex63 a écrit : J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.

Pour les autres grenouilles, je sais pas.