Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J ai achete un chargeur Ctek 5.0 et j ai un doute.

Dans la notice il est dit de brancher le + dur la cosse batterie et le - sur le chassis quand la batterie est dans la voiture.
Dans toutes les videos tuto de ce chargeur ,cekui ci est branché sur le + et le - a l aide des pinces .

Quel branchement adopté ?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 2 sont possibles
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exact !
[hr]
puis ensuite branchement sur le secteur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je privilegerais un branchement soit directement aux bonres de la batterie soit le montage d'une
"prise" sur cette meme batterie , avoir du courant qui circule dans le circuit de masse n'etant pas toujours top
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Phil S a écrit :
Je privilegerais un branchement soit directement aux bonres de la batterie soit le montage d'une
"prise" sur cette meme batterie , avoir du courant qui circule dans le circuit de masse n'etant pas toujours top
Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Directement sur les Cosses pour moi!;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil pour moi.
Branchement sur la batterie + & - avec une "prise" Ctek posée en permanence sur la batterie.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je profite de ce fil pour un renseignement, toutes les diodes du mien restent allumées en permanence, j'avais une autre marque sur ma Donk selon les cycles l'affichage diodes variait ...
Le mien est un CTEK MXS5.0 est-ce normal ?
J'étais+2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as plusieurs programmes. Mais si ta batterie est deja bien chargée, selon le progamme tout est allumé je pense
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
dvs95 a écrit :
Pareil pour moi.
Branchement sur la batterie + & - avec une "prise" Ctek posée en permanence sur la batterie.
+1 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour moi c'est sur allume cigare, j'espère que je fais pas une connerie .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gsxfred a écrit :
Tu as plusieurs programmes. Mais si ta batterie est deja bien chargée, selon le progamme tout est allumé je pense
Au départ tout n'est pas allumé, mais effectivement quand tout est OK, batterie chargée, la ligne complète de diodes reste totalement allumée.
J'étais+2
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
utiliser le - sur châssis ou batterie est exactement la meme chose et il vaut mieux pour le fonctionnement de ton auto.
Il n'y a STRICTEMENT aucune différence.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
uniquement en cas de dégagement gazeux de la batterie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alex63 a écrit :
J ai acheter l adaptateur alume cigare mais celui ci ne fonctionne que contact mis!
Donc pas possible.
A vous lire et je vous remercie de vos reponses , pas d obligation de mettre le - sur chassis.
Tu veux dire que ça implique de laisser sa clef sur le contact ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Phil S a écrit :
Si tu prends un ohmètre, n'importe quel point de la carrosserie est relié à la masse. Ca permet de se passer de câblage vers la masse en permanence d'ailleurs, vu que la caisse sert de câblage..
Electriquement tu as raison mais avoir un courant qui circule dans la caisse peut etre nefaste à la durée de vie des boitiers elecs
c'est pas systématique mais certains sont succeptibles et pas donnés aussi :D je pense qu'il peut y avoir un lien avec la production d'electicité statique , et sinon vu les courants de charge mis en oeuvre
il faudrait etre certain que la résistance masse / batterie soit parfaite et ça n'est pas systématique non plus , ça peut aussi perturber les cycles du chargeurs si cycles il fait ( s'il est de bonne qualité )
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='4182712' dateline='1422430902']
Je profite de ce fil pour un renseignement, toutes les diodes du mien restent allumées en permanence, j'avais une autre marque sur ma Donk selon les cycles l'affichage diodes variait ...
Le mien est un CTEK MXS5.0 est-ce normal ?[/quote]

Strictement même appareil, branché direct sur cosses batteries.
Même "souci", il reste à présent allumé en permanence (toute la rampe de diodes), ce qu'il ne me faisait pas il y a quelque temps : je le voyais bien faire ses cycles de charge de temps à autres.

Du coup, je le débranche 3/4 jours, puis je le remets, et je vais surveiller le comportement.

Sur ma 996 4 S, ça ne s'était jamais produit, et mon C TEK a été acheté en décembre 2012. Fatigué ou pas :question:

Je m'abonne à ce post, car sur le sujet, on ne peut tous les suivre, tant il y en a :exclamation: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vespino1 a écrit :
alex63 a écrit :
Donc pas possible.
Tu veux dire que ça implique de laisser sa clef sur le contact ?
Sur 997, le branchement sur la prise allume cigare ne nécessite pas (et heureusement !) de laisser la clef de contact ;).
Pour les autres grenouilles, je sais pas.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur une 996 GT3 idem pas de souci, chargement contact coupé via l'allume cigare.
J'étais+2
Répondre
93 messages
1 2 3 4 5