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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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elbarbou a écrit : Evite les 3.4
Que peut on réellement reprocher à la 3,4 , fiabilité moteur ?
Même problème sur la 3,6!
20cv de moins , des feux moins modernes , pas de boîte à gant ,
Dans l'ensemble la ligne est identique , l'intérieur également , excepté l'ODB moins moderne , encore que .
Tout ce que je vois c'est que grâce à cette vision (que je respecte) anti 3,4 , les prix vont dégringoler , permettant ainsi aux petites bourses d'atteindre leurs rêves 911 ..
C'est très bien , mais de nombreuses personnes qui auront mis 13-15 le dans une voiture pas très entretenue , risquent de ne pas entretenir correctement la voiture et d'ici quelques années , on verra des poubelles sur la route ..
pour le reste , c'est une GT agréable et facile à conduire , pas très puissante , au coût d'entretien ridicule ..
En 8 ans et 70 mkm, excepté le moteur , j'ai dû dépenser 5KE pour l'entretien normal ( vidange, amortos, pneus, bougies bobines, filtres, triangle, barre stab et compagnie, et 5 de plus pour remplacer les pièces vétustes et une ligne d'échappement inox..
plus récemment 2 feux tout Neuf et bien transparent , qui franchement lui redonne un coup de jeunesse...
Au final , çette mal aimée , me satisfait pleinement et je ne pense pas être le seul ....
Sylvain
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J'ai bien précisé que j'ai changé des pièces vétustes plus d'autres pour le FUN.
La ligne complète inox scart par exemple, 5ke à elle toute seule ... Des poignées intérieures alu vieillissantes , des feux opacifies par le temps...
Le reste c'est du classique , une vidange annuelle avec filtre à huile , 2 jeux de plaquettes, 4 disques , 4 amortisseurs , 1 jeu bobines bougies , vérins capots coffre, triangles , biellettes barres stab, pis des conneries diverses de façon à ce que la caisse reste toujours nickel ( enfin le mieux possible !)
La ligne complète inox scart par exemple, 5ke à elle toute seule ... Des poignées intérieures alu vieillissantes , des feux opacifies par le temps...
Le reste c'est du classique , une vidange annuelle avec filtre à huile , 2 jeux de plaquettes, 4 disques , 4 amortisseurs , 1 jeu bobines bougies , vérins capots coffre, triangles , biellettes barres stab, pis des conneries diverses de façon à ce que la caisse reste toujours nickel ( enfin le mieux possible !)
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supersquid a écrit :Un peu succinct comme conseil !elbarbou a écrit : Evite les 3.4
Que peut on réellement reprocher à la 3,4 , fiabilité moteur ?
Même problème sur la 3,6!
20cv de moins , des feux moins modernes , pas de boîte à gant ,
Dans l'ensemble la ligne est identique , l'intérieur également , excepté l'ODB moins moderne , encore que .
Tout ce que je vois c'est que grâce à cette vision (que je respecte) anti 3,4 , les prix vont dégringoler , permettant ainsi aux petites bourses d'atteindre leurs rêves 911 ..
C'est très bien , mais de nombreuses personnes qui auront mis 13-15 le dans une voiture pas très entretenue , risquent de ne pas entretenir correctement la voiture et d'ici quelques années , on verra des poubelles sur la route ..
pour le reste , c'est une GT agréable et facile à conduire , pas très puissante , au coût d'entretien ridicule ..
En 8 ans et 70 mkm, excepté le moteur , j'ai dû dépenser 5KE pour l'entretien normal ( vidange, amortos, pneus, bougies bobines, filtres, triangle, barre stab et compagnie, et 5 de plus pour remplacer les pièces vétustes et une ligne d'échappement inox..
plus récemment 2 feux tout Neuf et bien transparent , qui franchement lui redonne un coup de jeunesse...
Au final , çette mal aimée , me satisfait pleinement et je ne pense pas être le seul ....
Sylvain
Mal aimée mal aimée... par les vieux porschistes oui,
pour le reste je vois que des gens qui aiment la 996 autour de moi, que se soit 3,4 ou 3,6... pour ma part j'ai pris 3,6 plus pour l'opportunité, 22kms de chez moi, donc connu, et surtout 8ans avec le même proprio, mais dans les mêmes condition une belle 3,4 aurai fait l'affaire aussi.
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supersquid a écrit : J'ai bien précisé que j'ai changé des pièces vétustes plus d'autres pour le FUN.
La ligne complète inox scart par exemple, 5ke à elle toute seule ... Des poignées intérieures alu vieillissantes , des feux opacifies par le temps...
Le reste c'est du classique , une vidange annuelle avec filtre à huile , 2 jeux de plaquettes, 4 disques , 4 amortisseurs , 1 jeu bobines bougies , vérins capots coffre, triangles , biellettes barres stab, pis des conneries diverses de façon à ce que la caisse reste toujours nickel ( enfin le mieux possible !)

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Enregistré le : 20 août 2011, 23:20
mr_cylou a écrit : ...je sais bien qu'une porsche 996 sa à un coût d'entretien comme mon Cayenne...
Tu t'es trompé dans ta phrase là, non???
Car heureusement qu'une 996 n'a pas le même coût qu'un CAYENNE... A moins de tout faire faire en concession. Mais là, faut être friqué pour assumer le coût.
Exemple tout bête: j'ai remplacé l'alternateur sur la mienne il y a environ 2 mois: coût (en incluant le retour de la pièce défectueuse), dans les 240 euros.
Je l'aurais fait faire en concession, ça aurait été aux environs de 900€.
Donc oui, si "on se la pète bourge", ça va te coûter un bras.
Si on y met du sien, ça ne coûtera pas plus cher que de rouler en Scénic.
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Aucun gouffre, acheter un VO l c'est toujours un risque.
Maintenant une Porsche surtout une 96, ça consomme rien , les pièces détachées sont du même coût qu'un 4x4 japonais , ça démarre au quart de tour ....
Tout est question de budget , les plus belles 4s et TT , les autres sont semblables except les versions exclusives tel que la millenium ou la 40 jahre..
Maintenant une Porsche surtout une 96, ça consomme rien , les pièces détachées sont du même coût qu'un 4x4 japonais , ça démarre au quart de tour ....
Tout est question de budget , les plus belles 4s et TT , les autres sont semblables except les versions exclusives tel que la millenium ou la 40 jahre..
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Moi je vais y aller de mon petit conseil : trouve une belle couleur rare! Genre bleu cobalt, rouge indien, jaune vitesse, orange perle voire blanc qui sortent du lot dans cette gamme de prix. En plus tu n'auras que des réactions positives autour de toi...
Pour le reste, les "non experts" Porsche adorent la 996, tu verras c'est assez bluffant. Par contre tu subiras de temps en temps les railleries et remarques condescendantes des "vrais porschistes" pour qui la 996 est une erreur de parcours... Essentiellement du fait de sa cote basse d'ailleurs car depuis ils ont très bien réintégré la gt3 et la turbo, remontées en flèche au nirvâna des voitures a posséder depuis que leur cote a suivi la même évolution
Pour le reste, les "non experts" Porsche adorent la 996, tu verras c'est assez bluffant. Par contre tu subiras de temps en temps les railleries et remarques condescendantes des "vrais porschistes" pour qui la 996 est une erreur de parcours... Essentiellement du fait de sa cote basse d'ailleurs car depuis ils ont très bien réintégré la gt3 et la turbo, remontées en flèche au nirvâna des voitures a posséder depuis que leur cote a suivi la même évolution

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Fred30 a écrit : Pour le reste, les "non experts" Porsche adorent la 996, tu verras c'est assez bluffant. Par contre tu subiras de temps en temps les railleries et remarques condescendantes des "vrais porschistes" pour qui la 996 est une erreur de parcours... Essentiellement du fait de sa cote basse d'ailleurs car depuis ils ont très bien réintégré la gt3 et la turbo, remontées en flèche au nirvâna des voitures a posséder depuis que leur cote a suivi la même évolution![]()




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Fais toi plais, une 996 c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.
Pleins de 911 ne valaient pas grand chose y'a encore deux ans et étaient bien critiquées et maintenant qu'elles valent une fortune pleins se paluchent dessus en disant que c'est des légendes et en oubliant toutes leurs faiblesses.
Avoir une Porsche, qui plus est une 911 aujourd'hui à ces prix là, profites en
la 996 est exceptionnelle.
P.S: sur les 997 mk1 c'est le même bloc et y'a 5cv à dire d'écart et bizarrement la côte au près des gens n'a rien à voir
Pleins de 911 ne valaient pas grand chose y'a encore deux ans et étaient bien critiquées et maintenant qu'elles valent une fortune pleins se paluchent dessus en disant que c'est des légendes et en oubliant toutes leurs faiblesses.
Avoir une Porsche, qui plus est une 911 aujourd'hui à ces prix là, profites en

P.S: sur les 997 mk1 c'est le même bloc et y'a 5cv à dire d'écart et bizarrement la côte au près des gens n'a rien à voir

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