Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les 996 cubent à 3,4 ou 3,6 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Une 3.6 avec IMS remplacé à 20k€, bon courage... :D

Dans ce budget là, ce sera une 3.4.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Heu, non. Il y a quand même d'autres choses : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=109516&
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Hello,

Faudrait développer un peu pour que ça ait du sens...
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue voisin

Un peu de lecture

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

et bonne recherche - moments captivants
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Evite les 3.6 et là tu seras tranquille... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
HIHI...... :D

En gros passe à la 997 à partir de 2006... LOL

Ou alors 996 GT3 ou turbal.

Mais bon, c'st pas le même budget... :D
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Une en vente au club ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160224

En fait non car vendue ce jour
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Très Constructif !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
timalienza a écrit :
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fait toi plaisir la 996 est une tres belle auto avec un rapport prix / perf au top ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DANC a écrit :
timalienza a écrit :
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
:D
Sinon 3,6........Turbo!
Bonne recherche a toi, une auto suivi pas un passionné de préférence !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un coup de cœur ..... un bon carnet d entretien,des factures et ne pas sauter sur la première .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fais un MP a Tacot, il vend une 996 de "passionné" a 20k€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
20k€+15k€ = 35. LOL :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Un peu succinct comme conseil !
Que peut on réellement reprocher à la 3,4 , fiabilité moteur ?
Même problème sur la 3,6!
20cv de moins , des feux moins modernes , pas de boîte à gant ,
Dans l'ensemble la ligne est identique , l'intérieur également , excepté l'ODB moins moderne , encore que .
Tout ce que je vois c'est que grâce à cette vision (que je respecte) anti 3,4 , les prix vont dégringoler , permettant ainsi aux petites bourses d'atteindre leurs rêves 911 ..
C'est très bien , mais de nombreuses personnes qui auront mis 13-15 le dans une voiture pas très entretenue , risquent de ne pas entretenir correctement la voiture et d'ici quelques années , on verra des poubelles sur la route ..

pour le reste , c'est une GT agréable et facile à conduire , pas très puissante , au coût d'entretien ridicule ..

En 8 ans et 70 mkm, excepté le moteur , j'ai dû dépenser 5KE pour l'entretien normal ( vidange, amortos, pneus, bougies bobines, filtres, triangle, barre stab et compagnie, et 5 de plus pour remplacer les pièces vétustes et une ligne d'échappement inox..
plus récemment 2 feux tout Neuf et bien transparent , qui franchement lui redonne un coup de jeunesse...

Au final , çette mal aimée , me satisfait pleinement et je ne pense pas être le seul ....

Sylvain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

10k€ en 8 ans et 70000 bornes parcourus??????
Ce n'est pas rien je trouve...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai bien précisé que j'ai changé des pièces vétustes plus d'autres pour le FUN.
La ligne complète inox scart par exemple, 5ke à elle toute seule ... Des poignées intérieures alu vieillissantes , des feux opacifies par le temps...
Le reste c'est du classique , une vidange annuelle avec filtre à huile , 2 jeux de plaquettes, 4 disques , 4 amortisseurs , 1 jeu bobines bougies , vérins capots coffre, triangles , biellettes barres stab, pis des conneries diverses de façon à ce que la caisse reste toujours nickel ( enfin le mieux possible !)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
supersquid a écrit :
elbarbou a écrit :
Evite les 3.4
Un peu succinct comme conseil !
Que peut on réellement reprocher à la 3,4 , fiabilité moteur ?
Même problème sur la 3,6!
20cv de moins , des feux moins modernes , pas de boîte à gant ,
Dans l'ensemble la ligne est identique , l'intérieur également , excepté l'ODB moins moderne , encore que .
Tout ce que je vois c'est que grâce à cette vision (que je respecte) anti 3,4 , les prix vont dégringoler , permettant ainsi aux petites bourses d'atteindre leurs rêves 911 ..
C'est très bien , mais de nombreuses personnes qui auront mis 13-15 le dans une voiture pas très entretenue , risquent de ne pas entretenir correctement la voiture et d'ici quelques années , on verra des poubelles sur la route ..

pour le reste , c'est une GT agréable et facile à conduire , pas très puissante , au coût d'entretien ridicule ..

En 8 ans et 70 mkm, excepté le moteur , j'ai dû dépenser 5KE pour l'entretien normal ( vidange, amortos, pneus, bougies bobines, filtres, triangle, barre stab et compagnie, et 5 de plus pour remplacer les pièces vétustes et une ligne d'échappement inox..
plus récemment 2 feux tout Neuf et bien transparent , qui franchement lui redonne un coup de jeunesse...

Au final , çette mal aimée , me satisfait pleinement et je ne pense pas être le seul ....

Sylvain

Mal aimée mal aimée... par les vieux porschistes oui,

pour le reste je vois que des gens qui aiment la 996 autour de moi, que se soit 3,4 ou 3,6... pour ma part j'ai pris 3,6 plus pour l'opportunité, 22kms de chez moi, donc connu, et surtout 8ans avec le même proprio, mais dans les mêmes condition une belle 3,4 aurai fait l'affaire aussi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
supersquid a écrit :
J'ai bien précisé que j'ai changé des pièces vétustes plus d'autres pour le FUN.
La ligne complète inox scart par exemple, 5ke à elle toute seule ... Des poignées intérieures alu vieillissantes , des feux opacifies par le temps...
Le reste c'est du classique , une vidange annuelle avec filtre à huile , 2 jeux de plaquettes, 4 disques , 4 amortisseurs , 1 jeu bobines bougies , vérins capots coffre, triangles , biellettes barres stab, pis des conneries diverses de façon à ce que la caisse reste toujours nickel ( enfin le mieux possible !)
Ahhh OK. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mr_cylou a écrit :
...je sais bien qu'une porsche 996 sa à un coût d'entretien comme mon Cayenne...
Hello,

Tu t'es trompé dans ta phrase là, non???
Car heureusement qu'une 996 n'a pas le même coût qu'un CAYENNE... A moins de tout faire faire en concession. Mais là, faut être friqué pour assumer le coût.
Exemple tout bête: j'ai remplacé l'alternateur sur la mienne il y a environ 2 mois: coût (en incluant le retour de la pièce défectueuse), dans les 240 euros.
Je l'aurais fait faire en concession, ça aurait été aux environs de 900€.

Donc oui, si "on se la pète bourge", ça va te coûter un bras.
Si on y met du sien, ça ne coûtera pas plus cher que de rouler en Scénic.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun gouffre, acheter un VO l c'est toujours un risque.
Maintenant une Porsche surtout une 96, ça consomme rien , les pièces détachées sont du même coût qu'un 4x4 japonais , ça démarre au quart de tour ....
Tout est question de budget , les plus belles 4s et TT , les autres sont semblables except les versions exclusives tel que la millenium ou la 40 jahre..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je vais y aller de mon petit conseil : trouve une belle couleur rare! Genre bleu cobalt, rouge indien, jaune vitesse, orange perle voire blanc qui sortent du lot dans cette gamme de prix. En plus tu n'auras que des réactions positives autour de toi...

Pour le reste, les "non experts" Porsche adorent la 996, tu verras c'est assez bluffant. Par contre tu subiras de temps en temps les railleries et remarques condescendantes des "vrais porschistes" pour qui la 996 est une erreur de parcours... Essentiellement du fait de sa cote basse d'ailleurs car depuis ils ont très bien réintégré la gt3 et la turbo, remontées en flèche au nirvâna des voitures a posséder depuis que leur cote a suivi la même évolution :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà un bon conseil , auquel je rajouterai , fais toi plaisir l c'est juste l'essentiel ;)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Pas d'essuie-glace ar, pas de sièges chauffants, pas de PCM, sûrement pas de toit ouvrant ni de PSM.
Le gros + = IMS fait, mais très mal optionnée...

Elle m'a l'air bien basse, surtout de l'avant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je confirme, elle est vraiment basse de l'avant:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Pour le reste, les "non experts" Porsche adorent la 996, tu verras c'est assez bluffant. Par contre tu subiras de temps en temps les railleries et remarques condescendantes des "vrais porschistes" pour qui la 996 est une erreur de parcours... Essentiellement du fait de sa cote basse d'ailleurs car depuis ils ont très bien réintégré la gt3 et la turbo, remontées en flèche au nirvâna des voitures a posséder depuis que leur cote a suivi la même évolution :D
EX CEL LENT :thumbup: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fais toi plais, une 996 c'est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Pleins de 911 ne valaient pas grand chose y'a encore deux ans et étaient bien critiquées et maintenant qu'elles valent une fortune pleins se paluchent dessus en disant que c'est des légendes et en oubliant toutes leurs faiblesses.

Avoir une Porsche, qui plus est une 911 aujourd'hui à ces prix là, profites en ;) la 996 est exceptionnelle.

P.S: sur les 997 mk1 c'est le même bloc et y'a 5cv à dire d'écart et bizarrement la côte au près des gens n'a rien à voir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

A 25, y'a du choix quand même!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme. :thumbup:
La 996 est une excellente voiture qui me procure énormément de plaisir, surtout en cabriolet.
Ne fait pas attention aux détracteurs et de toute façon, heureusement que l'on a pas tous les mêmes goûts...
...ce serait bien triste !
De quelle région es tu ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996 = super caisse
+ 1 comme Fred30, prend de la couleur :P :cool:
Répondre
37 messages