Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour les amis,
Je possède une 991 équipe de l'échappement sport pse. La sonorité sur la 991 est vraiment sympa.
Je pense rencontrer un problème car j'ai l'impression depuis quelques temps que la sonorité de l'échappement sport en on est beaucoup moins "spectaculaire". La sonorité n'est pas celle de l'échappement en off mais bien moins vivante que sur on au début.
Je dirai 50% en moins.
Bon , peut être que je m'habitue en roulant pratiquement tout le temps échappement sport connecté mais ça me fait bizarre cette histoire...
A votre avis, est ce possible ?
Soit l'échappement sport marche soit il marche pas, non ?
Le week end passe, j'ai vu plusieurs 991 qui me paraissaient plus "bruyante"
Merci pour vos avis de connaisseurs .
Bon week end
Fredo
Je possède une 991 équipe de l'échappement sport pse. La sonorité sur la 991 est vraiment sympa.
Je pense rencontrer un problème car j'ai l'impression depuis quelques temps que la sonorité de l'échappement sport en on est beaucoup moins "spectaculaire". La sonorité n'est pas celle de l'échappement en off mais bien moins vivante que sur on au début.
Je dirai 50% en moins.
Bon , peut être que je m'habitue en roulant pratiquement tout le temps échappement sport connecté mais ça me fait bizarre cette histoire...
A votre avis, est ce possible ?
Soit l'échappement sport marche soit il marche pas, non ?
Le week end passe, j'ai vu plusieurs 991 qui me paraissaient plus "bruyante"
Merci pour vos avis de connaisseurs .
Bon week end
Fredo
Membre

ca m'a fait le meme effet ,j'ai inspecter les mouvement des biellettes et rein a signaler
je met ca sur le compte d'un genre de rodage du pot qui le rend moins sonore
j'ai déjà constaté qu'avec la bagnole bien sale avec des gamelles chargées de mer.... elles m'a semblé plus sonore après un passage au lave auto et les gamelle bien propre effet placebo?
je met ca sur le compte d'un genre de rodage du pot qui le rend moins sonore
j'ai déjà constaté qu'avec la bagnole bien sale avec des gamelles chargées de mer.... elles m'a semblé plus sonore après un passage au lave auto et les gamelle bien propre effet placebo?
Sur la mienne (997) les valves bougent bien (test Manuel) mais une seule fonctionne lorsque j'active le PSE. Ceci à cause d'une durite poreuse qui ne permet pas la dépression. Il suffit de changer la durite (manip de quelques mn pour celui qui a un pont).
Bon, en même temps, sur les 997 PH2 avec ou sans la différence n'est pas énorme

Bon, en même temps, sur les 997 PH2 avec ou sans la différence n'est pas énorme

Merci à tous pour vos avis,
Je vais me rapprocher de mon centre Porsche pour demander à vérifier l'état des valves de l'échappement et je profiter de l'occasion pour leur demander si il y a un rappel sur des pièces de fonctionnement du pse.
Je me permettrai de vous informer de la suite. Espérant simplement de ne pas passer pour un idiot si le problème vient plutôt de mon audition que mécanique....
Bon dimanche,
Je vais me rapprocher de mon centre Porsche pour demander à vérifier l'état des valves de l'échappement et je profiter de l'occasion pour leur demander si il y a un rappel sur des pièces de fonctionnement du pse.
Je me permettrai de vous informer de la suite. Espérant simplement de ne pas passer pour un idiot si le problème vient plutôt de mon audition que mécanique....
Bon dimanche,
Fredo63 a écrit : Merci à tous pour vos avis,
Bon dimanche,
Membre

y'a bien un rappel (ou tout au moins une intervention lors d'une visite en atelier)
cela concerne indirectement le PSE,c'est plus précisément sur les activateur a dépression qui gère la circulation du liquide refroidissement et divers clapets,dont le PSE et le résonateur
sur m'a 4S l'opération a été effectuée et ils ont trouvé deux vannes défectueuse sur les huit qui equipe l'auto(refroidissement boite et résonateur)donc pas directement celle du PSE et je n'avais pas de message au tableau de bord.............
maintenant ce "rappel" ne concerne peut être pas toute les 991
cela concerne indirectement le PSE,c'est plus précisément sur les activateur a dépression qui gère la circulation du liquide refroidissement et divers clapets,dont le PSE et le résonateur
sur m'a 4S l'opération a été effectuée et ils ont trouvé deux vannes défectueuse sur les huit qui equipe l'auto(refroidissement boite et résonateur)donc pas directement celle du PSE et je n'avais pas de message au tableau de bord.............
maintenant ce "rappel" ne concerne peut être pas toute les 991
Pour ma part, j'avais constaté depuis quelques temps, le PSE un peu moins sonore.
Après visite en CP à ce sujet, ils ont simplement constaté qu'un "tuyau" qui relie une vanne était mal " branché".. ( je cite leurs mots).
Effectivement le PSE est désormais plus sonore mais je le trouve encore moins qu'au début. C'est subjectif en fait..
Par contre, j'ai bien eu la confirmation que le PSE de la 991 gts est plus sonore que celui de la S par mon CP.
Après visite en CP à ce sujet, ils ont simplement constaté qu'un "tuyau" qui relie une vanne était mal " branché".. ( je cite leurs mots).
Effectivement le PSE est désormais plus sonore mais je le trouve encore moins qu'au début. C'est subjectif en fait..
Par contre, j'ai bien eu la confirmation que le PSE de la 991 gts est plus sonore que celui de la S par mon CP.
Fredo63 a écrit : Pour ma part, j'avais constaté depuis quelques temps, le PSE un peu moins sonore.
Le PSE est par contre nickel, très sonore.
Ma 991 est sortie cette semaine du garage où toutes les vannes de dépression ont été changées, pour cause de message d'alerte réapparu au tableau de bord. Et depuis, le son du pse s'est largement amélioré, même si je le trouvais déjà bien présent auparavant.
Pour ceux qui trouvent leur pse faiblard, peut être faudrait il effectivement creuser du côté de ces fameuses vannes, même s'ils n'ont pas de message d'erreur au tableau de bord. Je crois qu'il y en a 9 en tout, si je me souviens bien.
Pour ceux qui trouvent leur pse faiblard, peut être faudrait il effectivement creuser du côté de ces fameuses vannes, même s'ils n'ont pas de message d'erreur au tableau de bord. Je crois qu'il y en a 9 en tout, si je me souviens bien.