Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour les amis,

Je possède une 991 équipe de l'échappement sport pse. La sonorité sur la 991 est vraiment sympa.
Je pense rencontrer un problème car j'ai l'impression depuis quelques temps que la sonorité de l'échappement sport en on est beaucoup moins "spectaculaire". La sonorité n'est pas celle de l'échappement en off mais bien moins vivante que sur on au début.
Je dirai 50% en moins.
Bon , peut être que je m'habitue en roulant pratiquement tout le temps échappement sport connecté mais ça me fait bizarre cette histoire...
A votre avis, est ce possible ?
Soit l'échappement sport marche soit il marche pas, non ?
Le week end passe, j'ai vu plusieurs 991 qui me paraissaient plus "bruyante"

Merci pour vos avis de connaisseurs .
Bon week end

Fredo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca m'a fait le meme effet ,j'ai inspecter les mouvement des biellettes et rein a signaler

je met ca sur le compte d'un genre de rodage du pot qui le rend moins sonore

j'ai déjà constaté qu'avec la bagnole bien sale avec des gamelles chargées de mer.... elles m'a semblé plus sonore après un passage au lave auto et les gamelle bien propre effet placebo?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, la première étape est de vérifier si les valves fonctionnent toujours. Je sais pas où elles sont sur les 991 mais sur les 997 elles étaient visibles en se penchant sous le pare chocs arrière ;)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi c'est plutot l'inverse.. Le pse sonne tres tres fort, surement les kms ( la voiture a 32000, je l'ai eu a 16000 et elle etait plus "silencieuse")
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne (997) les valves bougent bien (test Manuel) mais une seule fonctionne lorsque j'active le PSE. Ceci à cause d'une durite poreuse qui ne permet pas la dépression. Il suffit de changer la durite (manip de quelques mn pour celui qui a un pont).

Bon, en même temps, sur les 997 PH2 avec ou sans la différence n'est pas énorme :mad: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Scart Power sur phase II ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Consulte un audioprothésiste, c'est la presbyacoustie qui te guette :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'a un rappel sur les switch de depression peut être vont il regarder ça lors de ta prochaine révision :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos avis,

Je vais me rapprocher de mon centre Porsche pour demander à vérifier l'état des valves de l'échappement et je profiter de l'occasion pour leur demander si il y a un rappel sur des pièces de fonctionnement du pse.

Je me permettrai de vous informer de la suite. Espérant simplement de ne pas passer pour un idiot si le problème vient plutôt de mon audition que mécanique....

Bon dimanche,
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fredo63 a écrit :
Merci à tous pour vos avis,

Je vais me rapprocher de mon centre Porsche pour demander à vérifier l'état des valves de l'échappement et je profiter de l'occasion pour leur demander si il y a un rappel sur des pièces de fonctionnement du pse.

Je me permettrai de vous informer de la suite. Espérant simplement de ne pas passer pour un idiot si le problème vient plutôt de mon audition que mécanique....

Bon dimanche,
Audition , j'en doute... Le pse c'est comme le vin il se bonifie avec l'age... Si moins bruyant ce n'est pas tes oreilles !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme que la sonorité avec PSE est vraiment, mais vraiment spectaculaire. Avec, impossible de passer inaperçu, à réserver à un usage hors des villes.
La mienne s'approche des 50.0000 km.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme ce qui a été dit plus haut,le PSE sonne fort sur la 991 que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur...

Et encore la mienne n'a que 7.000km si ca se libère au fil des kilomètres ca promet.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du nouveau sur ce rappel PSE?

J'ai l'impression que ça commence à le faire aussi sur la mienne...:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est qu'une supposition, ce rappel, pas une réalité il me semble.
La tienne a combien de km ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
y'a bien un rappel (ou tout au moins une intervention lors d'une visite en atelier)

cela concerne indirectement le PSE,c'est plus précisément sur les activateur a dépression qui gère la circulation du liquide refroidissement et divers clapets,dont le PSE et le résonateur

sur m'a 4S l'opération a été effectuée et ils ont trouvé deux vannes défectueuse sur les huit qui equipe l'auto(refroidissement boite et résonateur)donc pas directement celle du PSE et je n'avais pas de message au tableau de bord.............

maintenant ce "rappel" ne concerne peut être pas toute les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne est de mai 2012, 19800 kms, et le PSE fonctionne comme aux premiers jours :P :thumbup:

Lors du dernier entretien le CP de Marseille a procédé à des actions de rappel (soft PDK et trappe ouverture essence) mais rien qui ne soit en lien avec le PSE ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, j'avais constaté depuis quelques temps, le PSE un peu moins sonore.
Après visite en CP à ce sujet, ils ont simplement constaté qu'un "tuyau" qui relie une vanne était mal " branché".. ( je cite leurs mots).
Effectivement le PSE est désormais plus sonore mais je le trouve encore moins qu'au début. C'est subjectif en fait..
Par contre, j'ai bien eu la confirmation que le PSE de la 991 gts est plus sonore que celui de la S par mon CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses,je vais passer au CP quand j'ai le temps pour faire vérifier ça....

Ma voiture à 9.000km.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fredo63 a écrit :
Pour ma part, j'avais constaté depuis quelques temps, le PSE un peu moins sonore.
Après visite en CP à ce sujet, ils ont simplement constaté qu'un "tuyau" qui relie une vanne était mal " branché".. ( je cite leurs mots).
Effectivement le PSE est désormais plus sonore mais je le trouve encore moins qu'au début. C'est subjectif en fait..
Par contre, j'ai bien eu la confirmation que le PSE de la 991 gts est plus sonore que celui de la S par mon CP.
Tiens, marrant, ma 991 a aussi des soucis de vannes et j'ai eu aussi cette histoire de tuyau mal branché. Elle retourne au garage très bientôt pour son 2ème changement de toutes les vannes, sous garantie. J'espère que ce changement sera définitif, même si cela n'entraine pas d'autre souci qu'un affichage irritant.
Le PSE est par contre nickel, très sonore.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma 991 est sortie cette semaine du garage où toutes les vannes de dépression ont été changées, pour cause de message d'alerte réapparu au tableau de bord. Et depuis, le son du pse s'est largement amélioré, même si je le trouvais déjà bien présent auparavant.
Pour ceux qui trouvent leur pse faiblard, peut être faudrait il effectivement creuser du côté de ces fameuses vannes, même s'ils n'ont pas de message d'erreur au tableau de bord. Je crois qu'il y en a 9 en tout, si je me souviens bien.
Répondre
27 messages
1 2