Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
jerome33 a écrit : Nous à l'époque, c'était 103 Sp avec des améliorations:
- guidon de 102
- garde de boue arrière coupé avec le feu arrière de Yam 50 Ty
- béquille latérale
et quand on était "riche", on lui refaisait une peinture perso, mais sobre, pas flashie !!

J'étais+2
Avec mon Honda Camino kit 70cc, je vous mettais une valoche sur le 0-50kmh. Après, ça s'essouflait un peu pour plafonner à 65km/h.
Comme Patoche, j'arborais fièrement mon casque intégral. Le seul problème, c'est que la mob était homologuée 25km/h, et que le casque n'était pas obligatoire. Les bleus se (me) demandaient régulièrement pourquoi je portais un casque sur une telle bécane ..... J'aurais pu enlever la plaque jaune, mais j'avais pas de permis .....

Comme Patoche, j'arborais fièrement mon casque intégral. Le seul problème, c'est que la mob était homologuée 25km/h, et que le casque n'était pas obligatoire. Les bleus se (me) demandaient régulièrement pourquoi je portais un casque sur une telle bécane ..... J'aurais pu enlever la plaque jaune, mais j'avais pas de permis .....

Ca me rappelle la1ère fois que j'ai eu ma 102 (celle de mon frère en fait passé à la Dyane 6)
On était à Lyon, comme j'aime freiner tard, et que j'étais sur une belle avenue de Lyon, le feu passe au rouge, je plante les freins et le câble avant claque, l'arrière ne faisait pas grand chose...J'ai fini, par passer entre les 2 files (serrées) en me prenant tous les rétros gauche sur la hanche droite, les 2 pieds sur l'asphalte pour freiner au max...Me suis arrêté de justesse.
A la suite, j'ai rien fait sur le moteur mais monté de bons pneus, changé les câbles de frein, et me suis amusé avec comme un fou...Tous les carrefours ou freinages par blocage du frein arrière au contrebraquage, la mob en travers. Même dans un grosse circulation... J'avais vu du Grass-track et ça m'avait impressionné ! J'imitais ! Fantastique...! Mais fallait être un peu inconscient non ? (j'avais entre 15 et 18 ans, après je me la suis fait piquer et suis passé aussi à la Dyane 6).
Pour moi casque doré à paillettes (on était dans la fin des années 70 !)
On était à Lyon, comme j'aime freiner tard, et que j'étais sur une belle avenue de Lyon, le feu passe au rouge, je plante les freins et le câble avant claque, l'arrière ne faisait pas grand chose...J'ai fini, par passer entre les 2 files (serrées) en me prenant tous les rétros gauche sur la hanche droite, les 2 pieds sur l'asphalte pour freiner au max...Me suis arrêté de justesse.
A la suite, j'ai rien fait sur le moteur mais monté de bons pneus, changé les câbles de frein, et me suis amusé avec comme un fou...Tous les carrefours ou freinages par blocage du frein arrière au contrebraquage, la mob en travers. Même dans un grosse circulation... J'avais vu du Grass-track et ça m'avait impressionné ! J'imitais ! Fantastique...! Mais fallait être un peu inconscient non ? (j'avais entre 15 et 18 ans, après je me la suis fait piquer et suis passé aussi à la Dyane 6).
Pour moi casque doré à paillettes (on était dans la fin des années 70 !)
Flo68S a écrit : Mon dernier joujou :p
Et mon missile de tout les jours !
103 Rcx Lc de 1989
Kit polini 70 w
Carbu 15 sa gicleur 78
Pot Ninja g1
J'y connaissais rien à l'époque

Quelques années plus tard au lycée j'ai réussi à faire craquer mes parents pour qu'ils m'achètent ça

Je l'ai toujours, avec son haut moteur en 70cm3 Polini, pot Polini Corsa et carbu de 21

115 compteur, il cabrait au démarrage

patrick123 a écrit : Mon camino il était rouge et blanc
![]()
![]()
![]()

N'empêche, le fait qu'il était monoplace était qd même vachement chiant rapport aux gonzesses .... (oui, je sais, c'était interdit avec le permis cyclo, mais bon ....). Ce fut une de mes motivations pour passer du Camino à la MT5. Je ne l'ai pas regretté

Util a écrit : Purée quand même on a une sacré tripotée de loulous sur le forum pour avoir eu autant de carbus de 15 (ou 17 ou 19), de pots Ninja Groupe 1, de kits Polini Liquide, de vilebrequins Malossi, de pédales de lanceur etc...

Bouh !