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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps j'ai essayé de récolter un max d'infos, vérifiées avec images à l'appui afin de pouvoir vraiment faire un point sur ce qu'est le TLU chez Porsche. Pas de textes expliquant l'histoire mais plutôt des chiffres, des codes et des photos.
Ci-joint l'intégralité de mes recherches. Le but étant de l'enrichir de vos connaissances personnelles afin d'avoir un document le plus exhaustif possible.
Si modifications il doit y avoir, merci de n'apporter que des éléments dont vous êtes certains et idéalement avec photos à l'appui.
Beaucoup d'erreur généralement sont constatées dans certain post, cela permettra de mettre tout le monde d'accord.
Je ne parle pas des Turbo en elle même généralement, mais plus du TLU à proprement parlé. Sauf différences notables. (et les Aerokit cup au passage)
Enjoy
P.S: désolé mais c'est compliqué de le mettre directement sous forme de post, l'original étant dans un document.
Historique des modifications
Néant










Depuis pas mal de temps j'ai essayé de récolter un max d'infos, vérifiées avec images à l'appui afin de pouvoir vraiment faire un point sur ce qu'est le TLU chez Porsche. Pas de textes expliquant l'histoire mais plutôt des chiffres, des codes et des photos.
Ci-joint l'intégralité de mes recherches. Le but étant de l'enrichir de vos connaissances personnelles afin d'avoir un document le plus exhaustif possible.
Si modifications il doit y avoir, merci de n'apporter que des éléments dont vous êtes certains et idéalement avec photos à l'appui.
Beaucoup d'erreur généralement sont constatées dans certain post, cela permettra de mettre tout le monde d'accord.
Je ne parle pas des Turbo en elle même généralement, mais plus du TLU à proprement parlé. Sauf différences notables. (et les Aerokit cup au passage)
Enjoy

P.S: désolé mais c'est compliqué de le mettre directement sous forme de post, l'original étant dans un document.
Historique des modifications
Néant










Pam17 a écrit : Beau résumé![]()
J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS![]()
![]()
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Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS![]()
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type G 3.2 84 à 89
type 964
les autres générations ne sont pas des TLU au sens propre mais les versions "large".... tout aussi désirable


911tintin a écrit :2 générations uniquement de TLU ...Pam17 a écrit : Beau résumé![]()
J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS![]()
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Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS![]()
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type G 3.2 84 à 89
type 964
les autres générations ne sont pas des TLU au sens propre mais les versions "large".... tout aussi désirable![]()
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911tintin a écrit :2 générations uniquement de TLU ...Pam17 a écrit : Beau résumé![]()
J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS![]()
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Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS![]()
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type G 3.2 84 à 89
type 964
les autres générations ne sont pas des TLU au sens propre mais les versions "large".... tout aussi désirable![]()
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Pam17 a écrit :Je n'ai jamais été attiré par les vieilles911tintin a écrit :2 générations uniquement de TLU ...Pam17 a écrit : Beau résumé![]()
J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS![]()
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Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS![]()
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type G 3.2 84 à 89
type 964
les autres générations ne sont pas des TLU au sens propre mais les versions "large".... tout aussi désirable![]()
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Membre cotisant
n°2437




CHRIS6913 a écrit :Pour moi non. Juste d'ailes larges.Michael228 a écrit : Peut-on réellement parler de Turbo Look pour les générations 997 et 991 ?
Les "vrais" TL sont sur 3.2 et 964;)
Merci pour ce post.
Il y a t il un code spécifique pour aileron turbo de la 993 4S? Car il me semble que le code option évoque correspond à la définition de la 4S. La mienne était équipée de cet aileron et j'ai ce code et porsche m'a indiqué que cela correspondait au 4S, mais tu as l'air calé.
Je me pose la même question pour ma C 3 équipée de l'aileron double grille, c'est effectivement un modèle 77, et je m'intéresse si celui est d'origine, sachant que j'ai aussi le spoiler avant.
Il y a t il un code spécifique pour aileron turbo de la 993 4S? Car il me semble que le code option évoque correspond à la définition de la 4S. La mienne était équipée de cet aileron et j'ai ce code et porsche m'a indiqué que cela correspondait au 4S, mais tu as l'air calé.
Je me pose la même question pour ma C 3 équipée de l'aileron double grille, c'est effectivement un modèle 77, et je m'intéresse si celui est d'origine, sachant que j'ai aussi le spoiler avant.
Membre


Bonsoir,
J'ai choisi la 997 targa 4 entre autres pour les ailes larges arrières. La différence de largeur (44mm) est assez nette et c'est un plaisir de la regarder à chaque fois que j'ouvre la porte du garage.
Les pneus arrieres en 4 et 4S sont plus larges aussi (305 au lieu de 295 pour les jantes en 19).
Si je change un jour pour plus récent (997 phase 2 ou 991), ce sera en 4S c'est certain.
Olivier
J'ai choisi la 997 targa 4 entre autres pour les ailes larges arrières. La différence de largeur (44mm) est assez nette et c'est un plaisir de la regarder à chaque fois que j'ouvre la porte du garage.
Les pneus arrieres en 4 et 4S sont plus larges aussi (305 au lieu de 295 pour les jantes en 19).
Si je change un jour pour plus récent (997 phase 2 ou 991), ce sera en 4S c'est certain.
Olivier