Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps j'ai essayé de récolter un max d'infos, vérifiées avec images à l'appui afin de pouvoir vraiment faire un point sur ce qu'est le TLU chez Porsche. Pas de textes expliquant l'histoire mais plutôt des chiffres, des codes et des photos.
Ci-joint l'intégralité de mes recherches. Le but étant de l'enrichir de vos connaissances personnelles afin d'avoir un document le plus exhaustif possible.
Si modifications il doit y avoir, merci de n'apporter que des éléments dont vous êtes certains et idéalement avec photos à l'appui.

Beaucoup d'erreur généralement sont constatées dans certain post, cela permettra de mettre tout le monde d'accord.

Je ne parle pas des Turbo en elle même généralement, mais plus du TLU à proprement parlé. Sauf différences notables. (et les Aerokit cup au passage)

Enjoy ;)

P.S: désolé mais c'est compliqué de le mettre directement sous forme de post, l'original étant dans un document.

Historique des modifications
Néant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Beau résumé ;) :thumbup:

J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS :P :P :P :P

Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS :P :P :P :P :P :P

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Beau résumé ;) :thumbup:

J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS :P :P :P :P

Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS :P :P :P :P :P :P

;) :thumbup:
2 générations uniquement de TLU ...:P
type G 3.2 84 à 89
type 964
les autres générations ne sont pas des TLU au sens propre mais les versions "large".... tout aussi désirable :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
911tintin a écrit :
Pam17 a écrit :
Beau résumé ;) :thumbup:

J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS :P :P :P :P

Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS :P :P :P :P :P :P

;) :thumbup:
2 générations uniquement de TLU ...:P
type G 3.2 84 à 89
type 964
les autres générations ne sont pas des TLU au sens propre mais les versions "large".... tout aussi désirable :thumbup: :thumbup:
Oui oui... mais j'ai généralisé à la largeur des turbo actuelles ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
911tintin a écrit :
Pam17 a écrit :
Beau résumé ;) :thumbup:

J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS :P :P :P :P

Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS :P :P :P :P :P :P

;) :thumbup:
2 générations uniquement de TLU ...:P
type G 3.2 84 à 89
type 964
les autres générations ne sont pas des TLU au sens propre mais les versions "large".... tout aussi désirable :thumbup: :thumbup:
Je n'ai jamais été attiré par les vieilles :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3135
Enregistré le : 07 avr. 2012, 14:15

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
911tintin a écrit :
Pam17 a écrit :
Beau résumé ;) :thumbup:

J'ai adoré le TLU de ma 997 Phase 2 4S, puis de ma GTS :P :P :P :P

Mais rien ne vaut le TLU de la GT3RS :P :P :P :P :P :P

;) :thumbup:
2 générations uniquement de TLU ...:P
type G 3.2 84 à 89
type 964
les autres générations ne sont pas des TLU au sens propre mais les versions "large".... tout aussi désirable :thumbup: :thumbup:
Je n'ai jamais été attiré par les vieilles :D ;)
si tu savais le plaisir que me donnent mes 2 "vieilles" TLU :D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Nickel :thumbup:

Question sur photo de droite 993 4S grise la double grille c'est normal :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
Nickel :thumbup:

Question sur photo de droite 993 4S grise la double grille c'est normal :question:
Je ne crois pas en effet
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Merci Chesmet pour cet historique :cool: :thumbup:

Le seul et unique Turbo Look pour moi, celui sur base de Carrera 3.2 :P :thumbup:

PS:
Mais quand travailles-tu :o :question: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Merci Chesmet pour cet historique :cool: :thumbup:

Le seul et unique Turbo Look pour moi, celui sur base de Carrera 3.2 :P :thumbup:

PS:
Mais quand travailles-tu :o :question: :D
C'est fait depuis longtemps ça ;) le soir généralement :)
[hr]
Je ne perds jamais mon temps ;) :P
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Peut-on réellement parler de Turbo Look pour les générations 997 et 991 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Peut-on réellement parler de Turbo Look pour les générations 997 et 991 ?
Pour moi non. Juste d'ailes larges.

Les "vrais" TL sont sur 3.2 et 964;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23599
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Michael228 a écrit :
Peut-on réellement parler de Turbo Look pour les générations 997 et 991 ?
Pour moi non. Juste d'ailes larges.

Les "vrais" TL sont sur 3.2 et 964;)
Pas faux... Je ne connais pas assez la 993 pour commenter, mais la 996 C4S mérite aussi l'appellation (PC AV/AR, bandeau évocateur, jantes, trains roulants...).
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Mais on est bien d'accord sur l'appellation... Le TLU étant le code usine comme je l'ai précisé. J'ai modifié le titre comme ça le débat est clos sur ce point :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4058
Enregistré le : 05 nov. 2010, 12:05

Message Envoyé
Pour simplifier, une 3.2 TLU c'est une 930 avec un moteur et une boite de 3.2 :cool:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26980
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Pas de 965 3.3/3.6 (91/94), dommage :(

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2007, 19:43

Message Envoyé
Merci pour ce post.
Il y a t il un code spécifique pour aileron turbo de la 993 4S? Car il me semble que le code option évoque correspond à la définition de la 4S. La mienne était équipée de cet aileron et j'ai ce code et porsche m'a indiqué que cela correspondait au 4S, mais tu as l'air calé.
Je me pose la même question pour ma C 3 équipée de l'aileron double grille, c'est effectivement un modèle 77, et je m'intéresse si celui est d'origine, sachant que j'ai aussi le spoiler avant.
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonsoir,

J'ai choisi la 997 targa 4 entre autres pour les ailes larges arrières. La différence de largeur (44mm) est assez nette et c'est un plaisir de la regarder à chaque fois que j'ouvre la porte du garage.
Les pneus arrieres en 4 et 4S sont plus larges aussi (305 au lieu de 295 pour les jantes en 19).

Si je change un jour pour plus récent (997 phase 2 ou 991), ce sera en 4S c'est certain.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 2057
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

Message Envoyé
Merci chesmet pour ce post:thumbup:

Je viens d apprendre Grace a toi que les TLU cab existait en C4 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Up, y'a de belles choses à partager quand même :p
Répondre
34 messages
1 2