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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Petite description: 911S 2.2S num de serie 91103006XX,boite 915 (a verifier),moteur 2.7 (165cv),ailes arrieres type 930 (en acier),ailes avants en poly,interieur mixage?,faisceau elect (horrible).....!!!!:mad:
Mais points positifs,pas ou tres tres peu de corrosion,prix en rapport avec l'assemblage!!!!,fonctionne tres bien!!:)
Mais points positifs,pas ou tres tres peu de corrosion,prix en rapport avec l'assemblage!!!!,fonctionne tres bien!!:)
philou29 a écrit :Elle est saine, c'est déjà super.dyder a écrit :
Mais points positifs,pas ou tres tres peu de corrosion,prix en rapport avec l'assemblage!!!!,fonctionne tres bien!!:)
C'est quoi ton programme ? Pas simple mais penses-tu lui retrouver son moteur ?
Tout a fais ,retrouver un 2.2s va être très très complique!!
Depuis plusieurs années je donne un coup de main a mes amis a préparer leurs autos de vhrs (Simca rallye 2,R5 turbo calberson replica).Je suis souvent sur le bord de la route en assistance (2 Monte Carlo histo,1 tour de Corse histo cette année...).Je commençai a chercher une auto a monter pour passer enfin au volant.
La découverte de cette 2.2 est tombée a point.La voiture n'étant plus du tout d'origine,je n'aurai pas de regrets
Dans un premier temps,je pense lui faire une grosse remise a niveau pour en profiter tel quel.Ca me laissera le temps de finioler la fin de restauration de ma 205 rallye,de définir mon projet (ailes larges pour une st/r replica ou remise en ailes plates),de trouver les pièces!
Depuis plusieurs années je donne un coup de main a mes amis a préparer leurs autos de vhrs (Simca rallye 2,R5 turbo calberson replica).Je suis souvent sur le bord de la route en assistance (2 Monte Carlo histo,1 tour de Corse histo cette année...).Je commençai a chercher une auto a monter pour passer enfin au volant.
La découverte de cette 2.2 est tombée a point.La voiture n'étant plus du tout d'origine,je n'aurai pas de regrets
Dans un premier temps,je pense lui faire une grosse remise a niveau pour en profiter tel quel.Ca me laissera le temps de finioler la fin de restauration de ma 205 rallye,de définir mon projet (ailes larges pour une st/r replica ou remise en ailes plates),de trouver les pièces!
Membre


dyder a écrit : Petite description: 911S 2.2S num de serie 91103006XX,boite 915 (a verifier),moteur 2.7 (165cv),ailes arrieres type 930 (en acier),ailes avants en poly,interieur mixage?,faisceau elect (horrible).....!!!!:mad:
Mais points positifs,pas ou tres tres peu de corrosion,prix en rapport avec l'assemblage!!!!,fonctionne tres bien!!:)
Il n'y a vraiment rien de S sur les photos (intérieur 100% type G).
As-tu bien vérifié la frappe du numéro dans le compartiment avant et ce qu'il y a autour (aspect du pointage entre la tôle et les joues d'aile de l'élément où est frappé le numéro, passer le doigt sous la frappe et inspecter dessous la frappe avec un petit miroir).
Olivier
Olivier
OlivierG50 a écrit :Bonsoir,dyder a écrit : Petite description: 911S 2.2S num de serie 91103006XX,boite 915 (a verifier),moteur 2.7 (165cv),ailes arrieres type 930 (en acier),ailes avants en poly,interieur mixage?,faisceau elect (horrible).....!!!!:mad:
Mais points positifs,pas ou tres tres peu de corrosion,prix en rapport avec l'assemblage!!!!,fonctionne tres bien!!:)
Il n'y a vraiment rien de S sur les photos (intérieur 100% type G).
As-tu bien vérifié la frappe du numéro dans le compartiment avant et ce qu'il y a autour (aspect du pointage entre la tôle et les joues d'aile de l'élément où est frappé le numéro, passer le doigt sous la frappe et inspecter dessous la frappe avec un petit miroir).
Olivier
Olivier
"Il reste les comodos"
c'est ça !!!
Numéros de série vérifie,la traverse n'a vraiment pas l'air d'avoir était ressoudée,contrôle avec un miroirs pas de greffe de tollé!!.Elle a bien ses doubles bacs a batterie!
A mon avis ,c'est une caisse de 2.2s nue,remontée a partir d'un 2.7 accidentée ou sans carte grise:mad:
Elle reste une très bonne base pour monter une voiture de course ou loisir,mais il ne faut pas rêver presque impossible à remonter d'origine!

Numéros de série vérifie,la traverse n'a vraiment pas l'air d'avoir était ressoudée,contrôle avec un miroirs pas de greffe de tollé!!.Elle a bien ses doubles bacs a batterie!
A mon avis ,c'est une caisse de 2.2s nue,remontée a partir d'un 2.7 accidentée ou sans carte grise:mad:
Elle reste une très bonne base pour monter une voiture de course ou loisir,mais il ne faut pas rêver presque impossible à remonter d'origine!
dyder a écrit : "Il reste les comodos"c'est ça !!!
Numéros de série vérifie,la traverse n'a vraiment pas l'air d'avoir était ressoudée,contrôle avec un miroirs pas de greffe de tollé!!.Elle a bien ses doubles bacs a batterie!
A mon avis ,c'est une caisse de 2.2s nue,remontée a partir d'un 2.7 accidentée ou sans carte grise:mad:
Elle reste une très bonne base pour monter une voiture de course ou loisir,mais il ne faut pas rêver presque impossible à remonter d'origine!
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dyder a écrit : "Il reste les comodos"c'est ça !!!
Numéros de série vérifie,la traverse n'a vraiment pas l'air d'avoir était ressoudée,contrôle avec un miroirs pas de greffe de tollé!!.Elle a bien ses doubles bacs a batterie!
A mon avis ,c'est une caisse de 2.2s nue,remontée a partir d'un 2.7 accidentée ou sans carte grise:mad:
Elle reste une très bonne base pour monter une voiture de course ou loisir,mais il ne faut pas rêver presque impossible à remonter d'origine!
C'est jouable de la remettre d'origine, en cherchant au fur et à mesure des pièces de classic. Prévoir un gros budget tout de même, mais en cherchant régulièrement, on finit par tout trouver.
Pour le moteur, si tu trouves un carter seul à la vente, prends, car c'est la base et tu pourras remonter un vrai moteur 2.2s. Le vilbrequin est chaud à trouver, mais faisable. Pour le reste, prendre en neuf (cylindrée, bielles...).
Le premier gros boulot va etre le dépannage et la remise en etat du faisceau électrique
a condition de déterminer quelle est le faisceau (2.2 ou 2.7)
En effet plusieurs problèmes sur le retour a la maison:
-Grosse fuite de courant,contact coupe la batterie se décharge en 1 nuit,gros arc sur la cosse quand on la débranche
-Le compte tour fonctionne bizarrement,petit temps de retard a l’accélération et a la coupure des gaz,aiguille "tremblotante"
-compteur parfaitement synchronise sur le compte tour
vraiment pas pratique surement un mauvais câblage ou une mauvaise masse
-Des fusibles débranchés,des fils non branches en libertes!!!!
-Le voyant d'alerte pression d'huile qui ne fonctionne pas
-Des connections et des masses pas terribles
-Mettre en place un coupe circuit a la place de l'autoradio (plus prudent)
Si le faisceau est vraiment trop moche ,j'en refabriquerai un !!! ce ne sera pas la première fois

En effet plusieurs problèmes sur le retour a la maison:
-Grosse fuite de courant,contact coupe la batterie se décharge en 1 nuit,gros arc sur la cosse quand on la débranche
-Le compte tour fonctionne bizarrement,petit temps de retard a l’accélération et a la coupure des gaz,aiguille "tremblotante"
-compteur parfaitement synchronise sur le compte tour

-Des fusibles débranchés,des fils non branches en libertes!!!!
-Le voyant d'alerte pression d'huile qui ne fonctionne pas
-Des connections et des masses pas terribles
-Mettre en place un coupe circuit a la place de l'autoradio (plus prudent)
Si le faisceau est vraiment trop moche ,j'en refabriquerai un !!! ce ne sera pas la première fois
