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n°2738




Faudrait voir avec phil06, il vient de rentrer d'un roadtrip de 15 jours des States et les bagnoles louées avaient de la gueule. C'est juste qu'il est très occupé et très discret... Fais-lui un MP, il saura te dire quoi.
Je lui fais suivre ton post en attendant...

Beau voyage en perspective 
Perso, j'ai toujours utilisé Rentalcars et ai choisi le loueur le moins cher dans la catégorie choisie ( avec les assurances optionnelles afin d'être bien couvert )
Pour les bécanes Eaglerider.com
Sinon, l'Ouest Américain, début mai ( 2015) , nous à réservé quelques surprises :)
Mais début juin, ça devrait aller mieux:)


Perso, j'ai toujours utilisé Rentalcars et ai choisi le loueur le moins cher dans la catégorie choisie ( avec les assurances optionnelles afin d'être bien couvert )
Pour les bécanes Eaglerider.com
Sinon, l'Ouest Américain, début mai ( 2015) , nous à réservé quelques surprises :)
Mais début juin, ça devrait aller mieux:)

Passé par Rental Cars puis Enterprise
Au départ j'avais pris un Ford Edge (2 adultes, 3 enfants de 18 ans)
Arrivé au guichet, la fille nous voyant à 5 avec pas mal de route, nous a conseillé la taille au dessus parce que le Edge, elle le voyait un peu juste
Du coup, Chevrolet Tahoe : 5 mètres de long, 2 mètres de haut et 2 mètres de large et 350 CV
pour monter dedans il faut saisir la barre du toit, tirer sur les bras, pousser sur les jambes et véritablement se hisser à intérieur (à moins que tu ne sois particulièrement musclé des cuisses)
; tu comprends le sens de "monter en voiture"
Impressionnant à extérieur, mais à l'intérieur de la place certes mais pas autant que les dimensions extérieures pouvaient le laissaient penser ; on n'était pas serré pas non plus !
A conduire, finalement plus agréable que ce que j'imaginais et parfaitement adapté au réseau routier US
Surpris par un orage de montagne à 3000 mètres à la sortie du Yosemite, des grêlons de 2 cm de diamètre ont recouvert la route sur 5 à 10 cm de haut ; là où les berlines se sont arrêtées (à pic de plusieurs centaines de mètres sur le côté droit de la route sans barrière de protection), le Tahoe a tracé sa route sans aucune difficulté
Super voyage en perspective
PS : Si tu veux dormir dans le park yosemite, les réservations pour l'été 2016 c'est maintenant qu'il faut les faire +++ sinon tu devras réserver quelque chose à l'entrée ou à la sortie du park ; la route qui traverse Yosemite même (surtout ?) avec un Tahoe c'est


Au départ j'avais pris un Ford Edge (2 adultes, 3 enfants de 18 ans)
Arrivé au guichet, la fille nous voyant à 5 avec pas mal de route, nous a conseillé la taille au dessus parce que le Edge, elle le voyait un peu juste
Du coup, Chevrolet Tahoe : 5 mètres de long, 2 mètres de haut et 2 mètres de large et 350 CV
pour monter dedans il faut saisir la barre du toit, tirer sur les bras, pousser sur les jambes et véritablement se hisser à intérieur (à moins que tu ne sois particulièrement musclé des cuisses)

Impressionnant à extérieur, mais à l'intérieur de la place certes mais pas autant que les dimensions extérieures pouvaient le laissaient penser ; on n'était pas serré pas non plus !
A conduire, finalement plus agréable que ce que j'imaginais et parfaitement adapté au réseau routier US
Surpris par un orage de montagne à 3000 mètres à la sortie du Yosemite, des grêlons de 2 cm de diamètre ont recouvert la route sur 5 à 10 cm de haut ; là où les berlines se sont arrêtées (à pic de plusieurs centaines de mètres sur le côté droit de la route sans barrière de protection), le Tahoe a tracé sa route sans aucune difficulté

Super voyage en perspective

PS : Si tu veux dormir dans le park yosemite, les réservations pour l'été 2016 c'est maintenant qu'il faut les faire +++ sinon tu devras réserver quelque chose à l'entrée ou à la sortie du park ; la route qui traverse Yosemite même (surtout ?) avec un Tahoe c'est




Le tahoe est très bien mais attention en configuration 3 rangée de sièges relevés tu n'as plus de place de pour les bagages.
Quand tu as 4-5 valises et 4-5 bagages cabine faut pouvoir les caser que ça empiète pas sur ton espace de confort surtout que les temps de trajets sont treeees long aux US.
Si tu as besoin de plus de place il faut passer au suburban ou Yukon XL
Quand tu as 4-5 valises et 4-5 bagages cabine faut pouvoir les caser que ça empiète pas sur ton espace de confort surtout que les temps de trajets sont treeees long aux US.
Si tu as besoin de plus de place il faut passer au suburban ou Yukon XL

.....nous on a pas hésité à ce servir de la fonction 4x4 du notre
....même si il est vrai qu'en cas de problème ou de casse , les assurances ne te couvrent pas 
....fô juste en avoir une grosse paire
.......et à ce registre, je suis pas sûr que tu joues dans la même cour




...j'avais acheté pour mon GPS Garmin l'extension USA ......les cartes sont ultra détaillées et les pistes y sont parfaitement référencées

......et comme on aime bien l'aventure et pas faire comme tout le monde .....on a fait du camping

. On a mangé notre chasse


....bon , fô dire aussi que sans être pourtant arracheur de dents
......on a quand même pris 5 semaines
, ce qui nous a permis de prendre et perdre du temps




....fô juste en avoir une grosse paire






...j'avais acheté pour mon GPS Garmin l'extension USA ......les cartes sont ultra détaillées et les pistes y sont parfaitement référencées


......et comme on aime bien l'aventure et pas faire comme tout le monde .....on a fait du camping


. On a mangé notre chasse



....bon , fô dire aussi que sans être pourtant arracheur de dents





Pour le GPS ne surtout pas le réserver chez le loueur, ça coûterait 5-6$ par jour mini.
Soit votre véhicule en est équipé et comme vous en avez pas fait la demande et donc vous ne paierez rien, soit filez chez le premier Walmart ou best buy, achetez un Garmin ou tomtom pour un coût compris entre 50 et 80$ et à votre retour en France vous le vendez sur lbc à de futurs visiteurs des usa
Soit votre véhicule en est équipé et comme vous en avez pas fait la demande et donc vous ne paierez rien, soit filez chez le premier Walmart ou best buy, achetez un Garmin ou tomtom pour un coût compris entre 50 et 80$ et à votre retour en France vous le vendez sur lbc à de futurs visiteurs des usa

Jean92 a écrit : Allez, encore plein de bons plans à noter, merci
Max, tes photos donnent vraiment envie
Il faudra de toutes façons qu'on fasse un sérieux tri dans les choses à faire, on n'est pas encore retraitéset on ne part que 15 gros jours
![]()
Alors un conseil parce que 15 jours, c'est assez court.
N'essaie pas d'en voir le plus possible, tu retourneras probablement dans l'ouest.
Déjà de LA ou SF, si tu fais Yosemite Dead Valley, le grand canon, Brice et Zion avec qq jours consacrés à la ville tu auras fait pas mal de bagnole.
Encore un fois, je te conseille le site de VF qui est vraiment de très bon conseil.
As tu déjà ébauché ton parcours? Une solution pour arriver au plus près des grands parcs de l'ouest c'est d'arriver et de repartir de Las Végas .
Tu peux faire la boucle autour du grand canon et LV , on aime ou on déteste, moi qui n'aime pas le cliquant et le côte parc d'attraction ou fête foraine, j'ai adoré.
Max3976 a écrit :Jean92 a écrit : Allez, encore plein de bons plans à noter, merci
Max, tes photos donnent vraiment envie
Il faudra de toutes façons qu'on fasse un sérieux tri dans les choses à faire, on n'est pas encore retraitéset on ne part que 15 gros jours
![]()
Alors un conseil parce que 15 jours, c'est assez court.
N'essaie pas d'en voir le plus possible, tu retourneras probablement dans l'ouest.
Déjà de LA ou SF, si tu fais Yosemite Dead Valley, le grand canon, Brice et Zion avec qq jours consacrés à la ville tu auras fait pas mal de bagnole.
Encore un fois, je te conseille le site de VF qui est vraiment de très bon conseil.
As tu déjà ébauché ton parcours? Une solution pour arriver au plus près des grands parcs de l'ouest c'est d'arriver et de repartir de Las Végas .
Tu peux faire la boucle autour du grand canon et LV , on aime ou on déteste, moi qui n'aime pas le cliquant et le côte parc d'attraction ou fête foraine, j'ai adoré.

En gros, voilà notre parcours (qui peut encore évoluer of course) : SF, Yosemite/Mammoth lake, Death Valley, LV, Zion, Bryce, Lake Powell, Grand Canyon et fin sur LA

On a déjà supprimé pas mal de trucs car on ne peut clairement pas tout faire en si peu de temps ! Ca fait dejà grosso modo 5000 bornes et au moins autant de photos à prendre, donc ça ira bien comme ça


Je vais regarder le site dont tu parles
