Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
238 messages
1 ... 7 8 9 10 11 12
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Avez vous déjà atteint la VMAX ?

Vous pouvez sélectionner 2 options

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, j avais presque oublié !!!
Ca deviens dur de trouver des terrains de jeu😬
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
256 compteur digital avec un boxster 986 (2.5) même pas S, nationale déserte de nuit, 3 essais pour y arriver, même pas réussi à faire mieux avec un 987... croisé ou doublé personne, je précise
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En vélo, à chaque sortie:D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
M3 a écrit :
VMAX tous les jours durant 3 mois :P

Image

Delinquant!

Tu mériterais qu'on te rende ton permis, pour la peine.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En son temps Sport Auto avait fait un test comparatif, lors d'un Paris Marseille (ou Paris Nice), entre une BMW 740 D (encore de mémoire) et une Porsche (911 type ???) pour voir qui arriverait le premier.
A la Porsche l'avantage de la V Max à la BMW l'avantage de la consommation.
Toujours de mémoire au final victoire de la Porsche.

Le plus TOP dans ce comparatif étant la une du magazine, photo d'un compteur avec affichée 321 Km/h.... réalisé dans la grande ligne droite de l'A6 (après le raccordement avec l'autoroute venant de Dijon-Besançon)à la hauteur de Beaune.

Ceci pour dire encore une fois qu'avec la bonne voiture (et c'était le propos de l'article, non pas défendre la vitesse libre partout et tout le temps, mais bien défendre une certaine forme de liberté sans la dénuer de réflexion,de raison et du sens de la mesure) ce n'est pas (le + de 300 km/h) un truc si difficile à atteindre.

Suffit juste du bon bout droit... sauf que de nos jours il le faut libre de radar, de jumelle, d'hélicoptère, de motard bleu, de Subaru ou Mégane bleu, de Youtubeur intempestif et j'en passe et des meilleurs.
Plus rapide d'aller faire cela en Allemagne du côté Nord-Est (assez commode d'accès) ou sur l'île de Man (moins pratique pour le commun des apprentis pilotes) ou au Nurburgring, mais à priori des limites de vitesse seraient actuellement en vigueur suite au décès d'un spectateur en octobre dernier... Lamborghini ayant clôt un essai pile poil sous les 7' au nez et à la barbe de Koenig.... et autres P1 et Laferrari
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
N'oublie pas les tins de drones à présent :exclamation: :mad:

Remarque à 300 km / h, ils sont largués non :question: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
292 avec la 996 3.6 C2... Mais il faut aller de l'autre côté de la frontière pour le faire.

Alors qu'avec mon ancienne Clio3 de fonction, je pouvais souder en France, elle dépassait pas le 180! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups, seulement 17% ont tenté. J'suis bien un cinglé comme le dit ma femme... :o :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
la kouyemolisation est en marche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans la grande ligne droite entre aix-la-chapelle et cologne. Plus flippant avec la 3.2 qu'avec la turbo.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis un petit nouveau ici.... qui plus est un nouveau sans Porsche, qui espère réunir les conditions nécessaires à une 1ère acquisition dans le courant de l'année prochaine... au risque de vous surprendre la 1ère condition c'est le Pognon :D

Ceci étant posé je suis surpris de constater que de nombreux proprios n'ont jamais semble t'il pousser titine dans ses derniers retranchements....
A la limite je le comprends pour les anciennes, même si l'exercice de la VMax n'est certainement pas le plus risqué pour un moteur.
Mais à partir des 993 j'ai du mal à saisir.

On parle d'une sportive disons le mot d'exception, de celles qui nous faisait rêver enfant, d'un truc assez "masculin" (et je m'excuse auprès de ces dames car je ne suis en rien misogyne et je leur accorde tout volontiers le droit à ce plaisir :) qui consiste à savoir, mais jusqu'à combien elle monte.

Je ne sais pas vous mais moi quand j'étais gamin c'était la 1ère question, jusqu'à combien elle monte !!!

Bref peut importe si c'est à 260, 280, 300, 320.... le truc c'est de coincer brièvement son aiguille à droite toute, de savoir que ça ira pas plus loin.
Un bon trip quoi !!!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bizaremment je suis du genre à trouver un coin pour tester vite fait la vmax sur mes nouvelles bagnoles, mais avec la 911 c'est pas le truc qui m'a donné envie, sans que je puisse vraiment m'expliquer pourquoi...

Après voila l'occas est venu par hasard et j'ai appuyé, mais doit y avoir des autos comme ça ou c'est pas le truc,

cette voiture de part son assise, son etagement de boite et son équilibre spéciale est comme aimanter par les petites routes, ou les vmax sont difficiles à prendre:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, oui, je l'ai fait avec la 12... J'ai atteint 186 GPS. Je ne connais personne qui ait "osé" aller aussi vite avec une 912 non-préparée... Mais je ne l'ai fait que une fois, dans des conditions très particulières, pour vérifier la santé de mon moteur, et je suis resté à cette vitesse quelques secondes tout au plus. Depuis, je reste plus raisonnable, et je me contente volontiers de mes petits virolos à la campagne, à 90/100 compteur... C'est 10x plus sympa que de chercher la vitesse pour la vitesse (et je peux vous affirmer que sur une 912, à pleine vitesse on croit que elle va cracher les pistons dans la minute qui suit !!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
Perso, oui, je l'ai fait avec la 12... J'ai atteint 186 GPS. Je ne connais personne qui ait "osé" aller aussi vite avec une 912 non-préparée... Mais je ne l'ai fait que une fois, dans des conditions très particulières, pour vérifier la santé de mon moteur, et je suis resté à cette vitesse quelques secondes tout au plus. Depuis, je reste plus raisonnable, et je me contente volontiers de mes petits virolos à la campagne, à 90/100 compteur... C'est 10x plus sympa que de chercher la vitesse pour la vitesse (et je peux vous affirmer que sur une 912, à pleine vitesse on croit que elle va cracher les pistons dans la minute qui suit !!)
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la V max, j'ai jamais réussi à le faire avec le Cayman S, toujours aux alentours de 260 km/h compteur (à cette vitesse là, le Croco commence à avoir du mal à aller plus vite de toutes façons).

Pas pu rouler à plus de 306 km/h (vitesse GPS) avec la R8, car il y avait toujours un couillon qui traînait sur la file de gauche :mad:

Enfin, j'ai pu faire la V max avec le X5, récemment, 261 km/h au compteur, puis ça bloque :(

Tout ça sur l'A5 Allemande à 5 minutes de chez moi :)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
J'ai essayé avec beaucoup de mes véhicules depuis que je suis motorisé, mais pas tous. Y en a un avec lequel j'ai atteint 2,5 fois la vitesse maximal autorisée ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hier !!!!!! 305...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Y en a un avec lequel j'ai atteint 2,5 fois la vitesse maximal autorisée ....
Ca peut être avec un 50cm3 dans une zone 30... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
326km/h avec une 991 turbo s et 310 avec une 991 GT3 , les 2 fois en Allemagne, mais je suis en Rehab je ne roule plus qu' au regulateur maintenant.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
la kouyemolisation est en marche ;)
J'avoue, la V-max de ma 928 est supérieure à ma V-max de confort ;)
Et cela me convient bien en fait.

Maintenant, c'est plus facile d'atteindre la V-max d'une voiture lorsque celle-ci est faible ;)
Je n'ai eu aucun problème à atteindre celle de la 2CV et de la Mini :D
Une bonne descente bien dégagée et le tour est joué.
Répondre
238 messages
1 ... 7 8 9 10 11 12