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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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En son temps Sport Auto avait fait un test comparatif, lors d'un Paris Marseille (ou Paris Nice), entre une BMW 740 D (encore de mémoire) et une Porsche (911 type ???) pour voir qui arriverait le premier.
A la Porsche l'avantage de la V Max à la BMW l'avantage de la consommation.
Toujours de mémoire au final victoire de la Porsche.
Le plus TOP dans ce comparatif étant la une du magazine, photo d'un compteur avec affichée 321 Km/h.... réalisé dans la grande ligne droite de l'A6 (après le raccordement avec l'autoroute venant de Dijon-Besançon)à la hauteur de Beaune.
Ceci pour dire encore une fois qu'avec la bonne voiture (et c'était le propos de l'article, non pas défendre la vitesse libre partout et tout le temps, mais bien défendre une certaine forme de liberté sans la dénuer de réflexion,de raison et du sens de la mesure) ce n'est pas (le + de 300 km/h) un truc si difficile à atteindre.
Suffit juste du bon bout droit... sauf que de nos jours il le faut libre de radar, de jumelle, d'hélicoptère, de motard bleu, de Subaru ou Mégane bleu, de Youtubeur intempestif et j'en passe et des meilleurs.
Plus rapide d'aller faire cela en Allemagne du côté Nord-Est (assez commode d'accès) ou sur l'île de Man (moins pratique pour le commun des apprentis pilotes) ou au Nurburgring, mais à priori des limites de vitesse seraient actuellement en vigueur suite au décès d'un spectateur en octobre dernier... Lamborghini ayant clôt un essai pile poil sous les 7' au nez et à la barbe de Koenig.... et autres P1 et Laferrari
A la Porsche l'avantage de la V Max à la BMW l'avantage de la consommation.
Toujours de mémoire au final victoire de la Porsche.
Le plus TOP dans ce comparatif étant la une du magazine, photo d'un compteur avec affichée 321 Km/h.... réalisé dans la grande ligne droite de l'A6 (après le raccordement avec l'autoroute venant de Dijon-Besançon)à la hauteur de Beaune.
Ceci pour dire encore une fois qu'avec la bonne voiture (et c'était le propos de l'article, non pas défendre la vitesse libre partout et tout le temps, mais bien défendre une certaine forme de liberté sans la dénuer de réflexion,de raison et du sens de la mesure) ce n'est pas (le + de 300 km/h) un truc si difficile à atteindre.
Suffit juste du bon bout droit... sauf que de nos jours il le faut libre de radar, de jumelle, d'hélicoptère, de motard bleu, de Subaru ou Mégane bleu, de Youtubeur intempestif et j'en passe et des meilleurs.
Plus rapide d'aller faire cela en Allemagne du côté Nord-Est (assez commode d'accès) ou sur l'île de Man (moins pratique pour le commun des apprentis pilotes) ou au Nurburgring, mais à priori des limites de vitesse seraient actuellement en vigueur suite au décès d'un spectateur en octobre dernier... Lamborghini ayant clôt un essai pile poil sous les 7' au nez et à la barbe de Koenig.... et autres P1 et Laferrari
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Je suis un petit nouveau ici.... qui plus est un nouveau sans Porsche, qui espère réunir les conditions nécessaires à une 1ère acquisition dans le courant de l'année prochaine... au risque de vous surprendre la 1ère condition c'est le Pognon 
Ceci étant posé je suis surpris de constater que de nombreux proprios n'ont jamais semble t'il pousser titine dans ses derniers retranchements....
A la limite je le comprends pour les anciennes, même si l'exercice de la VMax n'est certainement pas le plus risqué pour un moteur.
Mais à partir des 993 j'ai du mal à saisir.
On parle d'une sportive disons le mot d'exception, de celles qui nous faisait rêver enfant, d'un truc assez "masculin" (et je m'excuse auprès de ces dames car je ne suis en rien misogyne et je leur accorde tout volontiers le droit à ce plaisir :) qui consiste à savoir, mais jusqu'à combien elle monte.
Je ne sais pas vous mais moi quand j'étais gamin c'était la 1ère question, jusqu'à combien elle monte !!!
Bref peut importe si c'est à 260, 280, 300, 320.... le truc c'est de coincer brièvement son aiguille à droite toute, de savoir que ça ira pas plus loin.
Un bon trip quoi !!!

Ceci étant posé je suis surpris de constater que de nombreux proprios n'ont jamais semble t'il pousser titine dans ses derniers retranchements....
A la limite je le comprends pour les anciennes, même si l'exercice de la VMax n'est certainement pas le plus risqué pour un moteur.
Mais à partir des 993 j'ai du mal à saisir.
On parle d'une sportive disons le mot d'exception, de celles qui nous faisait rêver enfant, d'un truc assez "masculin" (et je m'excuse auprès de ces dames car je ne suis en rien misogyne et je leur accorde tout volontiers le droit à ce plaisir :) qui consiste à savoir, mais jusqu'à combien elle monte.
Je ne sais pas vous mais moi quand j'étais gamin c'était la 1ère question, jusqu'à combien elle monte !!!
Bref peut importe si c'est à 260, 280, 300, 320.... le truc c'est de coincer brièvement son aiguille à droite toute, de savoir que ça ira pas plus loin.
Un bon trip quoi !!!
Bizaremment je suis du genre à trouver un coin pour tester vite fait la vmax sur mes nouvelles bagnoles, mais avec la 911 c'est pas le truc qui m'a donné envie, sans que je puisse vraiment m'expliquer pourquoi...
Après voila l'occas est venu par hasard et j'ai appuyé, mais doit y avoir des autos comme ça ou c'est pas le truc,
cette voiture de part son assise, son etagement de boite et son équilibre spéciale est comme aimanter par les petites routes, ou les vmax sont difficiles à prendre:thumbup:
Après voila l'occas est venu par hasard et j'ai appuyé, mais doit y avoir des autos comme ça ou c'est pas le truc,
cette voiture de part son assise, son etagement de boite et son équilibre spéciale est comme aimanter par les petites routes, ou les vmax sont difficiles à prendre:thumbup:
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Perso, oui, je l'ai fait avec la 12... J'ai atteint 186 GPS. Je ne connais personne qui ait "osé" aller aussi vite avec une 912 non-préparée... Mais je ne l'ai fait que une fois, dans des conditions très particulières, pour vérifier la santé de mon moteur, et je suis resté à cette vitesse quelques secondes tout au plus. Depuis, je reste plus raisonnable, et je me contente volontiers de mes petits virolos à la campagne, à 90/100 compteur... C'est 10x plus sympa que de chercher la vitesse pour la vitesse (et je peux vous affirmer que sur une 912, à pleine vitesse on croit que elle va cracher les pistons dans la minute qui suit !!)
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Bruno Brazil a écrit : Perso, oui, je l'ai fait avec la 12... J'ai atteint 186 GPS. Je ne connais personne qui ait "osé" aller aussi vite avec une 912 non-préparée... Mais je ne l'ai fait que une fois, dans des conditions très particulières, pour vérifier la santé de mon moteur, et je suis resté à cette vitesse quelques secondes tout au plus. Depuis, je reste plus raisonnable, et je me contente volontiers de mes petits virolos à la campagne, à 90/100 compteur... C'est 10x plus sympa que de chercher la vitesse pour la vitesse (et je peux vous affirmer que sur une 912, à pleine vitesse on croit que elle va cracher les pistons dans la minute qui suit !!)


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Pour la V max, j'ai jamais réussi à le faire avec le Cayman S, toujours aux alentours de 260 km/h compteur (à cette vitesse là, le Croco commence à avoir du mal à aller plus vite de toutes façons).
Pas pu rouler à plus de 306 km/h (vitesse GPS) avec la R8, car il y avait toujours un couillon qui traînait sur la file de gauche
Enfin, j'ai pu faire la V max avec le X5, récemment, 261 km/h au compteur, puis ça bloque
Tout ça sur l'A5 Allemande à 5 minutes de chez moi :)
Pas pu rouler à plus de 306 km/h (vitesse GPS) avec la R8, car il y avait toujours un couillon qui traînait sur la file de gauche

Enfin, j'ai pu faire la V max avec le X5, récemment, 261 km/h au compteur, puis ça bloque

Tout ça sur l'A5 Allemande à 5 minutes de chez moi :)
detuning-man a écrit : la kouyemolisation est en marche![]()

Et cela me convient bien en fait.
Maintenant, c'est plus facile d'atteindre la V-max d'une voiture lorsque celle-ci est faible

Je n'ai eu aucun problème à atteindre celle de la 2CV et de la Mini

Une bonne descente bien dégagée et le tour est joué.