Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
En m’apprêtant à acheter une SC je me suis rendu compte que la frappe à froid ne correspondait pas avec le numéro de la plaquette sur la joue d'aile, et ne correspond à aucune numérotation standard de 911 car il y'a 7 caractères. D'après ce que j'ai pu lire sur le net (en anglais), les numéros à 7 caractères correspondent à des caisses de remplacement (en cas d'accident par exemple) ou des caisses livrées à des écuries pour la compétition.

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ? Merci.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

est ce que tu connais l'origine exacte de cette voiture???

dans le cas de cette voiture, même si la caisse a été changée suite à un choc , l'emplacement ou est frappé ce numéro à 7 chiffres correspond à l'endroit ou doit être normalement refrappé le numéro de série de la voiture.

Hypothèse:toutes les caisses de 911 possèdent un numéro caché à 7 chiffres frappé à divers endroit de la carrosserie(avec la même séquence :un nombre à 3 chiffres, un espace, un nombre à 4 chiffres )

sur les types G, on le trouve sous le tableau de bord, à coté du cendrier.

ce numéro est le socle de la numérotation de chaque véhicule. Les numéros de châssis, moteur, boite lui sont directement rattachés.
Ce numéro est quasiment impossible à bidouiller du fait de ses emplacements ..........
lors d'une demande de certification "matching numbers" chez Porsche avec les numéros chassis /moteur/boite , Porsche ne vous communiquera jamais ce numéro .......
si vous communiquez à Porsche ce numéro caché avec vos numéros chassis/moteur/boite, ils vous répondrons juste que oui ou non, votre voiture correspond bien à sa configuration de sortie usine.....

on voit l'insuffisance des numéros chassis/moteur/boite, car la coque peut avoir été changée et le numéro de série refrappé....

Dans le cas de cette voiture,il faudrait vérifier si ce numéro ne correspond pas au numéro caché de la caisse, frappé en clair à l'endroit ou est normalement le numéro de série qui correspond à celui de la plaque constructeur ....
;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis certain à 95% que le numéro caché sera le même ;)

A vrai dire, j'aimerais bien avoir une confirmation officielle que ce type de numéro correspond bien aux caisses en blanc livrées par le département compétition-client.
De nombreuses 935, puis 930 Groupe B ont été construites avec de telles caisses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non je ne connais pas l'origine, le vendeur n'en sait pas plus non plus (me dit-il).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SPEED356 a écrit :
Non je ne connais pas l'origine, le vendeur n'en sait pas plus non plus (me dit-il).
le vendeur n'a pas le carnet d'origine pour voir ou et par qui a été livrée la voiture ????

tu n'as plus qu'à chercher le numéro caché pour le comparer à celui frappé sur la caisse...

mais cette voiture a été certainement reconstruite avec une caisse neuve après un choc important..
;) ;) ;)
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
il y a un article sur un num de speedster mag qui parle d'un truc de ce genre, a propos d'une 2.7 carrera qui après avoir été "froissée", avait reçu une caisse usine compétition....
Je ne retrouve plus le num !
A priori, c'est indiqué comme un jackpot !

JLC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Je suis certain à 95% que le numéro caché sera le même ;)

A vrai dire, j'aimerais bien avoir une confirmation officielle que ce type de numéro correspond bien aux caisses en blanc livrées par le département compétition-client.
De nombreuses 935, puis 930 Groupe B ont été construites avec de telles caisses.
Intéressant ;)
Répondre
6 messages