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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
En m’apprêtant à acheter une SC je me suis rendu compte que la frappe à froid ne correspondait pas avec le numéro de la plaquette sur la joue d'aile, et ne correspond à aucune numérotation standard de 911 car il y'a 7 caractères. D'après ce que j'ai pu lire sur le net (en anglais), les numéros à 7 caractères correspondent à des caisses de remplacement (en cas d'accident par exemple) ou des caisses livrées à des écuries pour la compétition.
Quelqu'un en sait plus à ce sujet ? Merci.

En m’apprêtant à acheter une SC je me suis rendu compte que la frappe à froid ne correspondait pas avec le numéro de la plaquette sur la joue d'aile, et ne correspond à aucune numérotation standard de 911 car il y'a 7 caractères. D'après ce que j'ai pu lire sur le net (en anglais), les numéros à 7 caractères correspondent à des caisses de remplacement (en cas d'accident par exemple) ou des caisses livrées à des écuries pour la compétition.
Quelqu'un en sait plus à ce sujet ? Merci.

Bonjour,
est ce que tu connais l'origine exacte de cette voiture???
dans le cas de cette voiture, même si la caisse a été changée suite à un choc , l'emplacement ou est frappé ce numéro à 7 chiffres correspond à l'endroit ou doit être normalement refrappé le numéro de série de la voiture.
Hypothèse:toutes les caisses de 911 possèdent un numéro caché à 7 chiffres frappé à divers endroit de la carrosserie(avec la même séquence :un nombre à 3 chiffres, un espace, un nombre à 4 chiffres )
sur les types G, on le trouve sous le tableau de bord, à coté du cendrier.
ce numéro est le socle de la numérotation de chaque véhicule. Les numéros de châssis, moteur, boite lui sont directement rattachés.
Ce numéro est quasiment impossible à bidouiller du fait de ses emplacements ..........
lors d'une demande de certification "matching numbers" chez Porsche avec les numéros chassis /moteur/boite , Porsche ne vous communiquera jamais ce numéro .......
si vous communiquez à Porsche ce numéro caché avec vos numéros chassis/moteur/boite, ils vous répondrons juste que oui ou non, votre voiture correspond bien à sa configuration de sortie usine.....
on voit l'insuffisance des numéros chassis/moteur/boite, car la coque peut avoir été changée et le numéro de série refrappé....
Dans le cas de cette voiture,il faudrait vérifier si ce numéro ne correspond pas au numéro caché de la caisse, frappé en clair à l'endroit ou est normalement le numéro de série qui correspond à celui de la plaque constructeur ....

est ce que tu connais l'origine exacte de cette voiture???
dans le cas de cette voiture, même si la caisse a été changée suite à un choc , l'emplacement ou est frappé ce numéro à 7 chiffres correspond à l'endroit ou doit être normalement refrappé le numéro de série de la voiture.
Hypothèse:toutes les caisses de 911 possèdent un numéro caché à 7 chiffres frappé à divers endroit de la carrosserie(avec la même séquence :un nombre à 3 chiffres, un espace, un nombre à 4 chiffres )
sur les types G, on le trouve sous le tableau de bord, à coté du cendrier.
ce numéro est le socle de la numérotation de chaque véhicule. Les numéros de châssis, moteur, boite lui sont directement rattachés.
Ce numéro est quasiment impossible à bidouiller du fait de ses emplacements ..........
lors d'une demande de certification "matching numbers" chez Porsche avec les numéros chassis /moteur/boite , Porsche ne vous communiquera jamais ce numéro .......
si vous communiquez à Porsche ce numéro caché avec vos numéros chassis/moteur/boite, ils vous répondrons juste que oui ou non, votre voiture correspond bien à sa configuration de sortie usine.....
on voit l'insuffisance des numéros chassis/moteur/boite, car la coque peut avoir été changée et le numéro de série refrappé....
Dans le cas de cette voiture,il faudrait vérifier si ce numéro ne correspond pas au numéro caché de la caisse, frappé en clair à l'endroit ou est normalement le numéro de série qui correspond à celui de la plaque constructeur ....



Je suis certain à 95% que le numéro caché sera le même 
A vrai dire, j'aimerais bien avoir une confirmation officielle que ce type de numéro correspond bien aux caisses en blanc livrées par le département compétition-client.
De nombreuses 935, puis 930 Groupe B ont été construites avec de telles caisses.

A vrai dire, j'aimerais bien avoir une confirmation officielle que ce type de numéro correspond bien aux caisses en blanc livrées par le département compétition-client.
De nombreuses 935, puis 930 Groupe B ont été construites avec de telles caisses.
SPEED356 a écrit : Non je ne connais pas l'origine, le vendeur n'en sait pas plus non plus (me dit-il).
tu n'as plus qu'à chercher le numéro caché pour le comparer à celui frappé sur la caisse...
mais cette voiture a été certainement reconstruite avec une caisse neuve après un choc important..



928cs a écrit : Je suis certain à 95% que le numéro caché sera le même
A vrai dire, j'aimerais bien avoir une confirmation officielle que ce type de numéro correspond bien aux caisses en blanc livrées par le département compétition-client.
De nombreuses 935, puis 930 Groupe B ont été construites avec de telles caisses.
