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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : NelBlu
J'ai fait cette modif il y a 1 an sur mon cab.
Pas de reprog nécessaire.
j'ai eu du mal au début car en cab décapoté ou non, c'est bruyant, mais m'y suis fait finalement.
Le bruit a évolué et s'est légèrement atténué au bout de quelques mois, tout en restant sympa. Très roque et sur les basses moteur à froid, plus léger au bout de 5mn.
C'est beaucoup moins cher que toutes les autres solutions.
Les - : bruit assez "monocorde", càd tj sur la même tonalité, plus ou moins fort selon l'accélération et les tours moteur. Incomparable avec le bruit d'un PSE qui est assez difficile et coûteux à installer sur une TT d'apr_s les différents posts
L'équipe modifie l'échappement et pas de possibilité de retour arrière.
Cela dit, à moins de 1K€ et rapidement fait (2j max), c'st à mon avis le meilleur rapport Q/Prix. Et la bouteille de bibine partagée avec Nico et Jeannot, ça n'a pas de prix.........
Moi la mienne elle fait un boucan d'enfer et je suis content !!
http://www.cargraphic.de/stepone/data/d ... 6TETS1.mp3
Cargraphic fait une version à clapets!!!
http://www.cargraphic-ts.com/index.php? ... 8,717,735/
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Cargraphic fait une version à clapets!!!
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Bonjour à tous,
Je ressuscite ce post plutôt que d'en créer un autre.
Je sais que les 996 turbo sont connues pour avoir un moteur assez bruyant au ralenti, et comme j'ai la mienne depuis peu de temps, j'aurais souhaité savoir si le bruit de la mienne vous parait normal
Voici le lien vers la vidéo :
Ce sont les claquements réguliers qu'on entend surtout dans le dernier tiers de la vidéo et qui semblent venir du bloc moteur qui me tracassent...
Merci d'avance
Je ressuscite ce post plutôt que d'en créer un autre.
Je sais que les 996 turbo sont connues pour avoir un moteur assez bruyant au ralenti, et comme j'ai la mienne depuis peu de temps, j'aurais souhaité savoir si le bruit de la mienne vous parait normal

Voici le lien vers la vidéo :
Ce sont les claquements réguliers qu'on entend surtout dans le dernier tiers de la vidéo et qui semblent venir du bloc moteur qui me tracassent...
Merci d'avance

Lonestar a écrit : Et pour les neophytes comme moi, la cause de ce bruit inevitable sur les TT, c'est quoi? Merci!
exactement ce bruit de merde au ralenti... ça me fait penser à des voitures mazout...
contrairement à la réputation du bloc increvable... le bruit lui fait penser à un souci mécanique, pourtant c'est normal...
ma turbale ne fait un beau bruit au ralenti que lorsque je démarre à froid... ça gloglotte bien grave... ensuite une fois bien chaude le son est tout pourri...
dommage pour ce genre d'auto.... c'est d'aillerus son seul point noir
contrairement à la réputation du bloc increvable... le bruit lui fait penser à un souci mécanique, pourtant c'est normal...
ma turbale ne fait un beau bruit au ralenti que lorsque je démarre à froid... ça gloglotte bien grave... ensuite une fois bien chaude le son est tout pourri...
dommage pour ce genre d'auto.... c'est d'aillerus son seul point noir
Membre


Bonjour,
Sur les TT, à bas régime (< 1800 trs/min), il y a un bruit bien connu qui provient du tendeur hydraulique de chaine et du variocam.
Il est vrai que de temps en temps ce bruit est plus important. (moi, je ne sais pas pourquoi,peut être temps de retard de l'électronique? )
Normalement si la pression d'huile augmente, ce bruit diminue et disparait au dessus des 2000 trs/min.
Moi je dirai que tant que la pression d'huile est correcte , le liquide de refroidissement a une couleur normale et que les niveaux sont bons et qu'il n'y a pas de fuite sous le véhicule , ne pas se poser de question.
Faire chauffer correctement son moteur et puis après assurer sur la route.
A plus.
Sur les TT, à bas régime (< 1800 trs/min), il y a un bruit bien connu qui provient du tendeur hydraulique de chaine et du variocam.
Il est vrai que de temps en temps ce bruit est plus important. (moi, je ne sais pas pourquoi,peut être temps de retard de l'électronique? )
Normalement si la pression d'huile augmente, ce bruit diminue et disparait au dessus des 2000 trs/min.
Moi je dirai que tant que la pression d'huile est correcte , le liquide de refroidissement a une couleur normale et que les niveaux sont bons et qu'il n'y a pas de fuite sous le véhicule , ne pas se poser de question.
Faire chauffer correctement son moteur et puis après assurer sur la route.
A plus.
DAVID.L a écrit : exactement ce bruit de m**** au ralenti... ça me fait penser à des voitures mazout...
contrairement à la réputation du bloc increvable... le bruit lui fait penser à un souci mécanique, pourtant c'est normal...
ma turbale ne fait un beau bruit au ralenti que lorsque je démarre à froid... ça gloglotte bien grave... ensuite une fois bien chaude le son est tout pourri...
dommage pour ce genre d'auto.... c'est d'aillerus son seul point noir
Et mettre des pots coûte quand même un bras...
Par contre non, pas particulièrement rugueuse à bas regime, au contraire, c est souple avec le couple.
Bon, on devrait s organiser une rencontre 996 TT pour comparer tout ca !!!