Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : NelBlu
J'ai fait cette modif il y a 1 an sur mon cab.

Pas de reprog nécessaire.

j'ai eu du mal au début car en cab décapoté ou non, c'est bruyant, mais m'y suis fait finalement.
Le bruit a évolué et s'est légèrement atténué au bout de quelques mois, tout en restant sympa. Très roque et sur les basses moteur à froid, plus léger au bout de 5mn.

C'est beaucoup moins cher que toutes les autres solutions.

Les - : bruit assez "monocorde", càd tj sur la même tonalité, plus ou moins fort selon l'accélération et les tours moteur. Incomparable avec le bruit d'un PSE qui est assez difficile et coûteux à installer sur une TT d'apr_s les différents posts
L'équipe modifie l'échappement et pas de possibilité de retour arrière.

Cela dit, à moins de 1K€ et rapidement fait (2j max), c'st à mon avis le meilleur rapport Q/Prix. Et la bouteille de bibine partagée avec Nico et Jeannot, ça n'a pas de prix.........
Super s'il n'y a pas de reprog. Je crois qu'il fait également attention à ce que le niveau en dB reste réglementaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi la mienne elle fait un boucan d'enfer et je suis content !!

http://www.cargraphic.de/stepone/data/d ... 6TETS1.mp3

Cargraphic fait une version à clapets!!!

http://www.cargraphic-ts.com/index.php? ... 8,717,735/ :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le bruit est sympa en effet
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je ressuscite ce post plutôt que d'en créer un autre.
Je sais que les 996 turbo sont connues pour avoir un moteur assez bruyant au ralenti, et comme j'ai la mienne depuis peu de temps, j'aurais souhaité savoir si le bruit de la mienne vous parait normal :question:
Voici le lien vers la vidéo :
Ce sont les claquements réguliers qu'on entend surtout dans le dernier tiers de la vidéo et qui semblent venir du bloc moteur qui me tracassent...

Merci d'avance :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci lordchaos, c'est mieux ainsi ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et pour les neophytes comme moi, la cause de ce bruit inevitable sur les TT, c'est quoi? Merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Et pour les neophytes comme moi, la cause de ce bruit inevitable sur les TT, c'est quoi? Merci!
Dans un centre Porsche, on m'a dit que c'était un bruit de transmission intermédiaire. Les premiers millésimes sont les plus concernés. On peut la refaire mais apparemment 6 mois plus tard, le bruit réapparait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne fait le meme bruit. apres un diag chez philiuppe cabaille, et d'autre constat sur d'autre modèles, ce bruit est normal ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAV9XX a écrit :
Message original : reno_m
Normal. C'est fait pour rouler. :D :D

Sinon ton bruit de cliquetis est présent aussi chez moi.
+1
+1

Il faut ROULER !!! ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne, le bruit est le plus audible en effectuant une marche arrière ou en reprises à faible charge entre 1500 et 2000 tr/min.
Par contre, en pleine charge, je trouve que la sonorité du moteur est tout de même impressionnante.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la mienne fait le meme bruit. apres un diag chez philiuppe cabaille, et d'autre constat sur d'autre modèles, ce bruit est normal Wink
Merci Xami, pas de soucis à me faire alors, juste à en profiter :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh oui nos turbo font une sorte de bruit de 318 TDS au ralenti :P

Sinon en roulant même en échappement standard je trouve qu'il y a une sorte de raisonnance relou sur les bas régimes. C'est assez pénible.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est vrai que c est particulier le bruit au ralenti de nos engins, à chaud notamment.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça le fait aussi sur ma 997 TTS, en moins fort quand même
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
exactement ce bruit de merde au ralenti... ça me fait penser à des voitures mazout...
contrairement à la réputation du bloc increvable... le bruit lui fait penser à un souci mécanique, pourtant c'est normal...

ma turbale ne fait un beau bruit au ralenti que lorsque je démarre à froid... ça gloglotte bien grave... ensuite une fois bien chaude le son est tout pourri...
dommage pour ce genre d'auto.... c'est d'aillerus son seul point noir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Change ton échappement t'auras plus honte après :d ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Sur les TT, à bas régime (< 1800 trs/min), il y a un bruit bien connu qui provient du tendeur hydraulique de chaine et du variocam.

Il est vrai que de temps en temps ce bruit est plus important. (moi, je ne sais pas pourquoi,peut être temps de retard de l'électronique? )

Normalement si la pression d'huile augmente, ce bruit diminue et disparait au dessus des 2000 trs/min.

Moi je dirai que tant que la pression d'huile est correcte , le liquide de refroidissement a une couleur normale et que les niveaux sont bons et qu'il n'y a pas de fuite sous le véhicule , ne pas se poser de question.

Faire chauffer correctement son moteur et puis après assurer sur la route.

A plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ajouterai aussi que je trouve l'auto un peu " rugueuse" sous les 2000 tours, vous avez aussi cette impression lorsqu'on est obliger de stagner parfois à bas régime en ville ?!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DAVID.L a écrit :
exactement ce bruit de m**** au ralenti... ça me fait penser à des voitures mazout...
contrairement à la réputation du bloc increvable... le bruit lui fait penser à un souci mécanique, pourtant c'est normal...

ma turbale ne fait un beau bruit au ralenti que lorsque je démarre à froid... ça gloglotte bien grave... ensuite une fois bien chaude le son est tout pourri...
dommage pour ce genre d'auto.... c'est d'aillerus son seul point noir
Oui... Moi aussi ca me fait ch...
Et mettre des pots coûte quand même un bras...

Par contre non, pas particulièrement rugueuse à bas regime, au contraire, c est souple avec le couple.

Bon, on devrait s organiser une rencontre 996 TT pour comparer tout ca !!!
Répondre
45 messages
1 2 3