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18 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°890
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Messages : 4382
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
Des différences d'usinage entre des culasses de 90 et de 92 ?
Logement de joint ?
Merci
Délégué Région Est
n°419
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Oui, des gorges...
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Et une modif eventuelle est possible ou non ?
Merci aussi ;) Depuis que j'ai enfin pu lire le N° de moteur :D
Membre cotisant n°890
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Merci
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Phil S a écrit :
Et une modif eventuelle est possible ou non ?
Merci aussi ;) Depuis que j'ai enfin pu lire le N° de moteur :D

Oui, je te confirme qu'une modif est possible.... mais couteuse en rectif.


Chris73
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Message Envoyé
chris73 a écrit :
Phil S a écrit :
Et une modif eventuelle est possible ou non ?
Merci aussi ;) Depuis que j'ai enfin pu lire le N° de moteur :D

Oui, je te confirme qu'une modif est possible.... mais couteuse en rectif.


Chris73
Merci ;) par contre je vois pas trop la difficulté qui ferait monter le prix de cette modif :question:
Délégué Région Est
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Je ne vois surtout pas pourquoi la faire cette modif...
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Message Envoyé
Certains pros la font pour passer du sans joint au joint.
A priori tu minimises les fuites, même si elle viennent de pleins d'autres endroits.

Lorsque tu refais un moteur tu as le droit de te poser la question...
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Un moteur refait ne devrait plus fuir ?! :o
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toutenglisse a écrit :
Un moteur refait ne devrait plus fuir ?! :o
en tout cas pas tout de suite :D
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gedeon25 a écrit :
Je ne vois surtout pas pourquoi la faire cette modif...
Je suppose que si cette "evolution" à eue lieu elle devrait se justifier au moins concerant l'étanchéité des culasses ?

Effectivement pour les autres fuites potentielles ça ne doit pas y changer grand chose

Après il y a les phobiques des "sans joints" aussi :D

Et je me pose la question ayant moi un moteur L ;)
Délégué Région Est
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la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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gedeon25 a écrit :
la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
+1 :thumbup:
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Effectivement les joints rajoutent 6 plans de plus potentiellement fuyards :D
Merci messieurs pour vos precisions ;)
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Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
la réponse des joints de culasse a été trouvée mi 91 pour palier les soucis de fuite...

20 ans plus tard, on sait que ce n'est pas LA solution...

des moteurs de 1990 sont secs d'autres de 1993 pissent comme des vaches... donc les joints aux culasses une solution? NON
C'est peut-être la solution pour ceux qui ont le respect de la mécanique, temps de chauffe etc...

:question: :question: :question:
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La gorge pour le joint de culasse se trouve sur les cylindres pas sur la culasse.
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Voilà qui me permet de rebondir sur une requête :
Dans le manuel d'atelier de la 964, y a-t-il un document complémentaire sur la modification des culasses, à l'image de ce qu'avait édité le Porsche Club of America voilà des années en arrière ???
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2PAC a écrit :
La gorge pour le joint de culasse se trouve sur les cylindres pas sur la culasse.
J'ai comme un doute :

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Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Je l'avais fait à l'époque de la réfection de mon moteur de 964 car il était beaucoup plus facile de trouver des cylindrées avec joint de culasse.
Voici mes culasses avant et après modification pour adaptation sur cylindres post 1991 :

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