Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Avis aux amateurs
Je souhaite me séparer de ma 993 C4 d'ici Noël pour passer à une plus récente.
Ma voiture sera en vente à partir de fin octobre (je n'ai pas le temps avant, beaucoup de déplacement à l'étranger), mais je vous met déjà les principales infos si ca intéresse des membres du club (sinon elle sera sur le bon coin à partir de fin octobre).
Alors voici les principales infos de ma grenouille
993 C4 285cv – Jan 96
Noir/cuir noir
Varioram /Boite courte G6421
KM : 259 900 Evolutif
Entretien très complet
WPOZZZ99ZTS…
PRIX CLUB : 47 993 EUROS
HISTORIQUE LIMPIDE
Carnet complet depuis l'origine et toutes factures depuis janvier 2002, date de mon achat.
Toutes les étiquettes où il faut.
Prête à rouler, pas de frais à prévoir
Codes Option
C00 : Allemande
C326 : Radio cassette Porsche Becker CR-21 (remplacé depuis)
C520 : Système de surveillance de l'habitacle
C573 : Climatisation
C602 : Feu Stop surélevé
C659 : ODB
+ Motor Sound Packet
Ajouts/modifs : POT SPORT TOUT NEUF (cata+silencieux+sorties), suspensions sport Monroe M033, PC 4S, double grille 2S, seuils de porte alu Carrera 4, Autoradio Sony CD/USB
Usage : 10-15000 km/an selon les années, principalement autoroute (70-80%). Non accidentée. Jamais de circuit. Usage journalier, dort en garage chauffé. Non fumeur
Peinture OK sauf quelques rayures PC avant et un peu de gravillonnage sur capot. Petite félure de 2-3 cm sur PC avant.
Intérieur vraiment bien pour son âge, entretien des cuirs une fois par an
Divers : double des clés. Manuels en allemand et en français.
Entretien
Véhicule suivi en Centre Porsche avant 2005 puis depuis 2005 aux petits soins de APC/Philippe Cabaille (94) alias Fildemass exclusivement
46 000 Euros de factures détaillées depuis jan 2002 (dossier dispo sur demande)
Le kilométrage élevé est compensé par un entretien très complet et suivi avec toutes les révisions et avec remplacement de nombreuses pièces :
- échappement sport flambant neuf
- alternateur neuf/batterie neuve
- embrayage complet yc volant moteur (30 000 km)
- crémaillère de direction et faisceaux changés
- freins (étriers, disques,….)
- pare brise neuf + verres de phare et antibrouillard changés
- etc….cf détail plus bas
Pneus récents (3/2015) : 4 Michelin PilotSport N3 – 3000 km
Historique
2 premiers propriétaires allemands
1ere Immat : 2/1/96
Révisions
3/97 – km 17200 Porsche Hambourg
4/98 – km 29100 Porsche Hambourg
1/99 – km 38700 Porsche Hambourg
1/01 – km 69000 Porsche Lünebourg
11/01 – km 78000 Porsche Hambourg
Révisions + Factures depuis mon achat en janvier 2002 (je suis le 3e proprio)
1/02 – km 80000 Achat
2/03 – km 85500 Porsche St-Germain – remplacement faisceau (rappel Porsche)
2/03 – km 86500 Montage Catas Sport
9/03 – km 95100 Porsche Levallois – 4 Disques + plaquettes
Depuis 1/2005 suivie par APC/Philippe Cabaille
1/05 - km 106800 kit suspension sport Monroe M033
12/05 – km 119700 Bougies – Embrayage – Ajusteur d'air
9/06 – km 131800 Entretien annuel
4/07 – km 140500 Remplacement DA/Crémaillère de direction - Réfection double allumeur
1/08 – km 151600 Entretien annuel
10/08 – km 163000 Bougies
6/09 – km 170300 Entretien annuel
6/10 – km 182600 Entretien annuel
2/11 – km 190300 Remplacement Etriers et plaquettes de frein
12/11 – km 201800 Bougies, remplacement verres de phare
9/12 – km 213000 2 phares anti brouillard neufs + Pare-brise neuf
4/13 – km 222300 Entretien annuel
10/13 – km 229100 Embrayage complet/ Volant moteur bimasse + Démarreur
6/14 – km 244100 Bougies
3/15 – km 256200 Pare brise neuf teinté dégradé, 4 pneus Michelin PilotSport N3
4/15 – km 257400 Alternateur neuf + Batterie neuve
9/15 – km 259900 Système d'échappement neuf (cata sports, silencieux sports, sorties) + 4 soufflets cardan arrière
9/15 – CT OK
Je souhaite me séparer de ma 993 C4 d'ici Noël pour passer à une plus récente.
Ma voiture sera en vente à partir de fin octobre (je n'ai pas le temps avant, beaucoup de déplacement à l'étranger), mais je vous met déjà les principales infos si ca intéresse des membres du club (sinon elle sera sur le bon coin à partir de fin octobre).
Alors voici les principales infos de ma grenouille
993 C4 285cv – Jan 96
Noir/cuir noir
Varioram /Boite courte G6421
KM : 259 900 Evolutif
Entretien très complet
WPOZZZ99ZTS…
PRIX CLUB : 47 993 EUROS
HISTORIQUE LIMPIDE
Carnet complet depuis l'origine et toutes factures depuis janvier 2002, date de mon achat.
Toutes les étiquettes où il faut.
Prête à rouler, pas de frais à prévoir
Codes Option
C00 : Allemande
C326 : Radio cassette Porsche Becker CR-21 (remplacé depuis)
C520 : Système de surveillance de l'habitacle
C573 : Climatisation
C602 : Feu Stop surélevé
C659 : ODB
+ Motor Sound Packet
Ajouts/modifs : POT SPORT TOUT NEUF (cata+silencieux+sorties), suspensions sport Monroe M033, PC 4S, double grille 2S, seuils de porte alu Carrera 4, Autoradio Sony CD/USB
Usage : 10-15000 km/an selon les années, principalement autoroute (70-80%). Non accidentée. Jamais de circuit. Usage journalier, dort en garage chauffé. Non fumeur
Peinture OK sauf quelques rayures PC avant et un peu de gravillonnage sur capot. Petite félure de 2-3 cm sur PC avant.
Intérieur vraiment bien pour son âge, entretien des cuirs une fois par an
Divers : double des clés. Manuels en allemand et en français.
Entretien
Véhicule suivi en Centre Porsche avant 2005 puis depuis 2005 aux petits soins de APC/Philippe Cabaille (94) alias Fildemass exclusivement

46 000 Euros de factures détaillées depuis jan 2002 (dossier dispo sur demande)
Le kilométrage élevé est compensé par un entretien très complet et suivi avec toutes les révisions et avec remplacement de nombreuses pièces :
- échappement sport flambant neuf
- alternateur neuf/batterie neuve
- embrayage complet yc volant moteur (30 000 km)
- crémaillère de direction et faisceaux changés
- freins (étriers, disques,….)
- pare brise neuf + verres de phare et antibrouillard changés
- etc….cf détail plus bas
Pneus récents (3/2015) : 4 Michelin PilotSport N3 – 3000 km
Historique
2 premiers propriétaires allemands
1ere Immat : 2/1/96
Révisions
3/97 – km 17200 Porsche Hambourg
4/98 – km 29100 Porsche Hambourg
1/99 – km 38700 Porsche Hambourg
1/01 – km 69000 Porsche Lünebourg
11/01 – km 78000 Porsche Hambourg
Révisions + Factures depuis mon achat en janvier 2002 (je suis le 3e proprio)
1/02 – km 80000 Achat
2/03 – km 85500 Porsche St-Germain – remplacement faisceau (rappel Porsche)
2/03 – km 86500 Montage Catas Sport
9/03 – km 95100 Porsche Levallois – 4 Disques + plaquettes
Depuis 1/2005 suivie par APC/Philippe Cabaille
1/05 - km 106800 kit suspension sport Monroe M033
12/05 – km 119700 Bougies – Embrayage – Ajusteur d'air
9/06 – km 131800 Entretien annuel
4/07 – km 140500 Remplacement DA/Crémaillère de direction - Réfection double allumeur
1/08 – km 151600 Entretien annuel
10/08 – km 163000 Bougies
6/09 – km 170300 Entretien annuel
6/10 – km 182600 Entretien annuel
2/11 – km 190300 Remplacement Etriers et plaquettes de frein
12/11 – km 201800 Bougies, remplacement verres de phare
9/12 – km 213000 2 phares anti brouillard neufs + Pare-brise neuf
4/13 – km 222300 Entretien annuel
10/13 – km 229100 Embrayage complet/ Volant moteur bimasse + Démarreur
6/14 – km 244100 Bougies
3/15 – km 256200 Pare brise neuf teinté dégradé, 4 pneus Michelin PilotSport N3
4/15 – km 257400 Alternateur neuf + Batterie neuve
9/15 – km 259900 Système d'échappement neuf (cata sports, silencieux sports, sorties) + 4 soufflets cardan arrière
9/15 – CT OK
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
yanis a écrit : bonjour
nouveau sur le club et bientot nouveau porcshiste j'espère , je recherche une belle 993 C4 et la votre semble correspondre à mes critères.
Ne cotisant pas encore , je ne peux pas vous faire un MP, mais voici mon tel 0684961934 mail : yanis.desangles@mecotech.fr
Merci donc de me joindre ou me laisser vos coordonnées.
bon we
tu n'as pas besoin de cotiser pour passer un MP, il te faut un nombre de post suffisant, c'est tout....
donc intervient pour dire tout et n'importe quoi !!! (pas trop de conneries quand même!!! :):):))
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
738
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06
FX20S a écrit :La mienne aussi (C4 X51), mais elle a été facturée à la concession d'origine en juillet 1995, donc c'est un châssis S et non T.phil71 a écrit : Bonjour et bonne vente Olivier,
ma 993 C4 est également de janvier 96...
![]()
![]()
![]()
d'ou l'importance de regarder toujours le numéro de série qui est le seul garant du millésime de la voiture, la date de circulation ne voulant rien dire, certaine voitures restant en W concession ou sur parc pendant plusieurs mois avant d'être immatriculées...



Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 12 nov. 2015, 12:36
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
93
Enregistré le : 17 avr. 2012, 16:33
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
12711
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51
Boubi a écrit : Tant que tu ne roules pas avec, c'est une bonne résolution.
Une fois installé au volant, dés les premiers mètres, c'est un crève- coeur.
Je vis régulièrement cette situation![]()




Membre


Messages :
123
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:47
Toffer a écrit :pris en tenaille entre l envie de rouler et la possibilité de faire une plus value, c est désormais le dilemme du Porschiste aerophileBoubi a écrit : Tant que tu ne roules pas avec, c'est une bonne résolution.
Une fois installé au volant, dés les premiers mètres, c'est un crève- coeur.
Je vis régulièrement cette situation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi ça m'incite encore plus à la garder et en profiter
Toffer a écrit :pris en tenaille entre l envie de rouler et la possibilité de faire une plus value, c est désormais le dilemme du Porschiste aerophileBoubi a écrit : Tant que tu ne roules pas avec, c'est une bonne résolution.
Une fois installé au volant, dés les premiers mètres, c'est un crève- coeur.
Je vis régulièrement cette situation![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ne plus avoir de Porsche, lorsque tu ne l'utilises que très épisodiquement, voilà ce que j'entends par " bonne résolution ".
Le fait de lui coller des kilomètres en plus ne m'a jamais freiné, d'autant qu'à 200.000 passés, cela ne changera plus grand chose.
Par contre, il est vrai qu'une fois au volant, on est moins tenté de s'en séparer.
De toutes façons, si plus value il y a, étant donné le marché actuel, cela ne couvrira jamais les frais d'entretien et de parking de ces dix dernières années.
Donc...................!!