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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
ça n'est pas si hors-sujet que ça et vous avez totalement raison de rappeler les conséquences possibles d'un manque de protection du à un allègement partiel ou incomplet, mais le risque 0 n'existe pas et il s'agit bien pour chacun d'accepter les risques d'une activité à un instant donné.
Il faut bien reconnaitre que vos réflexions initiales étaient plutôt péremptoires qu'éducatives.
Je dis ça sans aucune animosité ni agressivité.
D'autant moins que quand je vois cette 96 défoncée et que j'imagine un tel choc sur ma Westfield, ben en fait je préfère ne pas l'imaginer...
...idem pour la possibilité d'accident en tmax lors de mes trajets quotidiens sur le périphérique parisien !
Il faut bien reconnaitre que vos réflexions initiales étaient plutôt péremptoires qu'éducatives.
Je dis ça sans aucune animosité ni agressivité.
D'autant moins que quand je vois cette 96 défoncée et que j'imagine un tel choc sur ma Westfield, ben en fait je préfère ne pas l'imaginer...
...idem pour la possibilité d'accident en tmax lors de mes trajets quotidiens sur le périphérique parisien !
Membre


stephafi les photos de ta caisse (très jolie) éclairent le débat: nous ne boxons pas dans la même catégorie. Pour tout dire, je n'ai même jamais monté de slicks, tout au plus des pneus mixtes. Je roule aussi en 2CV et à l'occasion en Méhari à portes plastoc. A grands risques grands dégâts. Et bonnes bourres!
Ce n'est pas les pneus ou le type de caisse qui a fait ce dégât.................mais juste un mauvais concours de circonstance ==>même avec protections homologuées il peut y avoir du corpo, Stéphane est là (encore heureux:thumbup:) pour en témoigner
En tout état de cause je voudrais recentrer le débat sur l'allégement via la batterie (et rien d'autre;) )
Chez qui ?
Avec quel type de batterie ? etc..........
En tout état de cause je voudrais recentrer le débat sur l'allégement via la batterie (et rien d'autre;) )
Chez qui ?
Avec quel type de batterie ? etc..........
je me cite moi-même !


Manu75010 a écrit : Ref 925 :
http://www.rennline.com/Battery-Odyssey ... /EL-PC925/
Et un support existe pour monter cette batterie.
http://www.rennline.com/Rennline-Batter ... o/EL30.35/
En même temps, elle fait quand même 24 livres, soit environ 12kg... tandis que l'origine pèse quoi ? 17-18kg ?
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enbaseX51 a écrit : Oui je te remercie Manu, mais bon cela ne me semble pas livrable en France![]()
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Pas trouvé d'importateur en France......une idée ? ou autre marque qui commercialise en France
En plus la conectique est à adapter pour la masse, et le + on sait pas trop la tete qu'il a sous son cache

Je m'incruste dans ce post , après avoir lu les vérités de Stéphafi , et Boub ....je n'ai pas essayé les batteries légères sur mes voitures de course , mais testé encore l'arceau cet année .....et je commence à comprendre , pourquoi l'on réglemente le sport auto ...dans le cadre de la FFSA ...bonne soirée
Membre


Visiblement le sujet n'a pas finit d'être traité.
ma batterie étant sur le point de me lâcher je cherche des retours d'expériences entre les batteries Odissey qui permettent déjà un gain de poids non négligeables et les lithium ion.
Pour les lithium il faut un chargeur spécifique, est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser les pinces avec une autre voiture pour démarrer si besoin?
quel modèle à quel prix ?
merci
ma batterie étant sur le point de me lâcher je cherche des retours d'expériences entre les batteries Odissey qui permettent déjà un gain de poids non négligeables et les lithium ion.
Pour les lithium il faut un chargeur spécifique, est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser les pinces avec une autre voiture pour démarrer si besoin?
quel modèle à quel prix ?
merci