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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
ça n'est pas si hors-sujet que ça et vous avez totalement raison de rappeler les conséquences possibles d'un manque de protection du à un allègement partiel ou incomplet, mais le risque 0 n'existe pas et il s'agit bien pour chacun d'accepter les risques d'une activité à un instant donné.
Il faut bien reconnaitre que vos réflexions initiales étaient plutôt péremptoires qu'éducatives.
Je dis ça sans aucune animosité ni agressivité.
D'autant moins que quand je vois cette 96 défoncée et que j'imagine un tel choc sur ma Westfield, ben en fait je préfère ne pas l'imaginer...

...idem pour la possibilité d'accident en tmax lors de mes trajets quotidiens sur le périphérique parisien !
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stephafi les photos de ta caisse (très jolie) éclairent le débat: nous ne boxons pas dans la même catégorie. Pour tout dire, je n'ai même jamais monté de slicks, tout au plus des pneus mixtes. Je roule aussi en 2CV et à l'occasion en Méhari à portes plastoc. A grands risques grands dégâts. Et bonnes bourres!
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
Ce n'est pas les pneus ou le type de caisse qui a fait ce dégât.................mais juste un mauvais concours de circonstance ==>même avec protections homologuées il peut y avoir du corpo, Stéphane est là (encore heureux:thumbup:) pour en témoigner

En tout état de cause je voudrais recentrer le débat sur l'allégement via la batterie (et rien d'autre;) )
Chez qui ?
Avec quel type de batterie ? etc..........
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je me cite moi-même !

:D
Manu75010 a écrit :
Ref 925 :
http://www.rennline.com/Battery-Odyssey ... /EL-PC925/

Et un support existe pour monter cette batterie.
http://www.rennline.com/Rennline-Batter ... o/EL30.35/

En même temps, elle fait quand même 24 livres, soit environ 12kg... tandis que l'origine pèse quoi ? 17-18kg ?
:question: :question:
Membre cotisant n°1276
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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
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Oui je te remercie Manu, mais bon cela ne me semble pas livrable en France :D :exclamation: :exclamation:
Pas trouvé d'importateur en France......une idée ? ou autre marque qui commercialise en France
Membre cotisant n°357
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Bah j'imagine chez Oreca, GT2i, BPS etc...
Membre cotisant n°3336
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Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

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enbaseX51 a écrit :
Oui je te remercie Manu, mais bon cela ne me semble pas livrable en France :D :exclamation: :exclamation:
Pas trouvé d'importateur en France......une idée ? ou autre marque qui commercialise en France
+1
En plus la conectique est à adapter pour la masse, et le + on sait pas trop la tete qu'il a sous son cache :(
Membre cotisant n°1246
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Enregistré le : 04 juil. 2003, 17:01

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Attention aussi, celle vendue par Porsche est certes légère, chère, mais aussi ... ne fonctionne pas en dessous de 0° si j'ai bonne mémoire.
Donc c'est vraiment pour la pistarde qui ne sort que l'été ...
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Enregistré le : 23 mars 2015, 17:23

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Quelqu'un a t'il des informations sur la Shorai LFX36, apparemment utilisée sur des Porsche plutôt destinées au circuit. batteries au Lithium seulement 3 Kgs :P
Membre cotisant n°2330
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Je m'incruste dans ce post , après avoir lu les vérités de Stéphafi , et Boub ....je n'ai pas essayé les batteries légères sur mes voitures de course , mais testé encore l'arceau cet année .....et je commence à comprendre , pourquoi l'on réglemente le sport auto ...dans le cadre de la FFSA ...bonne soirée
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Enregistré le : 23 mars 2015, 17:23

Message Envoyé
quelqu'un connait-il?
aperçu sur une préparation Ofsky
http://www.mtk-tuning.com/batterie-lith ... 53708.html
1,8 kgs qui dit mieux? 16 kgs en moins au bout du museau
Membre cotisant n°890
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Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33

Message Envoyé
PAPIRAMSES a écrit :
quelqu'un connait-il?
aperçu sur une préparation Ofsky
http://www.mtk-tuning.com/batterie-lith ... 53708.html
1,8 kgs qui dit mieux? 16 kgs en moins au bout du museau

pas d'info ? ca suffit sur une 64 ?
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

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C'est bien mais faut pas que ça prenne feu sinon ... pas bon :D
pis quand ça caille faut la vouvoyer un peu avant qu'elle daigne sortir du jus ;)
Après faut voir dans la durée
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Pourquoi ça prendrait feu? Risque special avec les batteries lithium-ion?
Membre cotisant n°5097
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Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

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Visiblement le sujet n'a pas finit d'être traité.

ma batterie étant sur le point de me lâcher je cherche des retours d'expériences entre les batteries Odissey qui permettent déjà un gain de poids non négligeables et les lithium ion.
Pour les lithium il faut un chargeur spécifique, est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas utiliser les pinces avec une autre voiture pour démarrer si besoin?

quel modèle à quel prix ?

merci
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