Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas gros ni maigre et pas très enclin à des privations en raison de mon âge avancé, j'aimerais bien perdre un peu de poids. La batterie légère lithium-ion de Porsche à 1900 E :o est :o . Quelqu'un a t'il étudié les produits existants sur le marché et conclu à une compatibilité avec nos 964? La RS a bien une batterie "légère" et un alternateur modifié, mais existe t'il une solution pour supprimer le plomb des C2 et C4?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lithium ion mais c'est pas donné ;)
on peut aussi minorer d'une taille
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bah c'est surtout que je ne vois aucun intérêt de gagner 5kgs sur une caisse qui n'est pas une voiture de course!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Bah c'est surtout que je ne vois aucun intérêt de gagner 5kgs sur une caisse qui n'est pas une voiture de course!
ça peut permettre de garder la moquette :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une batterie type Odyssey te fera gagner déjà pas mal de poids sans couter beaucoup plus cher.
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Une batterie type Odyssey te fera gagner déjà pas mal de poids sans couter beaucoup plus cher.
:question: :question: Pour 55 ou 65Ah, une Odyssey fait dejà plus de 20kg ! (et accessoirement autours de 300€)
J'ai mal cherché ?

Sinon tous les kg "gratuits" cad sans nuire au confort sont bons à prendre, c'est sur. Mais je dois être déformé, parce que je roule parfois dans des voitures qui font péniblement 30cv :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je me pose aussi la question pour une 993 pistardisée avec mono courroie, quelle batterie légère :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Graham a écrit :
Stephane67 a écrit :
:question: :question: Pour 55 ou 65Ah, une Odyssey fait dejà plus de 20kg ! (et accessoirement autours de 300€)
J'ai mal cherché ?

Sinon tous les kg "gratuits" cad sans nuire au confort sont bons à prendre, c'est sur. Mais je dois être déformé, parce que je roule parfois dans des voitures qui font péniblement 30cv :o :D
Fiscaux? :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Boub42 a écrit :

Rien à rajouter

Suffit de mettre 5 litres d'essence de moins dans le réservoir et ça revient au même:D
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Maitreyoda007 a écrit :
Graham a écrit :
Stephane67 a écrit :
J'ai mal cherché ?

Fiscaux? :D
Non, réels :exclamation: ;)
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la 74 Ah au plomb traditionnelle pèse 18 Kgs.
La lithium ion porsche permet de gagner 10 Kgs.
Ce sont des kilos qui n'enlèvent aucun confort.
Et avec d'autres allègements discrets ça permet de surprendre les petits copains de circuit :) persuadés que tu roules avec une grosse empotée:) je pense que tout le monde connaît :D
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Graham a écrit :
Stephane67 a écrit :
J'ai mal cherché ?

La mienne sur la 968 pèse 7kg seulement. Je crois que c'est celle-ci : http://www.gt2i.com/fr/batteries-compet ... 0-7kg.html (sous réserve, je ne suis pas certain de l'ampérage mais poids et encombrement correspondent).

Jamais de soucis pour démarer, mais je n'ai aucun accessoire qui pompe dessus (pas d'autoradio, vitres élect, etc). Par contre il faut la brancher sur un maintient de charge à l'arrêt, sinon elle tient seulement une dizaine de jours à l'arrêt, ou alors la débrancher à chaque fois qu'on remise la voiture.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PAPIRAMSES a écrit :
la 74 Ah au plomb traditionnelle pèse 18 Kgs.
La lithium ion porsche permet de gagner 10 Kgs.
Ce sont des kilos qui n'enlèvent aucun confort.
Et avec d'autres allègements discrets ça permet de surprendre les petits copains de circuit :) persuadés que tu roules avec une grosse empotée:) je pense que tout le monde connaît :D
Euh, pour avoir "pistardisé" pas mal de caisses et roulé dans d'autres carrément de course, je peux te garantir que pour que la différence se fasse sentir c'est plutôt près des 100 kgs qu'il faut retirer:exclamation:

Tu ne vas pas surprendre grand monde même avec 40 kgs de moins dans ta caisse...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Laisse Boubou ça fait marcher le commerce et c'est bon pour l'économie ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
boub 42, les 100 kgs d'allègement il y a un moment que je les ai dépassés, sans qu'on ne voit rien et sans détruire le confort (baquets exceptés) vitres électriques, insonorisants et clim conservés.
Puisque tu as l'air de t'y connaitre sais-tu que la glace de portière conducteur de RS (plus fine que celle des C2 C4 standard) n'est plus livrable depuis plusieurs années? celle du passager l'est toujours. Ca y est! les prix vont monter!
Quelqu'un sait-il si en écrivant à Porsche par l'intermédiaire d'un forum comme celui-ci et en ameutant d'autres on ne pourrait pas l'inciter à relancer une fabrication? (on peut toujours rêver).
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PAPIRAMSES a écrit :
boub 42, les 100 kgs d'allègement il y a un moment que je les ai dépassés, sans qu'on ne voit rien et sans détruire le confort (baquets exceptés) vitres électriques, insonorisants et clim conservés.
Puisque tu as l'air de t'y connaitre sais-tu que la glace de portière conducteur de RS (plus fine que celle des C2 C4 standard) n'est plus livrable depuis plusieurs années? celle du passager l'est toujours. Ca y est! les prix vont monter!
Quelqu'un sait-il si en écrivant à Porsche par l'intermédiaire d'un forum comme celui-ci et en ameutant d'autres on ne pourrait pas l'inciter à relancer une fabrication? (on peut toujours rêver).
tu y a fait quoi à ta voiture pour gagner 100kg en gardant tout ca ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne question ! ;)
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tout ça nous éloigne du sujet de départ. :
Quelles soluces pour une batterie moins lourde, qui ne coûte pas un bras chez Porsche , qui ait les bonnes cosses et qui ne nécessite pas d'en acheter 10 ?
Moi j'ai pas trouvé :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
effectivement hors sujet mais petite réponse rapide:
kevlar carbone capot avant 10 Kgs, 2 portes 24 Kgs, 2 baquets en place sièges chauffants 30 Kgs, 2 tubes en place catalyseur et transversal 10 Kgs, volant moteur monomasse RS 8 Kgs, dosserets sièges arrière 3 Kgs, suppression roue de secours et trousse outillage 14 Kgs, eau lave glace 6 Kgs, = 105 Kgs

Réservoir d'essence à moitié. 35 Kgs.
Fuchs 17 très légères 4 Kgs par rapport aux D90 16 d'origine (montage que je recommande en combinaison avec les triangles avant de RS et la BAR arrière 21 mm. En pneus route (conti) on obtient une voiture amusante agile et répondant vivement aux commandes.
(voir le poids des pneus TOYO R888 en flanc réduit).
Si tu montes deux petits rétroviseurs fixes et deux écopes en place des antibrouillards tu gagnes 1 kg, tu perds en confort mais tu épargnes tes verres d'antibrouillards.
J'ai monté une barre anti rapprochement entre chapelles amortisseurs avant en titane moins d'1 Kg mais honnêtement je n'ai pas fait de tests avec et sans pneus performants et conditions arsouille et cela fait peut-être plus de bien à ma cervelle qu'à l'auto :D

Ce sont des propositions de fou furieux mais nous ne sommes pas tous enfermés :D

Graham désolé comme toi mais la meilleure réponse est pour l'instant la batterie chinoise par lot de 10, mais comme tous les vieux cons je me méfie du chinois :). On va se faire engueuler pour le hors sujet :)
Répondre
55 messages
1 2 3