Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

pas gros ni maigre et pas très enclin à des privations en raison de mon âge avancé, j'aimerais bien perdre un peu de poids. La batterie légère lithium-ion de Porsche à 1900 E
est
. Quelqu'un a t'il étudié les produits existants sur le marché et conclu à une compatibilité avec nos 964? La RS a bien une batterie "légère" et un alternateur modifié, mais existe t'il une solution pour supprimer le plomb des C2 et C4?

Stephane67 a écrit : Une batterie type Odyssey te fera gagner déjà pas mal de poids sans couter beaucoup plus cher.

J'ai mal cherché ?
Sinon tous les kg "gratuits" cad sans nuire au confort sont bons à prendre, c'est sur. Mais je dois être déformé, parce que je roule parfois dans des voitures qui font péniblement 30cv

Membre

Graham a écrit :Stephane67 a écrit : Une batterie type Odyssey te fera gagner déjà pas mal de poids sans couter beaucoup plus cher.![]()
Pour 55 ou 65Ah, une Odyssey fait dejà plus de 20kg ! (et accessoirement autours de 300€)
J'ai mal cherché ?
Sinon tous les kg "gratuits" cad sans nuire au confort sont bons à prendre, c'est sur. Mais je dois être déformé, parce que je roule parfois dans des voitures qui font péniblement 30cv![]()
![]()

Maitreyoda007 a écrit :Fiscaux?Graham a écrit :Stephane67 a écrit : Une batterie type Odyssey te fera gagner déjà pas mal de poids sans couter beaucoup plus cher.![]()
Pour 55 ou 65Ah, une Odyssey fait dejà plus de 20kg ! (et accessoirement autours de 300€)
J'ai mal cherché ?
Sinon tous les kg "gratuits" cad sans nuire au confort sont bons à prendre, c'est sur. Mais je dois être déformé, parce que je roule parfois dans des voitures qui font péniblement 30cv![]()
![]()
![]()

Membre

la 74 Ah au plomb traditionnelle pèse 18 Kgs.
La lithium ion porsche permet de gagner 10 Kgs.
Ce sont des kilos qui n'enlèvent aucun confort.
Et avec d'autres allègements discrets ça permet de surprendre les petits copains de circuit :) persuadés que tu roules avec une grosse empotée:) je pense que tout le monde connaît
Et avec d'autres allègements discrets ça permet de surprendre les petits copains de circuit :) persuadés que tu roules avec une grosse empotée:) je pense que tout le monde connaît

Membre cotisant
n°929

Graham a écrit :Stephane67 a écrit : Une batterie type Odyssey te fera gagner déjà pas mal de poids sans couter beaucoup plus cher.![]()
J'ai mal cherché ?
![]()
Jamais de soucis pour démarer, mais je n'ai aucun accessoire qui pompe dessus (pas d'autoradio, vitres élect, etc). Par contre il faut la brancher sur un maintient de charge à l'arrêt, sinon elle tient seulement une dizaine de jours à l'arrêt, ou alors la débrancher à chaque fois qu'on remise la voiture.
PAPIRAMSES a écrit : la 74 Ah au plomb traditionnelle pèse 18 Kgs.
Et avec d'autres allègements discrets ça permet de surprendre les petits copains de circuit :) persuadés que tu roules avec une grosse empotée:) je pense que tout le monde connaît![]()
Tu ne vas pas surprendre grand monde même avec 40 kgs de moins dans ta caisse...
Membre

boub 42, les 100 kgs d'allègement il y a un moment que je les ai dépassés, sans qu'on ne voit rien et sans détruire le confort (baquets exceptés) vitres électriques, insonorisants et clim conservés.
Puisque tu as l'air de t'y connaitre sais-tu que la glace de portière conducteur de RS (plus fine que celle des C2 C4 standard) n'est plus livrable depuis plusieurs années? celle du passager l'est toujours. Ca y est! les prix vont monter!
Quelqu'un sait-il si en écrivant à Porsche par l'intermédiaire d'un forum comme celui-ci et en ameutant d'autres on ne pourrait pas l'inciter à relancer une fabrication? (on peut toujours rêver).
Puisque tu as l'air de t'y connaitre sais-tu que la glace de portière conducteur de RS (plus fine que celle des C2 C4 standard) n'est plus livrable depuis plusieurs années? celle du passager l'est toujours. Ca y est! les prix vont monter!
Quelqu'un sait-il si en écrivant à Porsche par l'intermédiaire d'un forum comme celui-ci et en ameutant d'autres on ne pourrait pas l'inciter à relancer une fabrication? (on peut toujours rêver).
PAPIRAMSES a écrit : boub 42, les 100 kgs d'allègement il y a un moment que je les ai dépassés, sans qu'on ne voit rien et sans détruire le confort (baquets exceptés) vitres électriques, insonorisants et clim conservés.
Membre

effectivement hors sujet mais petite réponse rapide:
kevlar carbone capot avant 10 Kgs, 2 portes 24 Kgs, 2 baquets en place sièges chauffants 30 Kgs, 2 tubes en place catalyseur et transversal 10 Kgs, volant moteur monomasse RS 8 Kgs, dosserets sièges arrière 3 Kgs, suppression roue de secours et trousse outillage 14 Kgs, eau lave glace 6 Kgs, = 105 Kgs
Réservoir d'essence à moitié. 35 Kgs.
Fuchs 17 très légères 4 Kgs par rapport aux D90 16 d'origine (montage que je recommande en combinaison avec les triangles avant de RS et la BAR arrière 21 mm. En pneus route (conti) on obtient une voiture amusante agile et répondant vivement aux commandes.
(voir le poids des pneus TOYO R888 en flanc réduit).
Si tu montes deux petits rétroviseurs fixes et deux écopes en place des antibrouillards tu gagnes 1 kg, tu perds en confort mais tu épargnes tes verres d'antibrouillards.
J'ai monté une barre anti rapprochement entre chapelles amortisseurs avant en titane moins d'1 Kg mais honnêtement je n'ai pas fait de tests avec et sans pneus performants et conditions arsouille et cela fait peut-être plus de bien à ma cervelle qu'à l'auto
Ce sont des propositions de fou furieux mais nous ne sommes pas tous enfermés
Graham désolé comme toi mais la meilleure réponse est pour l'instant la batterie chinoise par lot de 10, mais comme tous les vieux cons je me méfie du chinois :). On va se faire engueuler pour le hors sujet :)
kevlar carbone capot avant 10 Kgs, 2 portes 24 Kgs, 2 baquets en place sièges chauffants 30 Kgs, 2 tubes en place catalyseur et transversal 10 Kgs, volant moteur monomasse RS 8 Kgs, dosserets sièges arrière 3 Kgs, suppression roue de secours et trousse outillage 14 Kgs, eau lave glace 6 Kgs, = 105 Kgs
Réservoir d'essence à moitié. 35 Kgs.
Fuchs 17 très légères 4 Kgs par rapport aux D90 16 d'origine (montage que je recommande en combinaison avec les triangles avant de RS et la BAR arrière 21 mm. En pneus route (conti) on obtient une voiture amusante agile et répondant vivement aux commandes.
(voir le poids des pneus TOYO R888 en flanc réduit).
Si tu montes deux petits rétroviseurs fixes et deux écopes en place des antibrouillards tu gagnes 1 kg, tu perds en confort mais tu épargnes tes verres d'antibrouillards.
J'ai monté une barre anti rapprochement entre chapelles amortisseurs avant en titane moins d'1 Kg mais honnêtement je n'ai pas fait de tests avec et sans pneus performants et conditions arsouille et cela fait peut-être plus de bien à ma cervelle qu'à l'auto

Ce sont des propositions de fou furieux mais nous ne sommes pas tous enfermés

Graham désolé comme toi mais la meilleure réponse est pour l'instant la batterie chinoise par lot de 10, mais comme tous les vieux cons je me méfie du chinois :). On va se faire engueuler pour le hors sujet :)