Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
je doute... piste pas arquée??? peigne pas usé????
Il y avait du depot de graphite sur les pistes j'ai cru donc que c'etait HS
puis en nettoyant c'est redevenus bien propre et sans traces d'arcs ! :thumbup:

Sur les 6 peignes de 3 cheveux chacuns il y en avait un qui avait un petit point noir mais vraiment infime , je l'ai donc nettoyé lui aussi

Petit contrôle aussi sur la commande de chauffage et à priori c'est ok
Le seul souci c'est que j'avais tout remonté l'acastillage parce que j'y croyais pas trop et finalement j'aurais pu le remonter dans la foulée

Je pense que le chauffage ne devait pas tellement server sur cette auto
En tout cas tous les autres servos sont valides ;)

Sinon le test au "12 V" est bien pertinent ;)

Palmers : Je pense que tu t'es trompé ?

J'ai été jusqu'à faire l'essai avec la tringle coté conducteur atachée avec de la ficelle de cuisine et ça à bien chauffé coté conducteur
Donc le servo est bien du coté de là ou ça merdouille :)
Il n'y a pas de "croisement des tringles"
C'est ce que je pensais avant d'effectuer le démontage

Il est par contre tout à fait possible que l'air chaud arrive coté opposé avant d'entrer dans le ventilo de TdB du coté correspondant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon juste un petit mot : le servo est remonté et ça fonctionne ! :thumbup:

Donc finalement un bon nettoyage et refection des contacts auront été à priori suffisants

Pourvu que ça dure ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui pourvu que ça dure!
Croise les doigts......!;)
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Allume un cierge et prie Saint Ferdinand...[WINKING FACE]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci de tous ces détails ;)

(faudra qu'un jour j'y plonge aussi ...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BertoSpid a écrit :
merci de tous ces détails ;)

(faudra qu'un jour j'y plonge aussi ...)
J'ai un peu honte parce que j'ai pas de photos ...
c'est un peu chiant à cause des 2 conduites de clim qui sont pratiquement collées au servo ,
Le devissage des 2 vis cruciformes de maintien sont accessibles en ' aveugle" et pour le remontage un petit tournevis soit magnetique n'est pas du luxe

Bine penser à ne fixer le bras sur l'axe après avoir remis la rotule en place pour avoir la fin de course avec le clapet bien fermé

C'est logique mais il faut y penser sinon je pense que l'on peut casser des morceaux au au prix du kilo ... :D
[hr]
Jojogusto a écrit :
Allume un cierge et prie Saint Ferdinand...[WINKING FACE]
J'ai viré l'allume cigare ! :D échangé contre 2 prises usb ... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
pour éclaircir un point qui ne semblait pas faire l'unanimité : lorsqu'il y a du froid d'un côté, il faut vérifier, et éventuellement changer/réparer le servo de ce même côté. Je viens de finir de réparer le chauffage de ma 964 dont le chauffage ne fonctionnait par côté passager, et c'était le servo côté passager (donc du même côté) qui ne fonctionnait plus (je précise j'ai une 964 de 1992 si ça doit avoir une quelconque incidence).
Par ailleurs, et après avoir fait quelques test, je me pose les questions suivantes :
1 - lorsque je mets la soufflerie sur une puissance donnée, et que j'ouvre les 4 aérateurs du tableau de bord, j'ai plus de puissance de souffle (flux d'air) côté conducteur. Ma soufflerie du compartiment moteur fonctionne, et mes deux pulseurs (de devant) fonctionnent. Est-ce que ça pourrait être mon clapet en sortie de collecteur échappement droit (côté passager) qui resterait fermé (et donc un flux d'air chaux qui arrive principalement par le côté conducteur en provenance du moteur) ? Je n'entends aucun "clong" quand je ferme mes portières, mais apparemment c'est normal sur modèle post-1992 (mais je précise que j'ai du chauffage des deux côtés).
2 - Je lis ici et là que la ventilation côté conducteur et côté passager sont indépendantes, ce qui semble être faux, puisque lorsque je ferme les aérateurs côté conducteur, j'ai un flux d'air en sortie des aérateurs côté passager qui est plus puissant donc tout cela semble communiquer d'une manière ou d'une autre.
Merci par avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour que le clong se fasse à la fermeture de porte il faut que le boitier de chauffage soit réglé sur "chaud à fond" .
sinon les vannes des chambres de mélange pilotés par les servo sont fermées .. donc pas de remonté de pression d'air vers les clapets qui sont derrière les roues arrière .

quand au pb de l'hunanimité :D :
le servo de DROITE pilote la temp de la buse de GAUCHE
et le servo de GAUCHE pilote la temp de la buse de DROITE .
donc si tu tripatouilles le servo de gauche en espérant avoir un changement de comportement sur la buse de gauche ... c'est loupé ...;)

Pour être plus précis : les ventilations côté passager ou conducteur sont indépendante oui et non ..
le "truc" c'est que l'air CHAUD qui arrive de l'arrière ( des échangeurs d'échappement ) arrivent par DEUX tubes .. de chaque côté et donc sont mélangés par DEUX servos ... mais la forme interne de la grosse boite à air qui
est devant le tableau de bord fait que le pulseur de GAUCHE envoie l'air à droite et vice et versa ...
les deux "arrivées d'air chaud" sont mélangées avec l'air froid de façon ( normalement ) symétrique par les deux servo qui fonctionnent en quasi parallèle mais avec chacun une sonde de température perso ..
cet air "a la bonn température" par ensuite versles buses ... à travers l'évaporateur de clim .
ya pas "vraiment " de circuit gauche droite si tu veux mais l'air qui arrivé de la gauche ne peut pas faire marche arrière pour "remonter" sur la buse de gauche ..

genre
- si le servo de gauche est bloqué froid à fond ( donc bouche l'arrivé d'air chaud ) tu à froid plutôt à droite vu que le côté droit soufle du chaud plein pot ... en direction de la gauche
- si le pulseur de gauche s'arrête .. celui de droit force l'air vers la gauche .. impossible donc d'avoir de l'air à droite .

cqfd

c'est tordu mais bon ..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beau résumé!:thumbup:

Et un petit truc,perso je n'ai jamais eu de "clong"!
Sur les post 92: il y a un petit tampon caoutchouté.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Messieurs,
merci pour ces explications, mais tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'avais pas de chauffage à droite (côté passager), que j'ai réparé mon servo côté droit (côté passager) qui était bloqué et maintenant j'ai du chauffage côté droit (côté passager). Et je parle d'une réparation de ce week-end, donc pas un truc où j'aurais les idées troublées par le temps qui est passé. ;)
Et sinon, avez-vous une idée de pourquoi j'ai un flux d'air (chaud ou froid, peu importe) sur les buses (aérateurs du tableau de bord) conducteurs supérieur au flux d'air aux buses passager ? (tous les ventilateurs/pulseurs fonctionnent).
Merci par avance.
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
les cames des servos se règlent en longueur... si tu as encore de l'air, c'est qu'un truc est mal fermé, ou pas assez...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Gedeon,
peut-être que je ne suis pas clair, mais mon "sujet" n'est pas que j'ai "encore de l'air", c'est juste que quand tout est ouvert, sur n'importe quelle puissance de ventilation (1, 2, 3 ou 4), j'ai un flux d'air supérieur côté conducteur, sachant que selon la puissance que je demande, le flux d'air augmente aussi côté passager, mais avec toujours moins de puissance que côté conducteur.
Une explication ? (sachant que les pulseurs gauche et droite ont l'air de fonctionné de manière identique - au bruit qu'ils font - mais peut-être l'un d'entre eux est plus alimenté, typiquement peut-être que l'une des arrivée de la soufflerie de derrière est obstruée. Mais j'ai du chaud des 2 côtés).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as exactement la même température des deux cotés?
et
le flux est assymétirique?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as tout compris. Une idée ?
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
Oui... Un moteur + encrassé d'un côté que de l'autre, sachant qu'à la base ils sont deja différents.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Gedeon.
D'ailleurs, juste pour conclure sur cette histoire de système gauche et système droit pour le chauffage, je pense que ce n'est pas tout à fait juste et que finalement, tout arrive dans la chambre de mélange qui est commune, j'en veux pour preuve que lorsque je ferme les buses côté conducteur, j'ai un débit très supérieur côté passager, donc tout semble communiquer d'une manière ou d'une autre.
Cependant, et je reviens sur ce qui a été dit, si j'ai donc un débit inférieur côté passager, ce serait le pulseur côté conducteur qui serait "plus fatigué" ou ce serait celui côté passager ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Ainsi, ça met un terme à la discussion selon laquelle les pulseurs d'un côté envoyaient aux buses de l'autre côté, etc... ;) Avec cette image on comprend tout, et ca va en aider plus d'un je pense.
Bonne soirée à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux qui ne verraient pas l'image, voici le lien :
http://rennlist.com/forums/964-forum/47 ... blems.html
Délégué Région Est
n°419
7

Message Envoyé
tu affirmes des conneries avec un aplomb incroyable...

2 chambres de mélanges (et donc 2 servos 324.00)

et oui, moteur opposé au coté de sortie...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y aurait pas confusion entre les debits et les temperatures ?
Parce que concerant mon souci premier je suis bien intervene sur le servo coté conducteur
( j'avais toujours de l'air froid coté chauffeur ) ;)
Répondre
66 messages
1 2 3 4