Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 30 nov. 2014, 10:44

Message Envoyé
Une société du 63 commercialise un dispositif de guidage des vitesses, facile à monter, dont on m'a dit le plus grand bien...
Qu'un connait il ce dispositif????

https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_ ... LDER=INBOX
Membre
Logo Logo
Messages : 9511
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:31

Message Envoyé
Ton lien ne fonctionne pas.
Et je crois qu'on ne peut pas insérer de pdf ici, éventuellement fais une copie d'écran ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 30 nov. 2014, 10:44

Message Envoyé
Je ne sais pas faire les copies d'écran...:o mais cette société a un site web (auto emotion 63) sur lequel le dispositif en question et son montage est décrit...;)
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5543
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
4

Message Envoyé
Bah google trouve même pas le site web de ta société... :o

Bref, si ca coute 3 fois moins cher qu'un Wevo, tu peux toujours essayer, sinon achète un Wevo, tout le monde connaît. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 30 nov. 2014, 10:44

Message Envoyé
autant pour moi ,le site est:
autopassion63.e-monsite.com

ça coute 230 euros + 80 de montage (avec remise en étata de la noix...)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2503,d.bGQ

-rubrique :amélioration boite...il y a une notice de montage..
Membre
Logo Logo
Messages : 78
Enregistré le : 16 mai 2004, 14:57

Message Envoyé
Bonjour
As tu mis le système en place ?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11596
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Nous avions fait une commande groupée pour le wevo , il y a 3 ans , j'avais payé 450 euros, de mémoire .....pour un truc qui marche - loin de critiquer mon Auvergne .....-
PX
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
Salut,
J'ai posé la meme question le mois dernier sur le ..."site d'en face " spécialisé dans les G ...
En effet j'avais pris contact avec le garage autopassion, bien intéressé aussi, super contact tel.
La piece fait fonction de ressort de rappel en fait, et elle est un peu moins compleîeque le Wevo.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Alternative au Wevo: Rennshift Performance Shifter
http://www.jwesteng.com/shop/transmissi ... shift.html

J'ai testé ce matin sur celle de Rickman...c'est redoutable.
J'ai un Wevo sur la pistarde, j'ai trouvé le Rennshift plus "efficace"
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
On à monté le même systeme (Rennshift) sur la 930 RS et ça marche à la perfection ;-)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95433&page=27
PX
Membre
Logo Logo
Messages : 329
Enregistré le : 29 août 2006, 23:02

Message Envoyé
Hello, si quelqu'un dispose du manuel technique de pose du Shifter WEVO 915 classic, je suis preneur!
Merci:thumbup:
MYP
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2017, 09:32

Message Envoyé
Quel est le gain de ce type de dispositif: fiabilité ? facilité de selection des vitesses ?

J'avoue que je suis encore en train d'apprivoiser la boîte 915...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
PX a écrit :
Hello, si quelqu'un dispose du manuel technique de pose du Shifter WEVO 915 classic, je suis preneur!
Merci:thumbup:
J'ai ça dans l'ibook de mon iPad mais en anglais.
Si ça t'intéresse, je te l'envoie mais il faut que tu me donnes ton @mail par mp.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
tu as vu la date de la demande Xavier? ;) :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
MYP a écrit :
Quel est le gain de ce type de dispositif: fiabilité ? facilité de selection des vitesses ?

J'avoue que je suis encore en train d'apprivoiser la boîte 915...
.

Je vois 3 apports:

- Le 1er concerne la sélection des vitesses. Avec la tringlerie d'origine, le levier n'est pas guidé et c'est à toi de trouver les vitesses en particulier la 3 et la 4 au rétrogradage. Le double ressort du wevo te donne le guidage d'une boite moderne + un verrouillage qui évite de faire un rétrogradage 5 -> MA.

- la précision de la tringlerie qui laisse parfois à désirer au niveau du levier et du croisillon sous la trappe entre les sièges arrières. Nette amélioration avec le systeme wevo.

- la difficulté du réglage pour sélectionner facilement toute les vitesses. Le reglage du wevo est plus simple et il suffit de règler le levier sur la 3 pour avoir toutes les vitesses.

En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.
MYP
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 09 juil. 2017, 09:32

Message Envoyé
Merci pour ces précisions :)
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 30 juin 2009, 23:24

Message Envoyé
rc211v a écrit :
En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.
Voilà qui fait que certains soupçonnent ce système de commande (Wevo comme l'équivalent chez d'autres fabricants) d'accélérer l'usure des synchroniseurs. Certains en sont même arrivés à la conclusion qu'il était préférable de retirer cet accessoire et de revenir à la commande d'origine. :(
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Oui c'est un argument mais si l'on doit forcer un peu le passage de vitesse sur circuit ou en mode arsouille, il vaut mieux le faire avec un wevo ou équivalent ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11596
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
NK1964 a écrit :
rc211v a écrit :
En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.
Voilà qui fait que certains soupçonnent ce système de commande (Wevo comme l'équivalent chez d'autres fabricants) d'accélérer l'usure des synchroniseurs. Certains en sont même arrivés à la conclusion qu'il était préférable de retirer cet accessoire et de revenir à la commande d'origine. :(

Et laisser la voiture avec une boite 915 à la maison ....quand je vois ce que je fais endurer à mes boites ,c'est quand même vachement costaud ...
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
De ce que j'ai pu lire d'almeras qui préparait les carrera 3.0 RS et RSR, la 915 était quand même le point faible des autos avec une révision à chaque rallye :(
Répondre
30 messages
1 2