Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Salut,
J'ai posé la meme question le mois dernier sur le ..."site d'en face " spécialisé dans les G ...
En effet j'avais pris contact avec le garage autopassion, bien intéressé aussi, super contact tel.
La piece fait fonction de ressort de rappel en fait, et elle est un peu moins compleîeque le Wevo.
J'ai posé la meme question le mois dernier sur le ..."site d'en face " spécialisé dans les G ...
En effet j'avais pris contact avec le garage autopassion, bien intéressé aussi, super contact tel.
La piece fait fonction de ressort de rappel en fait, et elle est un peu moins compleîeque le Wevo.
MYP a écrit : Quel est le gain de ce type de dispositif: fiabilité ? facilité de selection des vitesses ?
J'avoue que je suis encore en train d'apprivoiser la boîte 915...
Je vois 3 apports:
- Le 1er concerne la sélection des vitesses. Avec la tringlerie d'origine, le levier n'est pas guidé et c'est à toi de trouver les vitesses en particulier la 3 et la 4 au rétrogradage. Le double ressort du wevo te donne le guidage d'une boite moderne + un verrouillage qui évite de faire un rétrogradage 5 -> MA.
- la précision de la tringlerie qui laisse parfois à désirer au niveau du levier et du croisillon sous la trappe entre les sièges arrières. Nette amélioration avec le systeme wevo.
- la difficulté du réglage pour sélectionner facilement toute les vitesses. Le reglage du wevo est plus simple et il suffit de règler le levier sur la 3 pour avoir toutes les vitesses.
En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.
rc211v a écrit : En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.

NK1964 a écrit :Voilà qui fait que certains soupçonnent ce système de commande (Wevo comme l'équivalent chez d'autres fabricants) d'accélérer l'usure des synchroniseurs. Certains en sont même arrivés à la conclusion qu'il était préférable de retirer cet accessoire et de revenir à la commande d'origine.rc211v a écrit : En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.![]()
Et laisser la voiture avec une boite 915 à la maison ....quand je vois ce que je fais endurer à mes boites ,c'est quand même vachement costaud ...