Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Hello
Voilà que ça me reprend
mis à part la question budgétaire
quelles sont les qualités défauts des différentes motorisations ?
suis pas encore fixé sur le modèle, ce sera Street Glide ou Road King,
1340 cc
1450 cc
1584 cc ( édit )
1690 cc
merci de vos infos
Laurent
Voilà que ça me reprend
mis à part la question budgétaire
quelles sont les qualités défauts des différentes motorisations ?
suis pas encore fixé sur le modèle, ce sera Street Glide ou Road King,
1340 cc
1450 cc
1584 cc ( édit )
1690 cc
merci de vos infos
Laurent

Membre


Le 1340 est un super moteur mais comme il a entre 15 et 30 ans, trouver une moto nickel n'est pas évident et les prix s'en ressentent.
Le 1450 est la bonne affaire du moment car la distribution est perfectible (à vérifier tous les 30 000 km) et ça le rend difficile à vendre. En fait, ce n'est ni compliqué ni cher de changer les patins tendeurs et ça repart pour longtemps.
Le 1584 et suivants ont presque résolu ce problème (vérification à 100 000) mais donc plus recherchés et plus chers alors que ça ne marche pas franchement mieux.
Sinon, ya les Goldwing aussi

Le 1450 est la bonne affaire du moment car la distribution est perfectible (à vérifier tous les 30 000 km) et ça le rend difficile à vendre. En fait, ce n'est ni compliqué ni cher de changer les patins tendeurs et ça repart pour longtemps.
Le 1584 et suivants ont presque résolu ce problème (vérification à 100 000) mais donc plus recherchés et plus chers alors que ça ne marche pas franchement mieux.
Sinon, ya les Goldwing aussi


racingnokia a écrit : Le 1340 est un super moteur mais comme il a entre 15 et 30 ans, trouver une moto nickel n'est pas évident et les prix s'en ressentent.
Le 1450 est la bonne affaire du moment car la distribution est perfectible (à vérifier tous les 30 000 km) et ça le rend difficile à vendre. En fait, ce n'est ni compliqué ni cher de changer les patins tendeurs et ça repart pour longtemps.
Le 1584 et suivants ont presque résolu ce problème (vérification à 100 000) mais donc plus recherchés et plus chers alors que ça ne marche pas franchement mieux.
Sinon, ya les Goldwing aussi![]()
![]()

Le 1340, arrivé à 80 000 kms faut changer la bague de l'arbre à cames, avec le temps la bague s'use et l'arbre creuse dedans, une fois l'usinage du carter bouffé c'est une autre histoire $$$$ ... Le 1450, sur certains à 20 000 bornes y parait que les tendeurs de chaines de distri sont bouffés quasi jusqu'à l'os. 

ppi.sud77 a écrit : Fais gaffe Laurent ce n'est pas la moto idéale pour la ville , tu es obligé d'anticiper un max .
Sinon pour la balade avec maman derrière c'est le top
J'ai un 1584 en stage 1 que tu dois essayer depuis 3 ans![]()


En mai dernier, j'ai loué une Street Glide en 1690 et ai fait environ 2500 kms avec, précisément pour me rendre compte de "l'engin", donc de ce point de vue, je sais à quoi m'attendre.
Maintenant, je me doute bien que si HD fait évoluer ses moteurs c'est pour aller vers le "mieux", en principe, mais n'ayant pas conduit autre chose que le 1690 je me demandais si ils avaient révolutionné leur machine avec ce nouveau moteur, et donc devenait incontournable, ou si une génération antérieure était finalement tout aussi bien.
merci pour vos avis, n'hésitez pas à continuer

Esteban a écrit : Le 1340, arrivé à 80 000 kms faut changer la bague de l'arbre à cames, avec le temps la bague s'use et l'arbre creuse dedans, une fois l'usinage du carter bouffé c'est une autre histoire $$$$ ... Le 1450, sur certains à 20 000 bornes y parait que les tendeurs de chaines de distri sont bouffés quasi jusqu'à l'os.![]()
ca va etre un beau rattrapage alors

Pas en mesure de t'aider car je ne suis pas tres moto mais j'ai l'impression que c'est un super choix pour faire de la balade pepere... Par contre, pour avoir le bon look, il va falloir boire beaucoup de biere et se faire pousser la barbe si tu ne l'as pas deja !!!:o


Pas en mesure de t'aider car je ne suis pas tres moto mais j'ai l'impression que c'est un super choix pour faire de la balade pepere... Par contre, pour avoir le bon look, il va falloir boire beaucoup de biere et se faire pousser la barbe si tu ne l'as pas deja !!!:o
