Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

jcg76 a écrit :Super journée, il s'agit de mon fils Cédric qui roule avec moi depuis 2009. Au fait c'est jcg76 mais tu n'étais pas loinMicka2412 a écrit : Une super journée avec découverte pour de bon cette fois du magnifique circuit de Dijon:P
désolé pour ceux qui n'ont pas pu rouler.... c'est une honte d'être emmerdé par des gens qui se sont installés après la création du circuit et qui donc savaient qu'ils s'installaient à côté d'un endroit où il y avait du bruitles terrains devaient être moins cher... c,'est fou cette mentalité de merde
bref c'était mon coup de gueule:D
sinon juste un petit bémol, la série bleu était vraiment englué de débutant, pourtant elle était destiné aux pilotes confirmés qui ne roulaient pas en slick... il faudra que certains révisent leur prétentionquand t'es 50km/h mini partout moins vite que les autres , c,'est que t'es pas confirmé
jamais vu autant de TLB
mais bon bien amusé à remonter environ 20 voitures par touret à doubler certains jusqu'à 3 fois par cession
une frayeur avec un cayman cup qui pile au milieu de la piste pour me laisser passer, j'ai failli l'encadrer, sinon tout le reste nickel
et une belle bourre à la toute fin avec le fils de jpc75 qui a un sacré coup de volant , il m'a collé au train toute la session![]()
![]()
1'34'34 pour une découverte du circuit dans un traffic de folie ( on était vraiment nombreux en plus d'être lent dans cette série ) :)
Pour la vidéo voir ced-997sx51.
il pourra la mettre ici ?

Membre

Super journée et encore merci pour l'organisation et avec le soleil pour finir la saison ! En fait dans la série Blanche, on s'est bien amusé avec nos vieilleries, il manquait juste une ou deux cessions !!! Avec Tomcat et RS3 on tournait approximativement en 1'45 (à la pendule du circuit). On n'attend plus que le calendrier 2016.
Membre

apex a écrit : Super journée et encore merci pour l'organisation et avec le soleil pour finir la saison ! En fait dans la série Blanche, on s'est bien amusé avec nos vieilleries, il manquait juste une ou deux cessions !!! Avec Tomcat et RS3 on tournait approximativement en 1'45 (à la pendule du circuit). On n'attend plus que le calendrier 2016.

Membre

Micka2412 a écrit : 1ère session de l'aprem ... avec le freinage sur le liquide au bout de la ligne droite:
La came pile au niveau de la felure (crevasse?

T.
Membre

Toffer a écrit :Tain va falloir apprendre a faire un DD parce qu accoustiquement, les retrogradages "sur-regime - sous-regime - re-régime" c est juste pas possible:mad: Sans parler de ce que ca apporte dynamiquement, toi qui aime tant parler de tes temps au tour, ca ferait tomber les chronos...Micka2412 a écrit : 1ère session de l'aprem ... avec le freinage sur le liquide au bout de la ligne droite:
La came pile au niveau de la felure (crevasse?) c est pour faire style genre?:D
![]()
![]()
bon alors on insiste pas
![]()
T.
et un p'tit coup d'ta gueule

Membre

RS3 a écrit :1.41" quand on s'est tiré la bourre l'apres midi et 1.39+" le matin. Pas si mal pour des paillotes de vieilleriesapex a écrit : Super journée et encore merci pour l'organisation et avec le soleil pour finir la saison ! En fait dans la série Blanche, on s'est bien amusé avec nos vieilleries, il manquait juste une ou deux cessions !!! Avec Tomcat et RS3 on tournait approximativement en 1'45 (à la pendule du circuit). On n'attend plus que le calendrier 2016.![]()

Membre

Je partage vos avis sur les couleurs de session. Je trouve que le niveau était super élevé en bleu. À mon avis c est lié au fait que la rouge n'était réservée qu'aux voitures de courses. Du coup ceux qui roulent en confirmé d'habitude se retrouvent en bleu. On n est pas sur les mêmes niveaux que les sorties organisée par le club. C est assez perturbant.
Juste pour rebondir, ne vous étonnez plus de rien, à méditer, lisez bien les commentaires, c'est à pleurer

http://www.sudouest.fr/2015/10/12/en-im ... 1-1510.php
Et les commentaires
http://www.sudouest.fr/2015/10/12/en-im ... e-comments

http://www.sudouest.fr/2015/10/12/en-im ... 1-1510.php
Et les commentaires

http://www.sudouest.fr/2015/10/12/en-im ... e-comments
Membre

tonimori a écrit : Je partage vos avis sur les couleurs de session. Je trouve que le niveau était super élevé en bleu. À mon avis c est lié au fait que la rouge n'était réservée qu'aux voitures de courses. Du coup ceux qui roulent en confirmé d'habitude se retrouvent en bleu. On n est pas sur les mêmes niveaux que les sorties organisée par le club. C est assez perturbant.
Malgré les 2/3 missiles descendus du bleu ou du rouge qui s'amusaient à slalomer.
J'ai trouvé ce circuit genial, et j'ai eu la chance de bien batailler (avec super esprit et comportement) à chaque session. En particulier :
- Fan-de-993 (de memoire) pere et fils
- Pascal-targa et sa terrible 944-turbo-cup. Elle fait plaisir à voir rouler cette auto.
- Une cayman cup, meme si trop court suite plus d'essence chez moi
Merci
Membre

Hop! Moi aussi j'y vais de mon "super journee, bon roulage...", parce que c'en etait une, de super journee.
Bon, j'ai un voyant "probleme ABS" qui s'est declenche' en milieu d'aprem, mais on survit meme si ca fait cogiter pendant les tours de piste ("et si, et si ca cassait plus?"). Dommage de n'avoir pas pu etre avec Apex & Co en train de les regarder faire leur show!
Sinon:
oui, tout a fait! J'etais la troisieme voiture a se mettre en travers a cause freinage d'urgence en fond de ligne droite, sur fond de fumee (desole' pour la GT3 qui a casse' sa durite!). Ca fait vraiment tres bizarre! On se suivait d'assez pres...
Si qqu'un a la video, je suis preneur, j'ai pas eu trop le temps de reflechir sur ce coup, ca s'est passe' tres vite.
-Pascal
Bon, j'ai un voyant "probleme ABS" qui s'est declenche' en milieu d'aprem, mais on survit meme si ca fait cogiter pendant les tours de piste ("et si, et si ca cassait plus?"). Dommage de n'avoir pas pu etre avec Apex & Co en train de les regarder faire leur show!
Sinon:
jcg76 a écrit : Même commentaire que Micka2412 sur la session bleu et également 2/3 petites frayeurs devant des réactions inhabituelles mais que de belles voitures en piste. Petits moments de stress lors de la première session de l'après midi au freinage en bout de ligne droite sur le liquide de refroidissement fraichement déposé, ça réveille
Si qqu'un a la video, je suis preneur, j'ai pas eu trop le temps de reflechir sur ce coup, ca s'est passe' tres vite.
-Pascal
Membre cotisant
n°1401

Membre

Micka2412 a écrit : sur ma vidéo tu peux voir la scène à 8'45![]()
Merci Micka! En effet, c'est a peu pres comme ca que je m'en rappelle!
Grosse frayeur, et merci Mr Porsche de faire des voitures si fiables, capable d'encaisser sans broncher.
Sinon, special dedicace au membre du PCBFC avec qui on s'est bien tire' la bourre l'aprem (~1:41, dixit Trackmaster). Sa Carrera 964 (trafiquee!) marchait du feu de dieu, c'etait un vrai regal. J'espere qu'il viendra nous rejoindre au Club911.net, comme il l'a promis...
Bon, ben avec tout ca, il va maintenant falloir bacher la belle jusqu'au printemps et le retour des beaux jours. Vivement Magny-Cours!
-Pascal
ps:

Excellent resume' de ma journee, Oggy. Tout y est: soleil, vrooom et rigolade.
Merci pour la photo!
GO Région Île de France
n°223

Micka2412 a écrit : La dernière vidéo
celle où on voit Mandarine![]()
![]()

P.S 1 : ( Bon , je vais avoir un peu d'électricité à faire cet hiver moi

P.S 2 : ( pour les vidéos , je lutte avec un logiciel de récup de données , ça à l'air de marcher , carte SD endommagée Grrrr!!!!! mais ça progresse )
Membre

Ricopassion a écrit :vonvon a écrit :
Rico regarde comment une 996 TT roule à Dijon,c'est un pote,il a juste un peu plus de watts...![]()
![]()
il arrache tout lui!!
Tu nous as manqué Vonvon!!!
Mojito/bikini vs Dijon... le choix était vite vu![]()
![]()
Tomcat a écrit : Vala ma ptite contribution, dernière session, tous les lions lâchés en même temps, du coup, chasse à la GT3
Ca commence chaudement à 0:50 sur les graviers laissés sur le bas côté dans le S des Sablières après la sortie d'une 968![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre

Soirée restau très sympa
merci a l'organisateur
et au 911net 
Belle journée ensoleillée:P
Un peu deçus de ne pas avoir pu tourner avec les amis
, du coup nous sommes partis plutôt que prévu.
Désolé pour ceux qui voulaient faire un tour.
Idem pas très fan du mode session
, le temps de faire un stop pour controler les pressions etc, et c'est fini.
Le rodage est fini maintenant sans consommation d'huile et oui cela peut arriver

Par contre les plaquettes d'origine, c'est pas top.
Prochaine étape Brembo et Pagid
Le potentiel de cette caisse est
,
Un petit tour en vidéo en gt3 rs en mode TLB

Ca vous tenterais

Belle journée ensoleillée:P
Un peu deçus de ne pas avoir pu tourner avec les amis

Désolé pour ceux qui voulaient faire un tour.

Idem pas très fan du mode session

Le rodage est fini maintenant sans consommation d'huile et oui cela peut arriver

Par contre les plaquettes d'origine, c'est pas top.
Prochaine étape Brembo et Pagid

Le potentiel de cette caisse est

Un petit tour en vidéo en gt3 rs en mode TLB

Ca vous tenterais

Membre cotisant
n°1322

Tomcat a écrit : Vala ma ptite contribution, dernière session, tous les lions lâchés en même temps, du coup, chasse à la GT3
Ca commence chaudement à 0:50 sur les graviers laissés sur le bas côté dans le S des Sablières après la sortie d'une 968

moi j'ai laissé la gopro dans le sac toute la journée

Membre

Sympa les photos, merci 
pour la "GT" grise, c'est une base de turbo mais remontée avec toutes les pièces spécifiques de la GT (chassis, carrosserie), elle est très propre
Le moteur est préparé (la il était en fin de rodage avec une carto à 480cv) mais il repasse chez Sportec bientôt, a priori elle devrait sortir 560/570

pour la "GT" grise, c'est une base de turbo mais remontée avec toutes les pièces spécifiques de la GT (chassis, carrosserie), elle est très propre

Le moteur est préparé (la il était en fin de rodage avec une carto à 480cv) mais il repasse chez Sportec bientôt, a priori elle devrait sortir 560/570
Membre cotisant
n°357

2beGT2 a écrit :la grise je ne sais pas, la bleue est une 964 a la base avec un moteur 3.8l de 964 rs avec 2 turbos.Boub42 a écrit : C'est quoi comme autos les clones de GT grise et bleue ?
Dans la vidéo de Micka on peut aussi voir passer la grise qui envoie aussi

Sponsor Club
n°742

2beGT2 a écrit :la grise je ne sais pas, la bleue est une 964 a la base avec un moteur 3.8l de 964 rs avec 2 turbos.Boub42 a écrit : C'est quoi comme autos les clones de GT grise et bleue ?
c'est une 993 Bi Turbo, look GT2;)
on a fait que la carrosserie, le moteur a été préparé dernièrement chez un de nos confrères
elle a été en reportage dans RS Mag N°73
Membre cotisant
n°557

Boub42 a écrit :Ah, ça doit causer sévère!2beGT2 a écrit :la grise je ne sais pas, la bleue est une 964 a la base avec un moteur 3.8l de 964 rs avec 2 turbos.Boub42 a écrit : C'est quoi comme autos les clones de GT grise et bleue ?
fifi a écrit :Dans les belles années de l'Europa, il y avait une auto qui ressemblait à celle -ci me semble t il ?...Boub42 a écrit :Ah, ça doit causer sévère!2beGT2 a écrit : la grise je ne sais pas, la bleue est une 964 a la base avec un moteur 3.8l de 964 rs avec 2 turbos.
Membre

Moi non plus
Avec des vieilleries en bonus

Dijon-Prenois 2015 avec Porsche BFC et Club911.net from 911racing.net on Vimeo.

Avec des vieilleries en bonus

Dijon-Prenois 2015 avec Porsche BFC et Club911.net from 911racing.net on Vimeo.
Membre

Par curiosité elle sort combien de canasson la bougresse
Membre

Membre

Merci pour toutes ces photos et videos 
Quand les temps seront meilleurs, j'y revindrais un jour sur ce circuit bien sympa !!
toujuors quelque chose qui merde chez toi, elle est pas vernie ta femme !!!

Quand les temps seront meilleurs, j'y revindrais un jour sur ce circuit bien sympa !!
ARF a écrit :MerciMicka2412 a écrit : La dernière vidéo
celle où on voit Mandarine![]()
![]()
c'est sympa de la voir comme ça
P.S 1 : ( Bon , je vais avoir un peu d'électricité à faire cet hiver moi)
P.S 2 : ( pour les vidéos , je lutte avec un logiciel de récup de données , ça à l'air de marcher , carte SD endommagée Grrrr!!!!! mais ça progresse )

Membre

Membre

Ricopassion a écrit : Session avec les 2 991RS avec les 4 boudins KO
(j'ai coupé, ça à duré 30min de régularité)
Et la session boucher avec pneus avant neuf et mes deux compères
Les arrières ont fait fureur chez Michelin

GO Région Île de France
n°223

@ Albator911 : Nia nia nia ...
, bon , ceci dit , c'est pas faux , je me bats encore avec les vidéos qui se convertissent qu'a moitié

@ 2beGT2 : Merci à toute la famille pour les photos , toujours aussi belles
@ Tomcat : toujours aussi sympa l'attaque des ancêtres
( tu as des réglages spécifiques sur ta Gopro pour la luminosité ? j'ai placé la mienne a peu près pareil et ça sur-expose l'extérieur
)
@ Rico : sympa les vidéos , ça avance
@ Micka , Fabien , et les autres qui attendent des vidéos ... ben soyez pas trop pressés , vu la position de la Gopro , on voit surtout l’intérieur de l'auto , la piste et les voitures de devant sont pas mal surexposées
( je pense pas pouvoir corriger ça maintenant )
faudra trouver un positionnement et un réglage mieux que ça le prochain coup

@ 2beGT2 : Merci à toute la famille pour les photos , toujours aussi belles

@ Tomcat : toujours aussi sympa l'attaque des ancêtres

@ Rico : sympa les vidéos , ça avance

@ Micka , Fabien , et les autres qui attendent des vidéos ... ben soyez pas trop pressés , vu la position de la Gopro , on voit surtout l’intérieur de l'auto , la piste et les voitures de devant sont pas mal surexposées

faudra trouver un positionnement et un réglage mieux que ça le prochain coup

Membre

GO Région Île de France
n°223

M_in_Black a écrit :Vous avez l'ai de vous être bien amusés mais...tty13 a écrit :Ca manque de Mégane ....Micka2412 a écrit : 1ère session de l'aprem ... avec le freinage sur le liquide au bout de la ligne droite:
![]()
![]()
![]()
Ca manque de Mégane!!!

Pis les Renault , c'était pour le lundi

Sponsor Club
n°2553

Bonjour à tous,
Je tenais à remercier à l'organisation pour cette journée piste de nous avoir permis de rouler avec les membres du Club Porsche Bourgogne Franche Comté
La soirée de samedi a été riche en nouvelles connaissances car jusqu'à présent je ne connaissais que les pseudos de certains.
De bonnes rigolades entre amis et prises de contact.
Je ne retiendrai pas les prénoms de tout le monde, veuillez me excuser
La journée du dimanche en roulage série rouge s'est bien déroulée avec peu de trafic ce qui m'a permis de prendre les trajectoires idéales.
Très déçu pour mes amis 2begt2 et minigt2 qui n'ont pas pu roulé pour cause de db > à la norme imposée de 100db.
Encore une fois de plus, je n'ai pas eut assez de temps pour discuter avec Jean Louis (Oggy), Olivier et Laureline, Daniel, Nathaniel, la famille Gérard ,Rico, Hulk et leurs amis respectifs ...etc.
En ce qui me concerne, les prochaines sorties circuits seront l'année prochaine.
A bientôt.
Je tenais à remercier à l'organisation pour cette journée piste de nous avoir permis de rouler avec les membres du Club Porsche Bourgogne Franche Comté

La soirée de samedi a été riche en nouvelles connaissances car jusqu'à présent je ne connaissais que les pseudos de certains.
De bonnes rigolades entre amis et prises de contact.
Je ne retiendrai pas les prénoms de tout le monde, veuillez me excuser

La journée du dimanche en roulage série rouge s'est bien déroulée avec peu de trafic ce qui m'a permis de prendre les trajectoires idéales.
Très déçu pour mes amis 2begt2 et minigt2 qui n'ont pas pu roulé pour cause de db > à la norme imposée de 100db.

Encore une fois de plus, je n'ai pas eut assez de temps pour discuter avec Jean Louis (Oggy), Olivier et Laureline, Daniel, Nathaniel, la famille Gérard ,Rico, Hulk et leurs amis respectifs ...etc.
En ce qui me concerne, les prochaines sorties circuits seront l'année prochaine.
A bientôt.
Membre

Membre

Membre

Membre

Pierre997 a écrit : Superbe journée pour nous aussi, 4ème sortie circuit et on commence à devenir accro![]()
Une modeste vidéo à bord de notre 997 Carrera 4S:
Merci au PCBFC, même si je ne suis pas non plus fan des sessions mais c'était quand même top
Nos accompagnants ont bien apprécié le Welcome Michelin
Et merci papa, même si tu as failli faire une attaque sur quelques freinages![]()
![]()

bgrs92 a écrit : Non 911idf ca m'attire pas, le roulage par session est vraiment rédhibitoire surtout à ce prix la !
Effectivement Alain's Passion, moins cher et on roule plus![]()
![]()
Donc moi j'me tate parce que l'IDF c'est 3H le samedi et au moins j'y retrouve des connaissances

Membre

Stephane67 a écrit : Premiers flocons de neige à Prenois aujourd'hui semble-t-il, on a eu du bol !
enjoy :
Guillaume
GuillaumeD a écrit :En effet, video ci-dessous d'un Hollando-Americain qui profite de son European delivery pour faire le tour des circuits d'Europe (il était au Castellet le week-end dernier !)Stephane67 a écrit : Premiers flocons de neige à Prenois aujourd'hui semble-t-il, on a eu du bol !
enjoy :
Guillaume

Membre cotisant
n°929