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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Avis aux spécialistes de 930.
Je sais qu'il y a des élargisseurs de voie à l'arrière des 930.
Est ce que quelqu'un connait l'épaisseur d'une 930 de 1988 ?
Ces élargisseurs ne figurent pas dans le PET
Si je ne me trompe pas, il n'y en a pas à l'avant.
quelqu'un aurait il la réponse ?
Je sais qu'il y a des élargisseurs de voie à l'arrière des 930.
Est ce que quelqu'un connait l'épaisseur d'une 930 de 1988 ?
Ces élargisseurs ne figurent pas dans le PET
Si je ne me trompe pas, il n'y en a pas à l'avant.
quelqu'un aurait il la réponse ?
fildemass a écrit : Attention, le strict respect de l'origine c'est justement d'avoir ces cales dont parle MCG et qui ne sont pas des doubles boulonnees mais bien des cales enfilées sur des goujons très longs.
PC![]()
C'est bizarre quand même car pas très bon pour les goujons!
Impossible à vérifier sur le PET en tous cas
fildemass a écrit : Attention, le strict respect de l'origine c'est justement d'avoir ces cales dont parle MCG et qui ne sont pas des doubles boulonnees mais bien des cales enfilées sur des goujons très longs.
PC![]()
Il me semble à-priori que le double boulonnage réparti les efforts (comme deux ressorts en série), même s'il rajoute du poids.
Dans un usage "non-racing" je suppose que les deux montages vont bien, mais c'est par curiosité que je pose la question.
varreon a écrit : tu peut faire confiance au deux super pro qui t’ont répondu
la ref se trouve sur le PET a la rubrique frein page 162/163
je confirme épaisseur 28mm sur ma 930 pour jante origine 9" ET 15mm de memoire
Tout d'abord, pourquoi ont ils placés des élargisseurs et pas conçu le déport de la jante en fonction ?
Et puis, pourquoi une entretoise libre et non boulonnée. Une entretoise libre est à proscrire à cause des efforts de flexions subis par les goujons qui ne sont pas du tout fait pour ça (les sections rondes ne conviennent pas pour ce type de sollicitations)
Pas d'effort de "flexion" puisque les entretoises sont autocentrées et donc que les goujons ne font qu'appliquer la roue centrée sur l'entretoise elle même centrée sur le moyeu de roue.
En choisissant cette solution on élimine le poids supplémentaire et le risque de desserrage des 5 ecrous intermédiaires ainsi que la manipulation supplémentaire lors du réglage du frein de secours. Je ne parle même pas du cout de production...
PC
En choisissant cette solution on élimine le poids supplémentaire et le risque de desserrage des 5 ecrous intermédiaires ainsi que la manipulation supplémentaire lors du réglage du frein de secours. Je ne parle même pas du cout de production...
PC
