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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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Avis aux spécialistes de 930.
Je sais qu'il y a des élargisseurs de voie à l'arrière des 930.
Est ce que quelqu'un connait l'épaisseur d'une 930 de 1988 ?
Ces élargisseurs ne figurent pas dans le PET
Si je ne me trompe pas, il n'y en a pas à l'avant.

quelqu'un aurait il la réponse ?
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un truc comme 15-18 mm a l'arrière en double boulonnage?

rien devant mais moyeux de roue qui reporte plus (réglage de jeux de roulement via perçage)

a priori
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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je ne sais pas justement, c'est pour ça que je pose la question ;)
MCG
Membre cotisant n°742
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Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
cale pour 930 arrière Epaisseur 28mm
référence 930 331 611 4R
Il n'y en a pas à l'avant
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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ça c'est précis :thumbup:
merci ;)
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Enregistré le : 01 mars 2013, 23:09

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J'ai ,après les avoir demandé à Philippe d'APC de me les enlever de ma 930, bicauze retour à stricte origine, si ça t'interresse...
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Attention, le strict respect de l'origine c'est justement d'avoir ces cales dont parle MCG et qui ne sont pas des doubles boulonnees mais bien des cales enfilées sur des goujons très longs.

PC ;)
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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fildemass a écrit :
Attention, le strict respect de l'origine c'est justement d'avoir ces cales dont parle MCG et qui ne sont pas des doubles boulonnees mais bien des cales enfilées sur des goujons très longs.

PC ;)
ce sont des entretoises "libres" sans double boulonnage d'origine ?
C'est bizarre quand même car pas très bon pour les goujons!
Impossible à vérifier sur le PET en tous cas
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Enregistré le : 21 juin 2007, 11:14

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tu peut faire confiance au deux super pro qui t’ont répondu

la ref se trouve sur le PET a la rubrique frein page 162/163

je confirme épaisseur 28mm sur ma 930 pour jante origine 9" ET 15mm de memoire
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

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fildemass a écrit :
Attention, le strict respect de l'origine c'est justement d'avoir ces cales dont parle MCG et qui ne sont pas des doubles boulonnees mais bien des cales enfilées sur des goujons très longs.

PC ;)
A ce sujet, quelle est la meilleure préconisation, en terme d'efforts ?

Il me semble à-priori que le double boulonnage réparti les efforts (comme deux ressorts en série), même s'il rajoute du poids.
Dans un usage "non-racing" je suppose que les deux montages vont bien, mais c'est par curiosité que je pose la question.
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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varreon a écrit :
tu peut faire confiance au deux super pro qui t’ont répondu

la ref se trouve sur le PET a la rubrique frein page 162/163

je confirme épaisseur 28mm sur ma 930 pour jante origine 9" ET 15mm de memoire
Je ne remets pas du tout en cause la réponse, je me demande simplement pourquoi Porsche à fait ce choix.
Tout d'abord, pourquoi ont ils placés des élargisseurs et pas conçu le déport de la jante en fonction ?
Et puis, pourquoi une entretoise libre et non boulonnée. Une entretoise libre est à proscrire à cause des efforts de flexions subis par les goujons qui ne sont pas du tout fait pour ça (les sections rondes ne conviennent pas pour ce type de sollicitations)
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Pas d'effort de "flexion" puisque les entretoises sont autocentrées et donc que les goujons ne font qu'appliquer la roue centrée sur l'entretoise elle même centrée sur le moyeu de roue.

En choisissant cette solution on élimine le poids supplémentaire et le risque de desserrage des 5 ecrous intermédiaires ainsi que la manipulation supplémentaire lors du réglage du frein de secours. Je ne parle même pas du cout de production...

PC ;)
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Enregistré le : 12 août 2013, 19:58

Message Envoyé
chuimordu a écrit :
J'ai ,après les avoir demandé à Philippe d'APC de me les enlever de ma 930, bicauze retour à stricte origine, si ça t'interresse...
Peux tu nous mettre une photo sans les cales voir ce que ça donne?
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Enregistré le : 27 déc. 2013, 22:21

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Tu as tout à fait raison :thumbup:
Après vérification des pages mentionnées,je confirme, référence pour une 930 de 1988 : 930 331 611 04
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