Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour,
J'ai actuellement un problème de 3eme rapport qui se bloque " à froid",
"à chaud" pas de soucis nickel ! la boite est souple,rapide, les rapports s’enclenchent sans aucun problème particulier pas de bruit RAS....pour info l'embrayage est récent, la vidange boite aussi...problème de synchros de 3 ?
Avez vous eu ce genre de souci ?
(Ps depuis vidange de boite problème plus présent)

J'ai actuellement un problème de 3eme rapport qui se bloque " à froid",
"à chaud" pas de soucis nickel ! la boite est souple,rapide, les rapports s’enclenchent sans aucun problème particulier pas de bruit RAS....pour info l'embrayage est récent, la vidange boite aussi...problème de synchros de 3 ?
Avez vous eu ce genre de souci ?
(Ps depuis vidange de boite problème plus présent)

Merci de vos réponses, pas simple comme problème puisque la boite est nickel
à chaud vraiment RAS ! la 3ème bloque les 5 premières minutes (quand la voiture ne tourne pas 5 à 6 jours, plus marqué actuellement avec l'arrivée du froid) puis passe en accrochant un peu (sans forcer) puis passe sans problème, moteur à température.
Super pour la mise en chauffe, je ne risque pas de la violenter à froid !
mais bon je veux, trouver une solution pour, au moins, réduire ce phénomène.
Huile de boite, préconisation Porsche haute qualité...faite par un pro...
Faut-il changer de marque ? avez vous quelques retours ?
Ou adjuvant boite type Liquid Moly, Mecacyl etc....mais bon, pour moi, une bonne
huile n'a pas besoin de ce type de produit ! en théorie....
à chaud vraiment RAS ! la 3ème bloque les 5 premières minutes (quand la voiture ne tourne pas 5 à 6 jours, plus marqué actuellement avec l'arrivée du froid) puis passe en accrochant un peu (sans forcer) puis passe sans problème, moteur à température.
Super pour la mise en chauffe, je ne risque pas de la violenter à froid !

mais bon je veux, trouver une solution pour, au moins, réduire ce phénomène.
Huile de boite, préconisation Porsche haute qualité...faite par un pro...
Faut-il changer de marque ? avez vous quelques retours ?
Ou adjuvant boite type Liquid Moly, Mecacyl etc....mais bon, pour moi, une bonne
huile n'a pas besoin de ce type de produit ! en théorie....
Membre cotisant
n°2248

Apres montage du levier à débattement court, ce fut beaucoup plus dur huile froide, mais un régal à chaud

Regarde le post de Porschelegend sur les 996 car un réglage des câbles + remplacement ou pas d'une pièce genre rotule pourrait être à l'origine du mal...au bout de x années et kilomètres

Marco polo a écrit :sur mon ex 996 4S cab de 2005 pas de soucis ni de différence entre les passage de différents rapports, sauf le débattement trop important d'origine
Apres montage du levier à débattement court, ce fut beaucoup plus dur huile froide, mais un régal à chaud
Regarde le post de Porschelegend sur les 996 car un réglage des câbles + remplacement ou pas d'une pièce genre rotule pourrait être à l'origine du mal...au bout de x années et kilomètres![]()

hello,
J ai un probleme similaire sur ma 964 depuis cet hiver. Aucun probleme cet ete( je suis en possession de celle ci depuis aout)
Moteur eteind, je debraye et les vitesses passent toutes tres bien (marche arrere inclus). Auncun point dur.
Je mets le contact, moteur froid, je debraye et la, impossible de passer une vitesse. Au bout de 10-15 m, la temperature a atteind la temperature de chauffe ( je ne vois que ca comme expication), les vitesses passent correctement.
Moteur a chaud, aucun probleme.
( huile de boite a ete change en juin, l embrayage RS est neuf,... bref, j ai n aucune idee de ce qui ce passe quand la voiture est froide.)
Avez vous une idee ?
J ai un probleme similaire sur ma 964 depuis cet hiver. Aucun probleme cet ete( je suis en possession de celle ci depuis aout)
Moteur eteind, je debraye et les vitesses passent toutes tres bien (marche arrere inclus). Auncun point dur.
Je mets le contact, moteur froid, je debraye et la, impossible de passer une vitesse. Au bout de 10-15 m, la temperature a atteind la temperature de chauffe ( je ne vois que ca comme expication), les vitesses passent correctement.
Moteur a chaud, aucun probleme.
( huile de boite a ete change en juin, l embrayage RS est neuf,... bref, j ai n aucune idee de ce qui ce passe quand la voiture est froide.)
Avez vous une idee ?