Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai actuellement un problème de 3eme rapport qui se bloque " à froid",
"à chaud" pas de soucis nickel ! la boite est souple,rapide, les rapports s’enclenchent sans aucun problème particulier pas de bruit RAS....pour info l'embrayage est récent, la vidange boite aussi...problème de synchros de 3 ?
Avez vous eu ce genre de souci ?
(Ps depuis vidange de boite problème plus présent)
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peut etre une mauvaise qualité/viscosité d'huile alors ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Contrôler le levier de commande de boite ainsi que le câble et aussi checker le système de commande sur la BV ... pour commencer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Toujours un peu ferme a froid, et apres c top, et encore bien mieux depuis vidange de boite en cp dernierement, preconiser a 160.000kms, je l'ai fais a 80.000kms.

A toi de voir. ;)
[hr]
Je n'avais pas vu que tu as une vidange boite recente. Donc je ne sais pas.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention à la qualité de l huile Céline viscocoupleur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos réponses, pas simple comme problème puisque la boite est nickel
à chaud vraiment RAS ! la 3ème bloque les 5 premières minutes (quand la voiture ne tourne pas 5 à 6 jours, plus marqué actuellement avec l'arrivée du froid) puis passe en accrochant un peu (sans forcer) puis passe sans problème, moteur à température.
Super pour la mise en chauffe, je ne risque pas de la violenter à froid ! :D
mais bon je veux, trouver une solution pour, au moins, réduire ce phénomène.

Huile de boite, préconisation Porsche haute qualité...faite par un pro...
Faut-il changer de marque ? avez vous quelques retours ?
Ou adjuvant boite type Liquid Moly, Mecacyl etc....mais bon, pour moi, une bonne
huile n'a pas besoin de ce type de produit ! en théorie....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur la mienne aussi le passage de la troisième à froid est dur. Il faut forcer sur le levier.
Puis ras a chaud.
Une huile neuve et du mecacyl n'a rien changé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Arnaud, si je trouve une solution, je te fait signe...
il y a sûrement une soluce
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vois que je ne suis pas le seul, je rencontre le même problème à froid , je possède ma 4s depuis la mi septembre et j'ai l'impression que plus les températures baisses plus la 3 ème est vraiment dure à passer.
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o sur mon ex 996 4S cab de 2005 pas de soucis ni de différence entre les passage de différents rapports, sauf le débattement trop important d'origine :(

Apres montage du levier à débattement court, ce fut beaucoup plus dur huile froide, mais un régal à chaud ;)

Regarde le post de Porschelegend sur les 996 car un réglage des câbles + remplacement ou pas d'une pièce genre rotule pourrait être à l'origine du mal...au bout de x années et kilomètres ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
:o sur mon ex 996 4S cab de 2005 pas de soucis ni de différence entre les passage de différents rapports, sauf le débattement trop important d'origine :(

Apres montage du levier à débattement court, ce fut beaucoup plus dur huile froide, mais un régal à chaud ;)

Regarde le post de Porschelegend sur les 996 car un réglage des câbles + remplacement ou pas d'une pièce genre rotule pourrait être à l'origine du mal...au bout de x années et kilomètres ;)
Ok ;) Merci je regarde ça...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello,

J ai un probleme similaire sur ma 964 depuis cet hiver. Aucun probleme cet ete( je suis en possession de celle ci depuis aout)

Moteur eteind, je debraye et les vitesses passent toutes tres bien (marche arrere inclus). Auncun point dur.

Je mets le contact, moteur froid, je debraye et la, impossible de passer une vitesse. Au bout de 10-15 m, la temperature a atteind la temperature de chauffe ( je ne vois que ca comme expication), les vitesses passent correctement.
Moteur a chaud, aucun probleme.

( huile de boite a ete change en juin, l embrayage RS est neuf,... bref, j ai n aucune idee de ce qui ce passe quand la voiture est froide.)

Avez vous une idee ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est un axe comme les anciennes ou c'est un systeme par cable ,y a t'il un shema explicatif ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lolita a écrit :
c'est un axe comme les anciennes ou c'est un systeme par cable ,y a t'il un shema explicatif ?
Hello,

Câbles.
Répondre
13 messages